306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]fuite de radiateur

Par didd_wanted le 25 10 2009 16:34  R&eacutepondre en citant

bonjour, le problème est simple ou bete quand je démarre la voiture est froide pas de soucis et une fois qu'elle monte en température 92 95 (ventilo déclenché) quand je l'arrete le radiateur se mets a couler et a chaque fois que je regarde le niveau de liquide c'est a la moitié est ce que cela mérite une purge ou changer le radiateur si cela mérite la purge comment vous faites une bonne purge sa pourrais m'aider énormément merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl1296 le 26 10 2009 2:56  R&eacutepondre en citant

Pour la fuite, si c'est bien le radiateur, alors oui il est à changer (on trouve des produits "STOP FUITE" dans le commerce mais je c'est pas ce que ca vaut...), sinon vérifie que ton bouchon est bien étanche.

Pour la vidange, c'est moteur froid.
-Tu démarres très brièvement (10-20s max), tu mets le chauffage a fond et tu coupes ton moteur.
-tu prends un bac pour récupérer ton liquide et tu détaches la durit du radiateur (normalement en bas a gauche), attention à toi et tes vêtements.
-une fois vide, tu remets ta durit et tu remplis au max
-tu redémarres (avec le bouchon en place, normal ce sera sous pression) et tu coupes quand ton moteur atteint les 90°.
-quand le moteur est redevenu froid, tu fais ton complément si besoin.

NOTE:avant de reprendre la route, fais chauffer la voiture pour vérifier que le ventilo du radiateur démarre bien.

J'crois que j'ai rien oublié...
Par julien95 le 26 10 2009 13:39  R&eacutepondre en citant

Change ton radia une bonne purge sinon c est un jdc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djaybi le 30 10 2009 11:44  R&eacutepondre en citant

nicolasl1296 a écrit:
Pour la fuite, si c'est bien le radiateur, alors oui il est à changer (on trouve des produits "STOP FUITE" dans le commerce mais je c'est pas ce que ca vaut...), sinon vérifie que ton bouchon est bien étanche.

Pour la vidange, c'est moteur froid.
-Tu démarres très brièvement (10-20s max), tu mets le chauffage a fond et tu coupes ton moteur.
-tu prends un bac pour récupérer ton liquide et tu détaches la durit du radiateur (normalement en bas a gauche), attention à toi et tes vêtements.
-une fois vide, tu remets ta durit et tu remplis au max
-tu redémarres (avec le bouchon en place, normal ce sera sous pression) et tu coupes quand ton moteur atteint les 90°.
-quand le moteur est redevenu froid, tu fais ton complément si besoin.

NOTE:avant de reprendre la route, fais chauffer la voiture pour vérifier que le ventilo du radiateur démarre bien.

J'crois que j'ai rien oublié...

Salut

Faut pas oublier de purger l'air du circuit, non ?
Par Diabolo1 le 30 10 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

Déjà, il serait bon de préciser si la "fuite" est du coté (D) du vase d'expansion, ou de l'autre coté (G) du radiateur.
Par ludo_68 le 31 10 2009 0:03  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà utilisé du produit stop fuite à 2 reprise et cela a bien fonctionné, bien sur il faut que la fuite soit petite!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés