|
 |
|
Salut les 306iste
Donc voile je vous expose mon probleme, je ne savais pas trop ou le poster mais vu que ca concerne de la peinture alors je l'ai mis dans la section carosserie.
Je voudrais repeindre mon couvre culasse sur mon acav ( comme beaucoup on déja fait), mais le probleme c'est la chaleur, on ne trouve pas de peinture a la couleur que l'on veux qui soit résistante a la température du moteur.
J'ai trouvé 2 astuces sur un autre forum, je voulais votre avis , si possible de ceux qui l'on deja fait, alors la 1ere astuce consiste a peindre a la peinture classique puis de faire 2/3 couche de vernis haute température, le seconde consiste a peindre d'un blanc haute température en 2/3 couches et de peindre derriere a la couleur que l'on veux, l'inconvéniant de cette derniere c'est qu'o est obligé d'acheter un troisieme bombe de verni si on veut que sa sorte bien.
Voila, j'espere que c'est pas trop long a lire, merci de vos réponses |
|
|
 |
|
et quelle couleur veux tu mettre au faite ?  |
|
|
 |
|
Tu peux aussi regarder du côté des peintures pour étriers de frein (en espérant que ça ne chauffe pas trop). |
|
|
 |
|
Ben je sais pas trop la, un truk qui passerai bien avec le rouge lucifer mais qui ferai pas trop jackie |
|
|
 |
|
LV a écrit: | Tu peux aussi regarder du côté des peintures pour étriers de frein (en espérant que ça ne chauffe pas trop). |
Ya que du bleu ou du rouge en peinture etrier ca me bote pas trop |
|
|
 |
|
ACAV BV6 a écrit: | Ben je sais pas trop la, un truk qui passerai bien avec le rouge lucifer mais qui ferai pas trop jackie |
J'ai repeint celui du T16 en full noir mat avec le 16v en argent.
ACAV BV6 a écrit: |
Ya que du bleu ou du rouge en peinture etrier ca me bote pas trop |
Tu trouves pleins de couleurs pour la peinture d'étriers de freins, suffit de chercher en Allemagne ou en Angleterre.
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&LH_PrefLoc=3&_nkw=caliper%20paint&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m283
Moi j'ai un pot de rouge, un pot de noir et un pot d'argent  |
|
|
 |
|
T'as du pot !! : :
----
La peinture pour étrier devrait faire l'affaire si tu trouves la teinte qui te convient, sinon tu peux faire ta teinte toi-même en partant de plusieurs pots de peinture. |
|
|
 |
|
Ok je vous remerci pour vos conseils
J'aime bien l'orange de la ST , ca se rapproche du rouge tout en se distingant, j'en ai pris une  |
|
|
 |
|
Voili voilou j'ai reçu ma peinture deux ptites photos au passage
|
|
|
 |
|
orange ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | orange ?  |
Ca flash ?
 |
|
|
 |
|
de beaucoup trop  |
|
|
 |
|
Je verrai bien ce que ca donne si ca va pas je vire
En tout cas je suis surpris du colis, je pensais que ca allait etre un aérosol direct |
|
|
 |
|
Tun ouai je viens d'ouvrir le pot jle pensais un peu plus foncé que ca |
|
|
 |
|
sinon tu trouve un mec qui fait de la peinture epoxy
j'avais fait mon couvre culasse de clio sa a jammais bouger |
|
|
 |
|
Chez Feu Vert, peinture haute température Motip 650°, noir, anthracite, "anthracite foncé", rouge, gris..... 10€ la bombe environ  |
|
|
 |
|
je vais voir deja ce que va donner merci pour vos conseils |
|
|
 |