|
 |
|
Bonjour,
Depuis quelque jour je me rend compte que mon sub n'a plus toute sa patate alors qu'il n'a que 3 semaines je ne comprend vraiment pas. La membrane n'est pas abimée. Si quelqu'un peux me dire si sur un sub il y a un rodage que j aurai loupé ou autre. Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
S'il est neuf, faut le roder oui.
Faut pas balancer la sauce de suite sinon tu abime la membrane. |
|
|
 |
|
Arf :/ je ne le savait pas et le soir Meme je l est fait Peter :/ mais la membrane ne me semble pas habimer. Je tien a préciser que c est un sub pré amplifier et que je n est pas de Condo. |
|
|
 |
|
Qu'il soit préamplifier ne chage rien, il faut le roder.
C'est ecrit sur la notice c'est pour ca qu'on dit toujours de la lire, c'est expliqué comment le réaliser. |
|
|
 |
|
th3mimi a écrit: | Arf :/ je ne le savait pas et le soir Meme je l est fait Peter :/ mais la membrane ne me semble pas habimer. Je tien a préciser que c est un sub pré amplifier et que je n est pas de Condo. |
sur mon caisson home, sa été pareil, le rodage permet à la membrane de s'habituer à son débattement donc de pouvoir utiliser sa plage d'utilisation en gros. |
|
|
 |
|
th3mimi a écrit: | Arf :/ je ne le savait pas et le soir Meme je l est fait Peter :/ mais la membrane ne me semble pas habimer. Je tien a préciser que c est un sub pré amplifier et que je n est pas de Condo. |
bourrin  |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | th3mimi a écrit: | Arf :/ je ne le savait pas et le soir Meme je l est fait Peter :/ mais la membrane ne me semble pas habimer. Je tien a préciser que c est un sub pré amplifier et que je n est pas de Condo. |
bourrin  |
Sinon c'est comme tout il faut LIRE LA NOTICE!!!  |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | th3mimi a écrit: | Arf :/ je ne le savait pas et le soir Meme je l est fait Peter :/ mais la membrane ne me semble pas habimer. Je tien a préciser que c est un sub pré amplifier et que je n est pas de Condo. |
bourrin  |
kéké ?  |
|
|
 |
|
kéké peut-être pas, c'est pas le seul a envoyé de la sauce sans rodé un sub, combien le font parce qu'on est pressé parce on voit un sub on se dit avec 4 bout de médium sa fait un caisson sans respecter le litrage etc ...... |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | kéké peut-être pas, c'est pas le seul a envoyé de la sauce sans rodé un sub, combien le font parce qu'on est pressé parce on voit un sub on se dit avec 4 bout de médium sa fait un caisson sans respecter le litrage etc ...... |
il y en a malheureusement de trop des gens comme sa
parfois avec du vrai matos mais utilisé comme des bourins sa deviens bon a jeter a la poubelle |
|
|
 |
|
Perso j'avais récupéré du matos d'occasion  |
|
|
 |
|
kéké non, mais impatient de l'utiliser OUI.... je tien a dire que je l'est fait peter sur une ou 2 musique sinon je l'utilisait normalement. Je vais le renvoyer pour en recevoir un nouveau car quand je l est recu au lieu d etre neuf il etait reconditionner. |
|
|
 |
|
fait gaffe car si c etait précisé qu il s'agissait d un reconditionnement ils vont t envoyer chi er |
|
|
 |
|
Il n'était pas mentionner qu'il etait reconditionner donc je le renvoi pour en reprendre un autre après accord avec le commercial en ligne  |
|
|
 |
|
Cool alors. Et cette fois prend le temps de faire le rodage pendant 1 mois ce sera deja pas mal |
|
|
 |
|
Arrêtez de raconter n'importe quoi s'il vous plaît, c'est un haut parleur, pas un moteur...
Quand on parle de rodage, c'est qu'effectivement la membrane doit fonctionner une certain nombre d'heure avant de trouver toute sa souplesse! Une fois le rodage fini le haut parleur possède tout son rendement, et pas avant, un haut parleur n'a donc pas tout à fait le même son neuf et après rodage, c'est tout.
Il n'y a aucun risque d'abîmer le HP en l'utilisant presque à fond dès sa sortie du carton! Il n'aura pas toute l'ampleur qu'il doit avoir par la suite, après s'être assoupli! Mais on parle de notions bien plus subjectives que mesurables...
Bref, c'est agaçant de voir qu'il y a tellement de croyances qui courent... Vous feriez mieux de vous renseigner correctement au lieu de demander à des personnes qui n'y connaissent rien...
Le pire, c'est que les gens ont tendance à croire ce qu'ils les arrangent plutôt que la vérité!
Voilà comment, aujourd'hui les religions persistent, par manque de réflexion, les gens choisissent la facilité plutôt que d'admettre que la vie est plus complexe et à la fois plus simple que leur petite vision...
Enfin bref, pour le problème du sub, fonctionne-t-il réellement moins bien, ou alors t'es tu simplement habitué? As tu retouché au réglage de l'ampli? écoutes tu les mêmes morceaux? La même qualité d'enregistrement? Il y a tellement de paramètres qui font que l'installation ne fonctionne pas de la même manière!
En tout cas, il a vraiment fort peu de chance et de possibilités pour que le haut parleur fonctionne moins bien... un HP, soit ça marche, soit ça marche pas, entre le deux, en cas de bobine grillée, gonflée, ça s'entend immédiatement, de même pour une membrane abîmée...
Bref, soit une problème d'ampli, de réglage, de câblage... mais surement pas un problème de haut parleur... |
|
|
 |
|
euh, bon je vais presque arrêter de dire deux ou trois choses et retourner lire un peu sur du caraudio ! |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | euh, bon je vais presque arrêter de dire deux ou trois choses et retourner lire un peu sur du caraudio ! |
Pourquoi tu le prends spécialement pour toi alors que tu es le seul à avoir écrit quelque chose qui ressemble à ce que je viens d'écrire??
gillaster a écrit: |
sur mon caisson home, sa été pareil, le rodage permet à la membrane de s'habituer à son débattement donc de pouvoir utiliser sa plage d'utilisation en gros. |
Mais bon t'as raison, va lire un peu et va répondre aux mp des types au sujet de la commande groupée CLOSE et non pas cloturée...  |
|
|
 |
|
je le prends pas spécialement pour moi mais entre ce que je sort qui est du gros (et pas forcément vrai alors que je le penses) et toi où c'est un peu ton taff ya une marge et après j'aime bien la sono mais j'y connais pas encore assez même si sur certaines choses je peux donner des petits conseils. |
|
|
 |
|
J'ai pas dit que j'étais un dieu en caraudio non plus...
Cela reste quelque chose de mécanique et il y a toujours un rodage à faire sur quelque chose de mécanique...
Perso le dernier coup je me suit dit " Tiens il y a plus de bass " et la masse de l'ampli été déconnectée  |
|
|
 |