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Bonjour à tous,
Depuis le debut de la semaine j'ai constaté une bué épaisse casi constante sur le pare brise ainsi qu'une odeur forte et bizarre.
Grace au forum j'ai pu constater que cela pouvait venir du radiateur de chauffage qui serait HS.
J'ai verifié mon liquide de refroidissement (symptomes cités dans certains topic) et effectivement j'étais a sec total
J'ai failli foutre en l'air mon moteur et moi qui pensais qu'un voyant se serait allumé !!!!
'Bref, aujourd'hui je constate donc enormément de fumé blanche qui se dégage dans l'habitacle, une odeur de LDR brulé, toujours autant de bué qui ne disparait pas et m'empeche de voir correctement et surtout plus de LDR dans mon moteur !
J'ai lu les différents topic mais j'ai quelque questions :
- Combien coute cette reparation chez un garagiste ?
- Puis je faire moi meme les travaux (pas trop dur pour un novice ? combien de temps ) ?
- Les produits qui colmate les fuites marchent ils ? si oui lequel et ou l'acheter ?
Ai je d'autre possibilité, mais bon, je crois que je suis obligé de faire quelque chose pour réparer mon radiateur de chauffage histoire de pas foutre en l'air mon moteur.
Merci pour vos conseils  |
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je crois que si tu as vidé ton radiateur de refroidissement,il ne te reste plus qu'a changer ton radiateur de chauffage.
c'est fesable par toi meme avec un minimum d'outils(caisse de douilles,jeu de clés torx et quelques tournevis plat et cruci)mais il te faudra prévoir une bonne journée pour le faire.
le radiateur te coutera dans les 50/60 euros dans un distributeur de pièces auto comme AD par exemple mais tu devras démonter avant car tu as 2 montages:BEHR ou VALEO.
voila ,c'est tout pour le moment  |
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Salut et merci pour ta réponse.
Ca confirme bien que je suis dans la mince ... car pour l'instant je serai pas capable de dégager le temps nécessaire pour faire tout ce boulot de démontage.
Je suis même pas sur que j'aurai la patience nécessaire
Ca marche le produit qui colmate les fuites ? est ce que je tente le coup ou c'est même pas la peine ?
Faudrait que je cherche aussi un garagiste pas trop cher qui pourrait me faire ce démontage.
Si vous avez d'autre idée merci de m'aider :) |
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le produit marche mais avec des micro fuites.
mais la si tu as une grosse buée a chaque fois que tu mets la ventil, que tu as vidé ton radiateur , tu as certainement une grosse fuite.
tu peux toujours essayer avec un anti fuite mais je n'y crois pas de trop. |
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+1 je crois pas trop le remplacement serait le mieux par contre en concession sa te reviens dans l'ordre des 750€ tout compris car faut demonté tout le tableau de bord pour atteindre ton radiateur de chauffage par contre je te donne un conseil tu refait ton niveau de LDR et tu ne met pas de chauffage tu met sur la position froid sa evitera que tu es une piscine de LDR dans ta voiture .... et sa t'evitera les mauvaise odeur et la fumée aussi |
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c'est long mais ça se fait. Tu peux voir la marque du radiateur BEHR ou VALEO en regardant à droite de l'accélérateur sous le bloc.
Solution pour assurer le refroidissement du moteur, on peut couper la durite double et la shunter : de toute façon il faut faire hyper gaffe à ne pas la casser au démontage. Mais bon plus de chauffage et elle coûte assez cher. |
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salut
google ->: radiateur chauffage 306 |
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push a écrit: | +1 je crois pas trop le remplacement serait le mieux par contre en concession sa te reviens dans l'ordre des 750€ tout compris car faut demonté tout le tableau de bord pour atteindre ton radiateur de chauffage par contre je te donne un conseil tu refait ton niveau de LDR et tu ne met pas de chauffage tu met sur la position froid sa evitera que tu es une piscine de LDR dans ta voiture .... et sa t'evitera les mauvaise odeur et la fumée aussi |
non! position froid ou chaud, le ldr circule en permanence dans le radiateur de chauffage. |
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bin non t'as de l'air cho qui ventile quand tu sur position froid toi ? il y a un clapet car ton systeme de ventilation passe par se radiateur si tu as pas de difference entre froid et chaud c'est ta un souci dans ta caisse
et explique moi pourquoi en mecanique il te dise de mettre le chauffage a fond quand tu fait une vidange du circuit de refroidissement ? pourquoi il le laisserai sur la position froid alors vu comme tu dit le ldr circule malgré tout cela ? |
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La durite double (le coude) venant du moteur s'emboitant directement sur les embouts du radiateur de chauffage, le LDR circule bien en permanence.
Pour ce qui est du "froid" et du "chaud" dans l'habitacle, c'est juste une question de position des volets d'air réglés par la manette de chauffage.
Ps: le sujet a déjà été abordé, lis les posts traitant de ton problème.  |
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Rebonjour à tous,
Quand je vois ça : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376923.htm
je me dis que je suis pas du tout capable de tout demonter sans faire un carnage ... surtout que moi j'ai un modele avec airbag !
En meme temps, 750€ c'est presque le prix de ma voiture, je crois qu'elle va pas faire long feu ma 306 phase 2 , 1L6 XS  |
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push a écrit: | bin non t'as de l'air cho qui ventile quand tu sur position froid toi ? il y a un clapet car ton systeme de ventilation passe par se radiateur si tu as pas de difference entre froid et chaud c'est ta un souci dans ta caisse
et explique moi pourquoi en mecanique il te dise de mettre le chauffage a fond quand tu fait une vidange du circuit de refroidissement ? pourquoi il le laisserai sur la position froid alors vu comme tu dit le ldr circule malgré tout cela ? |
explique moi pourquoi en mecanique il te dise de mettre le chauffage a fond quand tu fait une vidange du circuit de refroidissement ?
Parce que en mécanique, ils écoutent pas ce qu'on leur dit au lycée. Par contre il écoutent leurs anciens qui ont, eux aussi, écouté leurs anciens qui eux connaissaient leur boulot mais c'était sur les Peugeot 203, 404 etc. qui elles, avaient bien un robinet. Actuellement et depuis belle lurette 95% des voitures ont un radiateur de chauffage avec circulation permanente du liquiderefr.
Comme bcp d'autres, ça fait 6 ans que je répète ça sur les forum internet |
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bin ecoute au moins j'aurai appris quelque chose je ne le savait pas par contre une chose est ce que tu peux m'expliqué genre en hiver la voiture en temperature mais le chauffage en position froid lorsuqe je met en du chauffage donc "j'ouvre" le robinet qui ne doit plus etre la pourquoi mon aiguille de temperature chute t'elle car comme tu dit si le LDR circule en continu dans le radiateur de chauffage pourquoi j'aurai une baisse de temperature a ce moment alors que normalement il doit pas s'en produire vu que ce liquide a la base il doit etre en temperature moteur ?
car je sais que pour enlever des calories de chaleur en ete pour soulage le moteur lors d'effort tu met le chauffage . par contre le coup l'hiver pour que la voiture chauffe plus vite tu reste en position froid la voiture chauffe 5 mins plus quand tu met le chauffage bin l'aiguille descends .... |
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quand on met le chauffage l'air froid extérieur circule sur le radiateur de chauffage et donc refroidit le liquide de refroidissement (c'est comme si le radiateur moteur devenait plus grand)
quand je purge je laisse le chauffage sur FROID parce que le liquide chauffe plus vite et on gagne du temps...
je disais éventuellement de shunter la durite double parce que s'il y a un trou dans le radiateur de chauffage, on perd du liquide et de l'air entre, c'est pas bon (mais c'est pour les cas désespérés ) |
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La réponse était évidente ! |
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je sais j'aime bien les explication  |
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moi aussi  |
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push a écrit: | +1 je crois pas trop le remplacement serait le mieux par contre en concession sa te reviens dans l'ordre des 750€ tout compris car faut demonté tout le tableau de bord pour atteindre ton radiateur de chauffage par contre je te donne un conseil tu refait ton niveau de LDR et tu ne met pas de chauffage tu met sur la position froid sa evitera que tu es une piscine de LDR dans ta voiture .... et sa t'evitera les mauvaise odeur et la fumée aussi |
j'ai aussi lu les explications d'apres ce post mais en ayant eu ce probleme de radiateur de chauffage bien fuyard,le clapet de reglage de la chaleur empeche bien l'air de pénétrer dans le radiateur de chauffage mais n'empèche pas le ldr qui s'écoule de se répendre partout dans le bloc de ventilation donc il y a aussi un dégagement de buée en mettant l'air froid.
et je ne vous raconte pas quand ca arrive en plein hiver....gla,gla et chiffon +dégraissant  |
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niccoraptor a écrit: | push a écrit: | +1 je crois pas trop le remplacement serait le mieux par contre en concession sa te reviens dans l'ordre des 750€ tout compris car faut demonté tout le tableau de bord pour atteindre ton radiateur de chauffage par contre je te donne un conseil tu refait ton niveau de LDR et tu ne met pas de chauffage tu met sur la position froid sa evitera que tu es une piscine de LDR dans ta voiture .... et sa t'evitera les mauvaise odeur et la fumée aussi |
j'ai aussi lu les explications d'apres ce post mais en ayant eu ce probleme de radiateur de chauffage bien fuyard,le clapet de reglage de la chaleur empeche bien l'air de pénétrer dans le radiateur de chauffage mais n'empèche pas le ldr qui s'écoule de se répendre partout dans le bloc de ventilation donc il y a aussi un dégagement de buée en mettant l'air froid.
et je ne vous raconte pas quand ca arrive en plein hiver....gla,gla et chiffon +dégraissant  |
c'est ce qui c'est passé avec la ZX de ma soeur en plus en debut d'hiver et les gelé .... je peux dire qu'elle est allé vite fait au garage  |
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Pas mal le coup du bidon d'huile a l'envers pour monter le niveau du liquide ( sur le lien) je savait qu'on pouvait le faire pour les moteur équipé d'un bocal a part mais la c'est une bonne petite astuce  |
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