306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 TD an95] ça chauffe!! help je sais plus quoi faire!

Par chfon le 21 10 2009 20:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je fais appel aux connaissances des internautes de ce forum parce que franchement je sais plus ou chercher ma panne.

Je raconte mon histoire rapidement depuis le debut :

Ma voiture a commencé a chauffer (100/105°), j'ai fais ma purge de LDR et j'ai remarqué une production d'air dans le circuit, je me suis dis que c'était un debut de joint de culasse, ce qui a été le cas puisque après épreuve de la culasse, il s'est avéré qu'elle était fissuré. Donc j'ai fais un échange standard et le mec de chez AD m'as préconisé de prendre le joint le plus épais, chose que j'ai fait.

Donc mon beau père m'as gentillement accorder du temps pour remonter le moteur et ce w-end on fini tout, on refait une purge, 3h après je remets le liquide a niveau et je pars faire un tour et rebelote la voiture continue de chauffer... et il y a toujours une petite production d'air dans le systeme de refroidissment.

On continue de chercher le probleme, changement du calostat, verification des durites de refroidissment pour voir si elles ne sont pas bouchées, nouvelle purge du systeme de LDR et toujours le meme probleme...je sais plus quoi faire, ni ou chercher.

Quelques questions me viennent:

Serait-il possbile de mal monté un joint de culasse sachant qu'il y a un detrompeur, que j'avais la revue technique, et tout l'outillage pour le faire?

D'ou peux provenir une production d'air dans le systeme de LDR sachant que je n'ai aucune fuite et qu'elle ne consomme pas d'eau? (et que j'ai changé la culasse et le joint...)

Et je fini par me dire que c'est la production d'air qui entraine un mauvais fonctionnement de la voiture car l'air dans le systeme empecherais le bon fonctionnement du calostat et des sondes de temperatures...bref je sais plus quoi penser...

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire ce post ainsi que les personnes qui me répondront de maniere a faire avancé la discussion et la résolution de mon probleme.

Toutes les idées, hypothèses, suggestions, sont les bienvenue
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris.xsi le 22 10 2009 18:43  R&eacutepondre en citant

salut t'as vérifié ta pompe à eau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chfon le 22 10 2009 19:02  R&eacutepondre en citant

La pompe a eau fonctionne bien, elle a été changé a 165.000km et ma voiture en a 181.000.

En plus je vois bien le retour de l'eau au niveau du bouchon du radiateur donc je pense ça viens pas de là.
En plus je pense pas que la pompe a eau puisse me générer une production d'air.

Je vais passer voir peugeot demain voir ce qu'il en pense...
Par pierlo83 le 03 11 2009 19:37  R&eacutepondre en citant

salut

as tu verifie ton carlostat?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés