|
|
 |
|
Lu,
j aurai aimer savoir comment differencier un HDI L3 d un L4.
C est quoi l avantage de l un par rapport a l autre.
Pour ma part j aie une breah hdi de aout 2000. commen trouver l info.
Merci |
|
|
 |
|
HDi L3 : montage sans doseur d'air sur l'admission -> 1 électrovanne sur le coté gauche du compartiment moteur
HDi L4 : montage avec doseur d'air sur l'admission -> 2 électrovannes l'une au dessus de l'autre.
voila! |
|
|
 |
|
ya aucun avantage ou perte
que ce soit un L3 ou L4
je pense juste que le L3 a un calculateur une broche
et le L4 un calculateur 3 broches  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: |
raisonnement faux  |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | damiano a écrit: |
raisonnement faux  |
les calculateurs bosch en 3broches sont apparue en fin 2000 début 2001 sur 306 Hdi . j'en ai déja recuperé plusieur sur des 5 portes .
et les premieres generations : 1999 2000 sont bien en 1broche .
j'en récupere assez en casse avec les numero de serie je sais ce que je vends  |
|
|
 |
|
moi ,j'ai un calculo 1 broche avec 2 EV donc le doseur sur ma voiture ( fin 2000). Les broches du calculo ne dépendent pas des versions moteurs Je ne pense pas etre le seul |
|
|
 |
|
lu,
merci pour vos rep, donc a quoi ressemble la pieces sur le l4 ou le l3, qq un a une phot afin que je puisse comparer avec la mienne?
merci |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | moi ,j'ai un calculo 1 broche avec 2 EV donc le doseur sur ma voiture ( fin 2000). Les broches du calculo ne dépendent pas des versions moteurs Je ne pense pas etre le seul |
ca doit etre une version batarde ^^
vu que c'est un faisseau moteur de 307 Hdi sur les dernieres version de 306 hdi avec calculo 3 broches  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | fab29 a écrit: | moi ,j'ai un calculo 1 broche avec 2 EV donc le doseur sur ma voiture ( fin 2000). Les broches du calculo ne dépendent pas des versions moteurs Je ne pense pas etre le seul |
ca doit etre une version batarde ^^
vu que c'est un faisseau moteur de 307 Hdi sur les dernieres version de 306 hdi avec calculo 3 broches  |
désole damanio , certaines 307 ont des calculos comme le mien . |
|
|
 |
|
lu,
et visuelement je la reconait commant L3 ou L4? |
|
|
 |
|
dmuller a écrit: | lu,
et visuelement je la reconait commant L3 ou L4? |
L3 une seule électrovanne et L4 deux électrovannes
on ne peut plus simple pour le controle visuel ,de plus sur le L4 on voit bien le refroidisseur |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|