306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Reprog carto sur differents modeles

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par 2L16S le 10 09 2009 13:37  R&eacutepondre en citant

Salut a tous je fais un genre de commande groupée mais pour faire une reprogrammation d'eprom avec cartographie revue.

cela peut être sur n'importe quelle auto de préférence les autos d'avant 2001

voila comment ca se passe:

- identification du boitier et de son eprom (PLCC soudée, DIP UV sur support, type de l'eprom etc)
- si PLCC soudée (eprom carrée):
dessoudage de l'eprom, extraction de la carto d'origine, soudage d'un support PLCC sur le calculo, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière
- si DIP UV clipsée (eprom rectangulaire):
extraction de la carto d'origine, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière

pour se faire il faut donc :

- 1 eprom vierge
- 1 support d'eprom si pas d'origine sur le calculo
- 1 extracteur d'eprom si eprom PLCC

niveau gain ca donne du +10cv environ (résultat d'un passage au banc sur une 306 xsi 16s)

niveau tarif ca donne du 150 euros environ si modif boitier (support etc)
et 50 euros environ si pas besoin de modif du boitier

l'avantage de ce type de modif si vous n'avez pas de support d'eprom d'origine (bv6, xsi 16s etc) c'est de pouvoir remettre la carto d'origine a tout moment et vous même
pas comme une reprog ou il faudra reprogrammer le boitier par un spécialiste

petite précision: je ne fais pas les HDI car eprom PSOP et ca ne vaut pas le coup car les supports et eproms valent trop cher

Si vous êtes intéressé contactez moi par mail bobolebreton@free.fr


Dernière édition par 2L16S le 07 10 2009 20:53; édité 1 fois
Par L4rrY le 28 09 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

salut,
qu'est ce que tu entends par reprog groupé ?
on t'envoies notre eprom ou calculo d'origine et une eprom vierge et tu nous renvois 2 cartographies ?
ou est-ce que tu vends le matériel (programmeur d'eprom, soft, etc) ?

désolé ça ne me semble pas limpide..

exemple dans mon cas : 306 S16 BV6
je suis ta procédure
- identification du boitier et de son eprom (PLCC soudée, DIP UV sur support, type de l'eprom etc)
- si PLCC soudée (eprom carrée):
dessoudage de l'eprom, extraction de la carto d'origine, soudage d'un support PLCC sur le calculo, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière
- si DIP UV clipsée (eprom rectangulaire):
extraction de la carto d'origine, modification de la carto d'origine, programmation d'une eprom vierge, mise en place de cette dernière


et il se passe quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par titintin le 29 09 2009 22:48  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV qui se traine donc je suis intéressé par ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 29 09 2009 23:01  R&eacutepondre en citant

titintin a écrit:
moi j'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV qui se traine donc je suis intéressé par ca.

titintin...
2L16S a écrit:
petite précision: je ne fais pas les HDI car eprom PSOP et ca ne vaut pas le coup car les supports et eproms valent trop cher

ça veut dire qu'il ne s'occupe pas de reprog d'Hdi

par contre JP, il le fait lui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 2L16S le 07 10 2009 21:00  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
salut,
qu'est ce que tu entends par reprog groupé ?
on t'envoies notre eprom ou calculo d'origine et une eprom vierge et tu nous renvois 2 cartographies ?
ou est-ce que tu vends le matériel (programmeur d'eprom, soft, etc) ?

désolé ça ne me semble pas limpide..

exemple dans mon cas : 306 S16 BV6

et il se passe quoi ?


je propose la reprogrammation de boitier, mais au lieu d'effacer l'eprom avec la carto d'origine comme une reprog "classique"
je propose de modifier le boitier (sur bv6 par exemple) afin d'y ajouter un support d'eprom,
ensuite je récupère et sauvegarde la carto d'origine, et je modifie la carto (le gain est d'environ une dizaine de ch sur un atmo 2.0 16s)
une fois la carto modifiée je programme une eprom vierge et je la met dans le support d'eprom du boitier
une fois tout ca réalisé je renvoie le boitier modifié, l'eprom d'origine avec la carto d'origine (ce qui permet de repasser avec une carto d'origine n'importe quand sans passer par un "pro" et le faire soi même)
une pince plcc pour extraire les eproms (si eprom plcc) et bien sur l'eprom avec la carto modifiée deja sur le boitier

je sais pas si c'est assez clair?

faut juste m'envoyer le boitier et c'est tout, pour le reste (eproms vierges, programmateur etc) j'ai deja tout ce qu'il faut
je ne vend pas de programmateur ni de soft etc, juste la modif du boitier + carto
Par L4rrY le 08 10 2009 12:40  R&eacutepondre en citant

oui merci c'est on ne peut plus claire maintenant !
de plus tes tarifs sont correct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loris le 08 10 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

Salut,
tu fais les les carto toi même ou c'est des carto améliorée toute faite?
je te demande ça car je possède une 205 gti 1.9l et dessus j'ai enlever la gestion d'origine et je lui ai mis une gestion de 306 s16 acav.
C'etais pour savoir si tu pouvais me faire une eprom adaptée a ma caisse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 2L16S le 16 10 2009 0:20  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
oui merci c'est on ne peut plus claire maintenant !
de plus tes tarifs sont correct



pour les tarifs oui c'est plus que correct, je compte pas en faire un commerce ni en faire 500 non plus, c'est juste pour rendre service presque

loris a écrit:
Salut,
tu fais les les carto toi même ou c'est des carto améliorée toute faite?
je te demande ça car je possède une 205 gti 1.9l et dessus j'ai enlever la gestion d'origine et je lui ai mis une gestion de 306 s16 acav.
C'etais pour savoir si tu pouvais me faire une eprom adaptée a ma caisse....


oui je "fais" ou plutot boost la carto d'origine,
tu as de la chance car j'ai un tas de carto pour ta gestion (j'ai une 306 S16 acav qui me sert pour la piste)
mais je peux aussi partir sur une base d'origine et modifier pour l'utilisation
c'est pas non plus une carto sur banc, mais ca permet quand même d'arriver a un résultat satisfaisant
Par S16_LeMans le 16 10 2009 21:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour,


J'avoue que je pourrais être interessé.

Comme je l'ai mentionné dans un autre post, j'ai mon calculateur d'origine, et un 2e que j'ai modifié :

- soudure d'un support pour la flash 28F

Ensuite, j'ai plusieurs flash (dont je ne connais pas l'origine), mais chacune donne un comportement différent à la voiture ... ca va de plus de couple à bas régime et rien en haut à l'inverse.

Je cherche une carto qui boosterait les performances entre 5000 et 6000 tr/min.


Si tu sais faire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par S16_LeMans le 20 10 2009 22:26  R&eacutepondre en citant

Wow ...


Désolé de déranger. Oublie mon message.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 20 10 2009 22:35  R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:


petite précision: je ne fais pas les HDI car eprom PSOP et ca ne vaut pas le coup car les supports et eproms valent trop cher

Si vous êtes intéressé contactez moi par mail bobolebreton@free.fr


dit moi ta pas des adresse car je cherche le support éproms pour Hdi car si je m'amuse a chaque fois a déssouder mon éprom , mon calculo va pas apprécier longtemps.

ta pas le lien du support en vente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 2L16S le 22 10 2009 23:00  R&eacutepondre en citant

S16_LeMans a écrit:
Wow ...Desole de deranger. Oublie mon message.


???
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés