|
 |
|
Salut à tous,
Je me demandais si rouler sans le cache inférieur sur nos 306 pose un souci... Disons que ça fait longtemps que je roule sans mais je me demandais si c'était pas mieux que je le remette pour éviter de futur problèmes avec ma tuture mais seulement voila il est pas donné est coute quand même 237€...
Y en a t'il qui roule sans ce cache ? Le sel posera pas de soucis cette hiver vis à vis du carter moteur ?
Je précise que ma voiture est pas rabaissée. |
|
|
 |
|
le carter sert surtout a retenir l'huile d'une évenrtuelle mini fuite moteur (connu sur tout les blocs PSA .
niveau protection pour ton carter d'huile sincerement c'est du plastique donc si tu prend un gros pavé ca passera bien a travers.
Puis il sert a atténué le bruit moteur ... m'enfin moi ca fait 4ans que je roule sans et j'ai aucun probleme .
Peugeot le retire des fois pour enlevé le bruit qu'il occasionne avec l'usure a force .
Pour l'hiver, avant les voitures roulé sans cache et elle s'en porté aussi bien .
donc tu peux roulé sans ! sans aucun problème . |
|
|
 |
|
ah je savais même pas qu'il y avait un cache, je n'en ai pas sur la mienne, et aucun problème  |
|
|
 |
|
je l'ai levé dés que j'ai eu ma 306 ça me soulé pour les vidanges.... et aucuns problémes...
ça empêche peut être la boue de venir se coller sur les parties basses du moteur ou que l'eau flirt avec lui... mais sinon pas de danger tu peux continuer a rouler sans aucuns interet de metre 240e dans cette mer.de... |
|
|
 |
|
C'est du plastique ce machin ?
J'en ai un sur la bv6, j'en avait pas sur les deux autres 306 avant et aucun soucis non plus  |
|
|
 |
|
D'accord merci beaucoup pour vos réponses =) |
|
|
 |
|
Petit déterrage...
J'ai regardé sur servicebox pour cette protection sous moteur
apparemment elle se décompose comme suit:
n°1 => tole de protection
n°2 => déflecteur d'air
n°3 => insonorisation
en regardant sous une 306 XS hdi j'ai vu qu'une protection ayant la même forme que la pièce n°3, bizarre...
Ceux qui possède encore la protection, montée ou non d'ailleurs, pourraient regarder et éventuellement prendre des photos de cette affaire
Merci! |
|
|
 |
|
Moi j'ai la 3 pas la 1  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Moi j'ai la 3 pas la 1  | Et c'est en quelle matière? |
|
|
 |
|
Je dirais une sorte de fibre avec une sorte de mousse collé dessus c'est assez bizarre en faite, je fait vidange bientot, je prendrais photos  |
|
|
 |
|
Ok c'est sympa!
Oui donc si il y a de la mousse ça correspond bien à la pièce n°3 qui est l'insonorisation. |
|
|
 |
|
Et tu n'as pas le déflecteur n°2? |
|
|
 |
|
moi j'ai la pièce numero 3 sur mes deux HDI ! :) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moi j'ai la pièce numero 3 sur mes deux HDI ! :) |
Ok
J'ai vu dans un autre sujet que tu les avais démonté , tu n'en vends pas un par hasard? |
|
|
 |
|
Si si y'a le 2 aussi, le truc qu'on voit en premier sur les HDi
Avec la lame de S16 ça ne se voit plus  |
|
|
 |
|
non je les vends pas . j'en ai vendu un que j'avais récuperé en casse ... 100€ |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | non je les vends pas . j'en ai vendu un que j'avais récuperé en casse ... 100€ |
100€ y'a des fous  |
|
|
 |
|
Pour moi ce cache ne sert à rien |
|
|
 |
|
100 €... tu fais pas semblant! |
|
|
 |
|
ba quoi ! c'est la crise . si c'est pour vendre 50€ je prefere le foutre a la benne
100€ on me le prend je vais pas baissé mes prix pour les autres :) la vente Reste la vente :) |
|
|
 |