306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Perte de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par elizio le 06 10 2009 9:15  R&eacutepondre en citant

Salut ici

J'ai un petit soucis depuis quelque temps avec la 16

Ça semble assez aléatoire car il ne se produit pas tout le temps en plus donc assez compliqué à repérer comme panne

Le problème survient surtout à bas régime, entre 2000 et 3000 et parfois dès 1500. Dans les hauts régimes je n'ai apparemment pas le problème

En faite c'est comme si la voiture n'avait plus rien dans le sac, comme si je l'éteignait complètement en roulant... Mais il suffit que je change de rapport ou que je lâche la pédale d'accélérateur et réaccélère pour qu'elle reparte de plus belle

Pour info j'ai déjà changé le capteur de pression d'admission et le moteur pas à pas. J'ai remonté la ligne complète d'origine au cas où mais toujours pareil...

Chez peugeot ils pensent à une pompe à essence qui ne débiterait plus assez ou au capteur de papillon

J'ai aussi remarqué en changeant mon pas à pas que la durite d'air qui vient se mettre dessus se barre complètement de la grosse durite. Pourtant j'ai un ralenti stable à 950tr/min

Si vous avez des pistes je suis preneur car c'est vraiment chiant merci bcp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 06 10 2009 15:04  R&eacutepondre en citant

Là je ne sais pas trop quoi te dire .... je n'ai pas encore eu ce genre de panne !
Par nicopug le 06 10 2009 15:06  R&eacutepondre en citant

ça viendra

Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 06 10 2009 15:20  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça viendra

Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"

Je vais tenter de changer ça alors (mais le prix ) , tu penses que le trou dans la durite d'air peut provoquer des problèmes ou pas ? c'est juste à l'entrée du papillon

Pas grave alex merci quand même
Par nicopug le 06 10 2009 15:29  R&eacutepondre en citant

bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...

Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là. ça n'a aucune incidence

Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 06 10 2009 15:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...

Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là. ça n'a aucune incidence

Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça

Je vais déjà boucher ce trou, l'ancien proprio l'avait déjà colmaté avec du silicone mais ça ne tien pas la chaleur je vais voir pour mettre de la colle noir yep merci
Par city93 le 06 10 2009 21:48  R&eacutepondre en citant

Sonde lambda...
Par eraser le 07 10 2009 16:13  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Sonde lambda...

il aurait la prise diag d'allumée, non

EDIT: Je voulais dire le voyant diag, bien entendu

Dernière édition par eraser le 08 10 2009 13:35; édité 2 fois
Par elizio le 08 10 2009 13:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça viendra

Je viens de les changer finalement, pour l'instant je n'ai pas encore eu le phénomène. Mais bon, comme c'est assez aléatoire on verra par la suite ! Je vous donne des nouvelles en tout cas si ça revient, ou pas
Par elizio le 10 10 2009 14:46  R&eacutepondre en citant

Bon apparemment c'était bien les bobines, ou peut être les prolongateurs je ne sais pas en tout cas je n'ai plus cette impression qu'elle n'a rien dans le sac avant 3000 tr/min
Par nicopug le 10 10 2009 15:49  R&eacutepondre en citant

Par elizio le 10 10 2009 19:52  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Merci pour vos réponses
Par xtrac le 10 10 2009 20:28  R&eacutepondre en citant

classique des bv6
Par elizio le 10 10 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

xtrac a écrit:
classique des bv6

Yep, tu me l'avais dit aussi
Par jéjé3062 le 13 10 2009 23:28  R&eacutepondre en citant

rien ne vaut un acav bv6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 14 10 2009 7:29  R&eacutepondre en citant

Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem) Ninja
Par elizio le 14 10 2009 9:01  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem) Ninja

Merde, j'ai remit des sagem
Par Patoch le 14 10 2009 10:44  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 14 10 2009 11:00  R&eacutepondre en citant

Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem
Par elizio le 14 10 2009 11:19  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem

Ça brule pas quand même ? on verra bien dans le temps ce que ça va donner... pourtant c'est du made in peugeot
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés