306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[bué grasse] Radiateur de chauffage HS & Conséquence ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Festey le 19 09 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le debut de la semaine j'ai constaté une bué épaisse casi constante sur le pare brise ainsi qu'une odeur forte et bizarre.

Grace au forum j'ai pu constater que cela pouvait venir du radiateur de chauffage qui serait HS.

J'ai verifié mon liquide de refroidissement (symptomes cités dans certains topic) et effectivement j'étais a sec total
J'ai failli foutre en l'air mon moteur et moi qui pensais qu'un voyant se serait allumé !!!!

'Bref, aujourd'hui je constate donc enormément de fumé blanche qui se dégage dans l'habitacle, une odeur de LDR brulé, toujours autant de bué qui ne disparait pas et m'empeche de voir correctement et surtout plus de LDR dans mon moteur !

J'ai lu les différents topic mais j'ai quelque questions :

- Combien coute cette reparation chez un garagiste ?
- Puis je faire moi meme les travaux (pas trop dur pour un novice ? combien de temps ) ?
- Les produits qui colmate les fuites marchent ils ? si oui lequel et ou l'acheter ?

Ai je d'autre possibilité, mais bon, je crois que je suis obligé de faire quelque chose pour réparer mon radiateur de chauffage histoire de pas foutre en l'air mon moteur.

Merci pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 20 09 2008 2:12  R&eacutepondre en citant

je crois que si tu as vidé ton radiateur de refroidissement,il ne te reste plus qu'a changer ton radiateur de chauffage.
c'est fesable par toi meme avec un minimum d'outils(caisse de douilles,jeu de clés torx et quelques tournevis plat et cruci)mais il te faudra prévoir une bonne journée pour le faire.
le radiateur te coutera dans les 50/60 euros dans un distributeur de pièces auto comme AD par exemple mais tu devras démonter avant car tu as 2 montages:BEHR ou VALEO.

voila ,c'est tout pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Festey le 20 09 2008 12:26  R&eacutepondre en citant

Salut et merci pour ta réponse.
Ca confirme bien que je suis dans la mince ... car pour l'instant je serai pas capable de dégager le temps nécessaire pour faire tout ce boulot de démontage.
Je suis même pas sur que j'aurai la patience nécessaire

Ca marche le produit qui colmate les fuites ? est ce que je tente le coup ou c'est même pas la peine ?

Faudrait que je cherche aussi un garagiste pas trop cher qui pourrait me faire ce démontage.

Si vous avez d'autre idée merci de m'aider :)
Par niccoraptor le 20 09 2008 13:50  R&eacutepondre en citant

le produit marche mais avec des micro fuites.
mais la si tu as une grosse buée a chaque fois que tu mets la ventil, que tu as vidé ton radiateur , tu as certainement une grosse fuite.
tu peux toujours essayer avec un anti fuite mais je n'y crois pas de trop.
Par push le 20 09 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

+1 je crois pas trop le remplacement serait le mieux par contre en concession sa te reviens dans l'ordre des 750€ tout compris car faut demonté tout le tableau de bord pour atteindre ton radiateur de chauffage par contre je te donne un conseil tu refait ton niveau de LDR et tu ne met pas de chauffage tu met sur la position froid sa evitera que tu es une piscine de LDR dans ta voiture .... et sa t'evitera les mauvaise odeur et la fumée aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicod03 le 20 09 2008 16:40  R&eacutepondre en citant

c'est long mais ça se fait. Tu peux voir la marque du radiateur BEHR ou VALEO en regardant à droite de l'accélérateur sous le bloc.

Solution pour assurer le refroidissement du moteur, on peut couper la durite double et la shunter : de toute façon il faut faire hyper gaffe à ne pas la casser au démontage. Mais bon plus de chauffage et elle coûte assez cher.
Par gatzarai le 20 09 2008 17:58  R&eacutepondre en citant

salut

google ->: radiateur chauffage 306
Par gatzarai le 20 09 2008 18:01  R&eacutepondre en citant

push a écrit:
+1 je crois pas trop le remplacement serait le mieux par contre en concession sa te reviens dans l'ordre des 750€ tout compris car faut demonté tout le tableau de bord pour atteindre ton radiateur de chauffage par contre je te donne un conseil tu refait ton niveau de LDR et tu ne met pas de chauffage tu met sur la position froid sa evitera que tu es une piscine de LDR dans ta voiture .... et sa t'evitera les mauvaise odeur et la fumée aussi

non! position froid ou chaud, le ldr circule en permanence dans le radiateur de chauffage.
Par push le 20 09 2008 18:07  R&eacutepondre en citant

bin non t'as de l'air cho qui ventile quand tu sur position froid toi ? il y a un clapet car ton systeme de ventilation passe par se radiateur si tu as pas de difference entre froid et chaud c'est ta un souci dans ta caisse

et explique moi pourquoi en mecanique il te dise de mettre le chauffage a fond quand tu fait une vidange du circuit de refroidissement ? pourquoi il le laisserai sur la position froid alors vu comme tu dit le ldr circule malgré tout cela ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 20 09 2008 19:00  R&eacutepondre en citant

La durite double (le coude) venant du moteur s'emboitant directement sur les embouts du radiateur de chauffage, le LDR circule bien en permanence.
Pour ce qui est du "froid" et du "chaud" dans l'habitacle, c'est juste une question de position des volets d'air réglés par la manette de chauffage.

Ps: le sujet a déjà été abordé, lis les posts traitant de ton problème.
Par Festey le 20 09 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

Rebonjour à tous,

Quand je vois ça : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376923.htm

je me dis que je suis pas du tout capable de tout demonter sans faire un carnage ... surtout que moi j'ai un modele avec airbag !

En meme temps, 750€ c'est presque le prix de ma voiture, je crois qu'elle va pas faire long feu ma 306 phase 2 , 1L6 XS
Par gatzarai le 20 09 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

push a écrit:
bin non t'as de l'air cho qui ventile quand tu sur position froid toi ? il y a un clapet car ton systeme de ventilation passe par se radiateur si tu as pas de difference entre froid et chaud c'est ta un souci dans ta caisse

et explique moi pourquoi en mecanique il te dise de mettre le chauffage a fond quand tu fait une vidange du circuit de refroidissement ? pourquoi il le laisserai sur la position froid alors vu comme tu dit le ldr circule malgré tout cela ?

explique moi pourquoi en mecanique il te dise de mettre le chauffage a fond quand tu fait une vidange du circuit de refroidissement ?
Parce que en mécanique, ils écoutent pas ce qu'on leur dit au lycée. Par contre il écoutent leurs anciens qui ont, eux aussi, écouté leurs anciens qui eux connaissaient leur boulot mais c'était sur les Peugeot 203, 404 etc. qui elles, avaient bien un robinet. Actuellement et depuis belle lurette 95% des voitures ont un radiateur de chauffage avec circulation permanente du liquiderefr.
Comme bcp d'autres, ça fait 6 ans que je répète ça sur les forum internet
Par push le 20 09 2008 22:13  R&eacutepondre en citant

bin ecoute au moins j'aurai appris quelque chose je ne le savait pas par contre une chose est ce que tu peux m'expliqué genre en hiver la voiture en temperature mais le chauffage en position froid lorsuqe je met en du chauffage donc "j'ouvre" le robinet qui ne doit plus etre la pourquoi mon aiguille de temperature chute t'elle car comme tu dit si le LDR circule en continu dans le radiateur de chauffage pourquoi j'aurai une baisse de temperature a ce moment alors que normalement il doit pas s'en produire vu que ce liquide a la base il doit etre en temperature moteur ?

car je sais que pour enlever des calories de chaleur en ete pour soulage le moteur lors d'effort tu met le chauffage . par contre le coup l'hiver pour que la voiture chauffe plus vite tu reste en position froid la voiture chauffe 5 mins plus quand tu met le chauffage bin l'aiguille descends ....
Par nicod03 le 21 09 2008 10:03  R&eacutepondre en citant

quand on met le chauffage l'air froid extérieur circule sur le radiateur de chauffage et donc refroidit le liquide de refroidissement (c'est comme si le radiateur moteur devenait plus grand)

quand je purge je laisse le chauffage sur FROID parce que le liquide chauffe plus vite et on gagne du temps...

je disais éventuellement de shunter la durite double parce que s'il y a un trou dans le radiateur de chauffage, on perd du liquide et de l'air entre, c'est pas bon (mais c'est pour les cas désespérés )
Par Diabolo1 le 21 09 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

La réponse était évidente !
Par push le 21 09 2008 22:12  R&eacutepondre en citant

je sais j'aime bien les explication
Par nicod03 le 21 09 2008 22:34  R&eacutepondre en citant

moi aussi
Par niccoraptor le 23 09 2008 11:31  R&eacutepondre en citant

push a écrit:

j'ai aussi lu les explications d'apres ce post mais en ayant eu ce probleme de radiateur de chauffage bien fuyard,le clapet de reglage de la chaleur empeche bien l'air de pénétrer dans le radiateur de chauffage mais n'empèche pas le ldr qui s'écoule de se répendre partout dans le bloc de ventilation donc il y a aussi un dégagement de buée en mettant l'air froid.
et je ne vous raconte pas quand ca arrive en plein hiver....gla,gla et chiffon +dégraissant
Par push le 23 09 2008 23:06  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
push a écrit:

j'ai aussi lu les explications d'apres ce post mais en ayant eu ce probleme de radiateur de chauffage bien fuyard,le clapet de reglage de la chaleur empeche bien l'air de pénétrer dans le radiateur de chauffage mais n'empèche pas le ldr qui s'écoule de se répendre partout dans le bloc de ventilation donc il y a aussi un dégagement de buée en mettant l'air froid.
et je ne vous raconte pas quand ca arrive en plein hiver....gla,gla et chiffon +dégraissant

c'est ce qui c'est passé avec la ZX de ma soeur en plus en debut d'hiver et les gelé .... je peux dire qu'elle est allé vite fait au garage
Par ACAV BV6 le 23 09 2008 23:20  R&eacutepondre en citant

Pas mal le coup du bidon d'huile a l'envers pour monter le niveau du liquide ( sur le lien) je savait qu'on pouvait le faire pour les moteur équipé d'un bocal a part mais la c'est une bonne petite astuce
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés