306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Question L3 ou L4 ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par dmuller le 25 02 2010 22:30  R&eacutepondre en citant

Lu,

j aurai aimer savoir comment differencier un HDI L3 d un L4.
C est quoi l avantage de l un par rapport a l autre.
Pour ma part j aie une breah hdi de aout 2000. commen trouver l info.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par adrien-42 le 25 02 2010 23:03  R&eacutepondre en citant

HDi L3 : montage sans doseur d'air sur l'admission -> 1 électrovanne sur le coté gauche du compartiment moteur
HDi L4 : montage avec doseur d'air sur l'admission -> 2 électrovannes l'une au dessus de l'autre.

voila!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 26 02 2010 9:25  R&eacutepondre en citant

ya aucun avantage ou perte

que ce soit un L3 ou L4

je pense juste que le L3 a un calculateur une broche

et le L4 un calculateur 3 broches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fab29 le 26 02 2010 13:36  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

je pense juste que le L3 a un calculateur une broche

et le L4 un calculateur 3 broches

raisonnement faux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 26 02 2010 14:14  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
damiano a écrit:

je pense juste que le L3 a un calculateur une broche

et le L4 un calculateur 3 broches

raisonnement faux


les calculateurs bosch en 3broches sont apparue en fin 2000 début 2001 sur 306 Hdi . j'en ai déja recuperé plusieur sur des 5 portes .

et les premieres generations : 1999 2000 sont bien en 1broche .

j'en récupere assez en casse avec les numero de serie je sais ce que je vends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fab29 le 26 02 2010 14:48  R&eacutepondre en citant

moi ,j'ai un calculo 1 broche avec 2 EV donc le doseur sur ma voiture ( fin 2000). Les broches du calculo ne dépendent pas des versions moteurs Je ne pense pas etre le seul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dmuller le 26 02 2010 15:29  R&eacutepondre en citant

lu,

merci pour vos rep, donc a quoi ressemble la pieces sur le l4 ou le l3, qq un a une phot afin que je puisse comparer avec la mienne?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 26 02 2010 15:53  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
moi ,j'ai un calculo 1 broche avec 2 EV donc le doseur sur ma voiture ( fin 2000). Les broches du calculo ne dépendent pas des versions moteurs Je ne pense pas etre le seul


ca doit etre une version batarde ^^

vu que c'est un faisseau moteur de 307 Hdi sur les dernieres version de 306 hdi avec calculo 3 broches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fab29 le 26 02 2010 21:31  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
fab29 a écrit:
moi ,j'ai un calculo 1 broche avec 2 EV donc le doseur sur ma voiture ( fin 2000). Les broches du calculo ne dépendent pas des versions moteurs Je ne pense pas etre le seul


ca doit etre une version batarde ^^

vu que c'est un faisseau moteur de 307 Hdi sur les dernieres version de 306 hdi avec calculo 3 broches

désole damanio , certaines 307 ont des calculos comme le mien .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dmuller le 01 03 2010 20:49  R&eacutepondre en citant

lu,

et visuelement je la reconait commant L3 ou L4?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 01 03 2010 21:51  R&eacutepondre en citant

dmuller a écrit:
lu,

et visuelement je la reconait commant L3 ou L4?


L3 une seule électrovanne et L4 deux électrovannes

on ne peut plus simple pour le controle visuel ,de plus sur le L4 on voit bien le refroidisseur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés