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Salut a tous je fais un genre de commande groupée mais pour faire une reprogrammation d'eprom avec cartographie revue.
cela peut être sur n'importe quelle auto de préférence les autos d'avant 2001
voila comment ca se passe:
- identification du boitier et de son eprom (PLCC soudée, DIP UV sur support, type de l'eprom etc)
- si PLCC soudée (eprom carrée):
dessoudage de l'eprom, extraction de la carto d'origine, soudage d'un support PLCC sur le calculo, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière
- si DIP UV clipsée (eprom rectangulaire):
extraction de la carto d'origine, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière
pour se faire il faut donc :
- 1 eprom vierge
- 1 support d'eprom si pas d'origine sur le calculo
- 1 extracteur d'eprom si eprom PLCC
niveau gain ca donne du +10cv environ (résultat d'un passage au banc sur une 306 xsi 16s)
niveau tarif ca donne du 150 euros environ si modif boitier (support etc)
et 50 euros environ si pas besoin de modif du boitier
l'avantage de ce type de modif si vous n'avez pas de support d'eprom d'origine (bv6, xsi 16s etc) c'est de pouvoir remettre la carto d'origine a tout moment et vous même
pas comme une reprog ou il faudra reprogrammer le boitier par un spécialiste
petite précision: je ne fais pas les HDI car eprom PSOP et ca ne vaut pas le coup car les supports et eproms valent trop cher
Si vous êtes intéressé contactez moi par mail bobolebreton@free.fr
Dernière édition par 2L16S le 07 10 2009 20:53; édité 1 fois |
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salut,
qu'est ce que tu entends par reprog groupé ?
on t'envoies notre eprom ou calculo d'origine et une eprom vierge et tu nous renvois 2 cartographies ?
ou est-ce que tu vends le matériel (programmeur d'eprom, soft, etc) ?
désolé ça ne me semble pas limpide..
exemple dans mon cas : 306 S16 BV6
je suis ta procédure
- identification du boitier et de son eprom (PLCC soudée, DIP UV sur support, type de l'eprom etc)
- si PLCC soudée (eprom carrée):
dessoudage de l'eprom, extraction de la carto d'origine, soudage d'un support PLCC sur le calculo, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière
- si DIP UV clipsée (eprom rectangulaire):
extraction de la carto d'origine, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière
et il se passe quoi ? |
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moi j'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV qui se traine donc je suis intéressé par ca. |
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titintin a écrit: | moi j'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV qui se traine donc je suis intéressé par ca. |
titintin...
2L16S a écrit: | petite précision: je ne fais pas les HDI car eprom PSOP et ca ne vaut pas le coup car les supports et eproms valent trop cher |
ça veut dire qu'il ne s'occupe pas de reprog d'Hdi
par contre JP, il le fait lui ! |
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L4rrY a écrit: | salut,
qu'est ce que tu entends par reprog groupé ?
on t'envoies notre eprom ou calculo d'origine et une eprom vierge et tu nous renvois 2 cartographies ?
ou est-ce que tu vends le matériel (programmeur d'eprom, soft, etc) ?
désolé ça ne me semble pas limpide..
exemple dans mon cas : 306 S16 BV6
et il se passe quoi ? |
je propose la reprogrammation de boitier, mais au lieu d'effacer l'eprom avec la carto d'origine comme une reprog "classique"
je propose de modifier le boitier (sur bv6 par exemple) afin d'y ajouter un support d'eprom,
ensuite je récupère et sauvegarde la carto d'origine, et je modifie la carto (le gain est d'environ une dizaine de ch sur un atmo 2.0 16s)
une fois la carto modifiée je programme une eprom vierge et je la met dans le support d'eprom du boitier
une fois tout ca réalisé je renvoie le boitier modifié, l'eprom d'origine avec la carto d'origine (ce qui permet de repasser avec une carto d'origine n'importe quand sans passer par un "pro" et le faire soi même)
une pince plcc pour extraire les eproms (si eprom plcc) et bien sur l'eprom avec la carto modifiée deja sur le boitier
je sais pas si c'est assez clair?
faut juste m'envoyer le boitier et c'est tout, pour le reste (eproms vierges, programmateur etc) j'ai deja tout ce qu'il faut
je ne vend pas de programmateur ni de soft etc, juste la modif du boitier + carto |
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oui merci c'est on ne peut plus claire maintenant !
de plus tes tarifs sont correct  |
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Salut,
tu fais les les carto toi même ou c'est des carto améliorée toute faite?
je te demande ça car je possède une 205 gti 1.9l et dessus j'ai enlever la gestion d'origine et je lui ai mis une gestion de 306 s16 acav.
C'etais pour savoir si tu pouvais me faire une eprom adaptée a ma caisse.... |
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L4rrY a écrit: | oui merci c'est on ne peut plus claire maintenant !
de plus tes tarifs sont correct  |
pour les tarifs oui c'est plus que correct, je compte pas en faire un commerce ni en faire 500 non plus, c'est juste pour rendre service presque
loris a écrit: | Salut,
tu fais les les carto toi même ou c'est des carto améliorée toute faite?
je te demande ça car je possède une 205 gti 1.9l et dessus j'ai enlever la gestion d'origine et je lui ai mis une gestion de 306 s16 acav.
C'etais pour savoir si tu pouvais me faire une eprom adaptée a ma caisse.... |
oui je "fais" ou plutot boost la carto d'origine,
tu as de la chance car j'ai un tas de carto pour ta gestion (j'ai une 306 S16 acav qui me sert pour la piste)
mais je peux aussi partir sur une base d'origine et modifier pour l'utilisation
c'est pas non plus une carto sur banc, mais ca permet quand même d'arriver a un résultat satisfaisant |
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Bonjour,
J'avoue que je pourrais être interessé.
Comme je l'ai mentionné dans un autre post, j'ai mon calculateur d'origine, et un 2e que j'ai modifié :
- soudure d'un support pour la flash 28F
Ensuite, j'ai plusieurs flash (dont je ne connais pas l'origine), mais chacune donne un comportement différent à la voiture ... ca va de plus de couple à bas régime et rien en haut à l'inverse.
Je cherche une carto qui boosterait les performances entre 5000 et 6000 tr/min.
Si tu sais faire ... |
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Wow ...
Désolé de déranger. Oublie mon message.
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2L16S a écrit: |
petite précision: je ne fais pas les HDI car eprom PSOP et ca ne vaut pas le coup car les supports et eproms valent trop cher
Si vous êtes intéressé contactez moi par mail bobolebreton@free.fr |
dit moi ta pas des adresse car je cherche le support éproms pour Hdi car si je m'amuse a chaque fois a déssouder mon éprom , mon calculo va pas apprécier longtemps.
ta pas le lien du support en vente ?  |
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S16_LeMans a écrit: | Wow ...Desole de deranger. Oublie mon message.
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???
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