306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] probleme de frein

Par anthonybef le 05 09 2009 22:28  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
alors je vais deja vous expliqué ma connerie j'ai changer mes disque avant mais quand je les ait acheté, le vendeur m'as donné les mauvais et j'ai pas controlé je les est donc installé et lorsque j'ai démarré la voiture pas moyen d'avancé j'ai fait 1m avec beaucoup de mal lorsque j'ai redemonté j'ai vu que j'avais pas les on disque ils forcaient sur les etrier et sa me bloqué la roue j'ai été changer mes disque pas les bon se coup si.
mais le probleme c'est que ma roue droite quand je tourne a gauche j'entend les plaquette frotté sur le disque en ligne droite aussi sur quelque centaine de metre et une fois les plaquettes bien ecarté y'as plus rien mais des que je refreine c'est repartie.
et je ne vois pas se que c'est donc si vous avez deja eut un truc dans le genre merci de m'aider (roulement, moyeu tordu, etrier tordu?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par vianney77 le 05 09 2009 22:31  R&eacutepondre en citant

tu as ecarter les machoires de tes etriers? et verifies si tes plaquettes on pas pris un coup ce qui ferais un decalage entre les 2 et qui serais la cause du frotement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par anthonybef le 05 09 2009 22:48  R&eacutepondre en citant

oui j'ai bien ecarté les etrier de toute façon pour mettre le disque neuf j'etait obligé et mes plaquette n'ont rien je les est inspecter tout a l'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par Diabolo1 le 07 09 2009 6:16  R&eacutepondre en citant

Faire une bonne purge. Parfois les pistons sont un peu "durs" à revenir, mais si les plaquettes ne font que "lècher" le disque, ça s'arrangera avec l'usure des plaquettes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par anthonybef le 08 09 2009 19:51  R&eacutepondre en citant

je vais faire une purge se week end sa ne lui fera pas de mal surtout que je l'est jamais fait ni fait faire depuis 5 ans que je l'est
Par anthonybef le 09 09 2009 13:02  R&eacutepondre en citant

petite question c'est du DOT combien la dessus car je suis pas chez moi et j'ai pas la voiture mais j'aimerais bien aller acheter sa avant de rentrer
c'est une hdi xs premium merci
Par eraser le 09 09 2009 13:37  R&eacutepondre en citant

DOT 4, il semble mais bon à confirmer

Peut être que ton piston est gripper, H1N1

Comme elle était facile celle là
Par anthonybef le 14 09 2009 18:47  R&eacutepondre en citant

bon alors me revoila j'ai bien remplacer tout mon liquide de frein et tout purger mais toujours le meme probleme par contre j'ai un peu de jeu dans mes coulisseau je vais donc les remplacer mais a peugeot il me demande si c'est des etrier bosch ou girling comment fait-on pour les reconnaitre? car y'as rien d'ecris dessus a part lucas
ps : c'est la ruine les coulisseau 20€ piece en bsch et 45€ en girling
Par Diabolo1 le 16 09 2009 3:44  R&eacutepondre en citant

Ton problème ne vient pas des coulisseaux puisque leur jeu te supprime toute contrainte.
Apparemment ton problème viendrait d'un piston d'étrier grippé puisqu'à un moment tout (re)devient normal.
Par nardo911 le 22 09 2009 0:17  R&eacutepondre en citant

mais du dot 5.1
Par Ancien membre le 22 09 2009 20:13  R&eacutepondre en citant

perso j ai eut le meme souci. mes plaquettes depassait d un poil le disque et ca tuait tout.

bilan: achat de plaquette ferodo de bonne correpondance et nickel
Par anthonybef le 25 09 2009 8:13  R&eacutepondre en citant

alors je vous tiens au courant j'ai purger tout mon circuit aucun resultat sa faisait la meme par contre a force de frotter sa ma cuit les plaquette je les ait donc changer toujours pareil j'ai changer l'etrier complet j'en avait un d'avance et la toujours pareil
maintenant le seul truc que j'ai pas remplacer c'est le moyeu et a mon avis c'est les pate de fixation de l'etrier qui ont morfler quand j'ai monter les mauvais disque je change sa se soir je verrais bien mais j'en est un peu marre de demonter ma pauvre titine l'avantage c'est que les goujon non pas le temps de se grippé.
Par anthonybef le 26 09 2009 13:05  R&eacutepondre en citant

une question urgente
j'ai été a la casse y mon donné des moyeu de partner il m'ont dit que c'etait les meme
je les ait monté et le probleme c'est que mes roues ne sont plus du tout parallele donc un paralelisme a faire mais si elles sont decalé c'est que les patte de direction sur le moyeu ne sont pas les meme est ce que sa peut nuire a la conduite ou a une usure prematuré de mes pneu?
Par anthonybef le 26 09 2009 23:14  R&eacutepondre en citant

bon sa y est j'ai regler mon parallelisme par contre meme apres avoir tout changer j'ai toujours les plaquette qui doivent frotté sur le disque en roulant puisque sa fait toujours du bruit par contre quand j'apuie meme tres tres legerement sur la pedale le bruit s'arrete est ce que quelqu'un a une idée
Par Diabolo1 le 28 09 2009 6:50  R&eacutepondre en citant

Si les plaquettes "lèchent" le disque c'est normal quand c'est neuf, mais ta roue doit tourner librement et ton disque ne pas chauffer. Attends que tes freins soient un peu usés pour que tout se mette en place et ensuite vérifie si tout est bien.
En principe, c'est le léger voile du disque qui fait "reculer" les plaquettes.
Par anthonybef le 27 10 2009 14:04  R&eacutepondre en citant

je viens vous donner des nouvelles
donc mon bruit c'est arreté c'etait bien la partie fixation de l'etrier sur le moyeu qui etait tordu.
j'ai ete a la casse en rechercher et le gars ma dit que ceux de partner et de 306 c'etait les meme reference ainsi qu'une personne du forum (qui lui ma preciser hdi pour hdi) le vendeur m'a dis qu'il venais d'un hdi
je me suis donc mis a les remplacer (bien long et casse c.....)
et la les ennuies recommence :
- deja le parallelisme est loin d'etre bon les 2 roues sorte de chaque coté
- je regle le paralelisme vite fait pour aller au garage
- je sort du garage ok et depuis quand je tourne le volant a fond j'ai ma direction qui merdouille sa claque dans les suspension et la roue interieur tourne trop fort par rapport a l'autre il faut donc que je rechange mes moyeux car ceux de partner ne sont pas compatible les biellettes de direction ne sont pas incliné pareil et quand je tourne sa merde.
ducoup toujours avec le meme probleme a la recherche de moyeu de 306 HDI j'ai vu sur ebay un mec qui en vend mais pour un 16S savez vous si c'est compatible?
en tout cas merci de votre aide a+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés