306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU10J4RS] role du capteur PMH ?

Par GTI-27 le 23 10 2009 20:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour

une question à quoi sert le capteur pmh et surtout quelles sont les signes d'usure et qu'est ce que ca entraine ?

Ma question est interessé vu que ma bv6 demarre mal je me demande si ca pouvais venir de là !

Sinon ou se situe t'elle sur le xu10j4rs ? C'est la sonde bleu à gauche de la culasse qui prend sur l'aac admission ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fourider le 23 10 2009 20:57  R&eacutepondre en citant

alors pour parler du capteur PMH ( aussi appeler capteur de position vilebrequin )

" il informe le calculateur de la fréquence de rotation et de la position angulaire du vilebrequin " <= c'est définition du capteur PMH dans mon cour de meca ^^ on vient juste de le faire.

pour faire simple c'est pas lui qui met en cause ta difficulter a demarer car lui soit il marche soit il marche pas donc si il ne marche pas ton moteur ne demarera pas.

sinon ton capteur est sur le bloc au niveau du volant moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 23 10 2009 21:00  R&eacutepondre en citant

fourider a écrit:

Il est sur la boite...

Et oui, si tu ne démarres pas de temps en temps, ça peut venir de lui. Quand ce capteur ne fonctionne pas, ça ne démarre pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 23 10 2009 21:04  R&eacutepondre en citant

Merci j'ai ma reponse a savoir qu'un capteur pmh qui deconne peut bloquer le demarrage en quelque sorte reste plus qu'a le localiser et en piquer un sur une autre caisse
Par fourider le 23 10 2009 21:07  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
fourider a écrit:

Il est sur la boite...

Et oui, si tu ne démarres pas de temps en temps, ça peut venir de lui. Quand ce capteur ne fonctionne pas, ça ne démarre pas

d'apres mon prof ce capteur c'est " on/off " soit il marche et tout va bien soit il marche pas et tout va mal.

sinon oui si lui ne marche pas ton moteur ne demarera jamais.
Par nicopug le 23 10 2009 21:11  R&eacutepondre en citant

Dans l'absolu, je suis d'accord... mais bon, on est pas à l'abris d'une bizarrerie, sait-on jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fourider le 23 10 2009 21:12  R&eacutepondre en citant

c'est sur.
Par GTI-27 le 24 10 2009 10:11  R&eacutepondre en citant

Et bien disons au point ou j'en suis cen 'est pas évident pour détecter cette panne alors cette hypothèse sera peut etre la bonne !

Par contre quelqu'un à t'il une photo pour voir à quoi resssemble ce capteur pmh ? Je sais qu'il y a une fiche marron connecté sous le coude noir plastique en sortie de culasse et je crois qu'il y a une autre fiche un peu plus près de l'habitacle caché sous un morceau de tissu gris ? Lequel est ce ?
Est ce compatible avec un 1.8 16S car en casse je ne trouve que ca !
Par je sais pas le 24 10 2009 10:52  R&eacutepondre en citant

A acheter neuf, ça vaut que-dalle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par GTI-27 le 24 10 2009 12:42  R&eacutepondre en citant

Je vais regarder sur oscaro ca fait .... j'arrete pas de faire de commande faudrait que je fasse une commande plus groupé cher les frais de port vais regarder le prix et en trouver dans le coin
Par GTI-27 le 24 10 2009 12:58  R&eacutepondre en citant

Je trouve le capteur d'impulsion d'allumage mais la photo n'a pas l'air de correspondre
J'ai aussi trouvé un capteur de position AAC je pensais que c'etait lui mon capteur pmh à la base ! Si lui deconne ca fait quoi ?
Par GTI-27 le 24 10 2009 13:04  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé un palpeur de regime ca ressemble à ce qui est sur la boite niveau connectique et faisceau derriere bon pas de pmh
Par RHY le 24 10 2009 13:27  R&eacutepondre en citant

fourider a écrit:
nicopug a écrit:
fourider a écrit:

Il est sur la boite...

d'apres mon prof ce capteur c'est " on/off " soit il marche et tout va bien soit il marche pas et tout va mal.

sinon oui si lui ne marche pas ton moteur ne demarera jamais.

et si tes cours sont correct ,tu sais qu'il y a des contrôles à faire(résistance,continuité du faisceau,conformité des valeurs constructeurs,état de la cible )

il est de type inductif ,capteur à effet hall ou magnétique

avec un banc de contrôle tu peux voir le signal

d'ou l'intérêt de faire un bon diagnostic
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés