|
 |
|
Il m'a donné un moteur XM 2.1 TD 12v, vous pouvez l'installer sur un 1.9TD? varie? merci et salutations. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Plug and play??
salutations. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui quelqu'un l'a fait il t'a d'ailleurs repondu OUI  |
|
|
 |
|
|
 |
|
eh non ce n'est pas plug and play, nico te confirmera, il y a une adaptation pour la boite et le collecteur il me semble. |
|
|
 |
|
Non la boite tu garde la meme (1,9 td), le turbo reste le 2.1 sans faut taper un peu le tablier  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | Non la boite tu garde la meme (1,9 td), le turbo reste le 2.1 sans faut taper un peu le tablier  |
et encore, ça dépend du turbo monté sur le 2.1l td12...
Si c'est un T2 ou un GT15, pas trop besoin de "plier" le tablier
Avec un td04 par contre oui. |
|
|
 |
|
c'est du mazout de furieux  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Xplosive 974 a écrit: | Non la boite tu garde la meme (1,9 td), le turbo reste le 2.1 sans faut taper un peu le tablier  |
et encore, ça dépend du turbo monté sur le 2.1l td12...
Si c'est un T2 ou un GT15, pas trop besoin de "plier" le tablier
Avec un td04 par contre oui. |
exact je parlais de td04, mais en 2.1 ca existe turbo T2 ou Gt15  |
|
|
 |
|
oui j'ai un 2,1l td12 sans egr et pompe méca avec un T2 et j'ai aussi un GT15 tout seul provenant d'un des derniers 2.1l td12  |
|
|
 |
|
et le 2.5 c'est possible ??? |
|
|
 |
|
LÃ par contre... apparemment non, le 2.5l td n'est plus un moteur de type XU  |
|
|
 |
|
effectivement.
comment faite vous pour le controle technique avec un XUD11 dans une 306 ??
j'avais lu sur le net qu'il etait possible de monter la culasse de l'uxd9 sur le bloque de l'xud11, avantage au niveau discrétion. |
|
|
 |
|
MAC406 a écrit: | effectivement.
comment faite vous pour le controle technique avec un XUD11 dans une 306 ??
j'avais lu sur le net qu'il etait possible de monter la culasse de l'uxd9 sur le bloque de l'xud11, avantage au niveau discrétion. |
ça ne pose aucun souçis au contrôle technique... ça ne fait pas parti des points de contrôle. Il faut "juste" veiller à garder la même énergie moteur. |
|
|
 |
|
et au niveau du faisceau nico c'est plug and play ou il y a des adaptations?  |
|
|
 |
|
tu remets un "faisceau" (pour le peu de chose que c'est) de 1.9 TD de 306 dessus et roulé jeunesse  |
|
|
 |
|
le top pour avoir le minimum de modif serait de remettre culasse + pipe + collecteur ECH + turbo + intercooler d'origine 1.9 TD et de monter juste le bloc moteur 2.1 TD. l'avantage est surtout au niveau intercooler
Si bien sur les fixations de pipe ADM & ECH sont identique.
Apres, monter la pompe du 2.1 TD qui doit avoir un plus gros piston que celle du 1.9 TD (a vérifier) |
|
|
 |
|
non... rien n'est identique niveau fixations des collecteurs  |
|
|
 |