|
|
 |
|
Bonsoir, écoutez j'ai un problème quand je roule ma roue arrière fait un bruit étrange " clic clic clic clic " au début j'ai crus que c'était un clou qui était entrée dans le pneu mais après constatation de la roue je n'ai rien trouvé, je me demande donc d'où ça peu venir? j'ai un peu peur que cela s'aggrave ! |
|
|
 |
|
Tu soulève t'as voiture, tu prends la roue une main en haut du pneus et une en bas. Et tu la fait bouger vers toi, si il y a pas mal de jeux c'est un roulement  |
|
|
 |
|
waille je vais tester sa tout a l'heur ! |
|
|
 |
|
Oki tiens nous au jus  |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai trouvé le problème ouf ! donc c'est un petit clou et un petit cailloux qui se sont installer sur ma roue arrière j'arrivais pas a les voir jusqu'a maintenant
enfin bon soulager tout de même !!!
sinon je profite de mon topic pour vous demander vers quels kilométrage dois-je faire changer ma courroie de distribution, ma voiture date de 98 elle a pres de 92 000 kilomètre et donc j'aimerais avoir vos avis car je sais pas trop, je voulais la faire refaire vers 110 000 km est ce trop tard ? merci d'avance |
|
|
 |
|
une courroie négligée peut te coûter la casse de ton moteur... si elle a jamais étée faite depuis 1998 il est temps de passer chez le garagiste il est conseillé de la faire tous les 5ans... ou "X" kms parcourus a toi de voir si tu veux te faire peur en cassant une courroie et un moteur ou bien remplacer tout ça.
Ayant eu l'experience récement avec un ami je peux te dire que ça fait trés trés bizare :D (Scenic Phase 2 16v 2.0 à 45 400kms)
moteur qui s'emballe, bruit de claquements et plus rien... quand t'es a 50 ça peut aller mais a 130 sur voie rapide... tu tire la gueule :D |
|
|
 |
|
tu m'étonnes j'vais essayer de trouver quand est ce que remonte le dernier changement
edit : je viens de me renseigner je cite : "changement de la courroieentre 80000 et 120000 km"
donc oui il va pas falloir que je tarde ! |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | une courroie négligée peut te coûter la casse de ton moteur... si elle a jamais étée faite depuis 1998 il est temps de passer chez le garagiste il est conseillé de la faire tous les 5ans... ou "X" kms parcourus a toi de voir si tu veux te faire peur en cassant une courroie et un moteur ou bien remplacer tout ça.
Ayant eu l'experience récement avec un ami je peux te dire que ça fait trés trés bizare :D (Scenic Phase 2 16v 2.0 à 45 400kms)
moteur qui s'emballe, bruit de claquements et plus rien... quand t'es a 50 ça peut aller mais a 130 sur voie rapide... tu tire la gueule :D |
Ca m'est arrivé
Car le garage avait merdé dans le remontage
Mais bon j'ai rien payé  |
|
|
 |
|
Euh oui n'attends pas!
Même si t'es encore dans la tranche de kms préconisés, en durée, t'es au delà des cinq ans! |
|
|
 |
|
oui grave on me dit d'attendre encore mais bon moi j'prefere assurer le coup |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|