|
 |
|
Bj
Lorsque je roule, l'indicateur tombe à zéro, puis aprés quelqes moments il revient à sa position initiale en indiquant la bonne vitesse.
306 NORDWESR 1,8 16V année 2000
merci |
|
|
 |
|
débrancher la batterie et attendre un bon moment avant de la rebrancher  |
|
|
 |
|
j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça il y a quelque jour non?
même question et même réponse de nico  |
|
|
 |
|
j'ai eu le même problème quand j'avais encore le 1.8 16s sous le capot de la cab
J'ai fais 17 bornes d'autoroute en passant devant 4 radars sans compteur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | débrancher la batterie et attendre un bon moment avant de la rebrancher  | C'est quoi "un bon moment" ?
1 h ?
1 jour ?
1 semaine ?
J'ai le même problème sur ma blanche et je pensais plus au capteur de vitesse ou pignon de couple tachy !
Z'en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
que tu devrais commencer par débrancher la batterie, ça te coutera moins cher comme test ^^
si tu peux débrancher 1h, ça devrait être bon, si tu peux toute la nuit, fais aussi, tu seras sûr au moins. |
|
|
 |
|
Pas faux  |
|
|
 |
|
c'est en effet un bon moyen de test avant de commencer à changer le capteur ou le compteur au hasard  |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur une 306 cabriolet 1.8 i , le problème provenait du capteur de vitesse situé sur la boîte de vitesse . Depuis le remplacement du capteur par un capteur récupéré à la casse le problème est réglé.  |
|
|
 |
|
Vi, je vais me mettre en recherche car débranchement batterie et démontage / nettoyage connectique n'ont rien donné
Ca déidiote toujours  |
|
|
 |
|
Moi j'ai le même problème, mais la mienne est de 1997 et donc phase 1.
Je pense que je dois avoir un câble non?? |
|
|
 |
|
ludocloclo a écrit: |
Fort probable  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ludocloclo a écrit: |
Fort probable  |
Et non finalement, le compteur s'est mis a vaciller de 0 à 100 KM/H à l'arrêt c'est donc pas a câble!
Faut que je situe le capteur maintenant...  |
|
|
 |
|
Voilà , j'ai changé le capteur de vitesse (150€ chez Peugeot, 8€ en casse )
Après 4j et pas loin de 700 km, pas eu de problème |
|
|
 |
|
J'ai eu le même souci un nettoyage du capteur a suffit pour moi... Depuis j'ai du faire 1500 2000km |
|
|
 |
|
ca me l'a fais juste apres avoir callé en pleine acceleration...
depuis elle l'a pas fait.... |
|
|
 |
|
j'ai ce probleme là aussi.
le capteur de vitesse, certainement.
Le debranchage de la batterie n'a rien donné  |
|
|
 |
|
masterdiddi a écrit: | J'ai eu le même souci un nettoyage du capteur a suffit pour moi... Depuis j'ai du faire 1500 2000km | Et tu nettoies quoi sur le capteur ? avec que produit et comment tu fais ?
J'anticipe pour mon autre  |
|
|
 |
|
meme probleme c'est jours ci mais je trouve pas le capteur^^ il est ou? |
|
|
 |
|
sur la boite de vitesse  |
|