|
 |
|
Salut ici
J'ai un petit soucis depuis quelque temps avec la 16
Ça semble assez aléatoire car il ne se produit pas tout le temps en plus donc assez compliqué à repérer comme panne
Le problème survient surtout à bas régime, entre 2000 et 3000 et parfois dès 1500. Dans les hauts régimes je n'ai apparemment pas le problème
En faite c'est comme si la voiture n'avait plus rien dans le sac, comme si je l'éteignait complètement en roulant... Mais il suffit que je change de rapport ou que je lâche la pédale d'accélérateur et réaccélère pour qu'elle reparte de plus belle
Pour info j'ai déjà changé le capteur de pression d'admission et le moteur pas à pas. J'ai remonté la ligne complète d'origine au cas où mais toujours pareil...
Chez peugeot ils pensent à une pompe à essence qui ne débiterait plus assez ou au capteur de papillon
J'ai aussi remarqué en changeant mon pas à pas que la durite d'air qui vient se mettre dessus se barre complètement de la grosse durite. Pourtant j'ai un ralenti stable à 950tr/min
Si vous avez des pistes je suis preneur car c'est vraiment chiant merci bcp  |
|
|
 |
|
LÃ je ne sais pas trop quoi te dire .... je n'ai pas encore eu ce genre de panne ! |
|
|
 |
|
ça viendra
Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça viendra
Sinon, pour le souçis, je penserai également au bobines d'allumage qui peuvent dékonner "bizarement"  |
Je vais tenter de changer ça alors (mais le prix ) , tu penses que le trou dans la durite d'air peut provoquer des problèmes ou pas ? c'est juste à l'entrée du papillon
Pas grave alex merci quand même  |
|
|
 |
|
bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...
Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là . ça n'a aucune incidence
Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | bah ça fait un trou dans le circuit d'admission du coup...
Mais pour le moteur pas à pas, dans ce sens là . ça n'a aucune incidence
Avant de changer les bobines, essais de mettre un collier ou de la colle/joint LOCTITE noire pour tenir ça  |
Je vais déjà boucher ce trou, l'ancien proprio l'avait déjà colmaté avec du silicone mais ça ne tien pas la chaleur je vais voir pour mettre de la colle noir yep merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Sonde lambda... |
il aurait la prise diag d'allumée, non
EDIT: Je voulais dire le voyant diag, bien entendu 
Dernière édition par eraser le 08 10 2009 13:35; édité 2 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça viendra
Je viens de les changer finalement, pour l'instant je n'ai pas encore eu le phénomène. Mais bon, comme c'est assez aléatoire on verra par la suite ! Je vous donne des nouvelles en tout cas si ça revient, ou pas  |
|
|
 |
|
Bon apparemment c'était bien les bobines, ou peut être les prolongateurs je ne sais pas en tout cas je n'ai plus cette impression qu'elle n'a rien dans le sac avant 3000 tr/min  |
|
|
 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |  |
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
|
|
 |
|
xtrac a écrit: | classique des bv6 |
Yep, tu me l'avais dit aussi  |
|
|
 |
|
rien ne vaut un acav bv6  |
|
|
 |
|
Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem)  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mouhais, les bobines Sagem de l'acav peuvent lacher aussi (en faite le problème c'est Sagem)  |
Merde, j'ai remit des sagem  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Les possesseurs de 406/laguna et clito V6 peuvent t'en dire des nouvelles de ces merdasses de bobines Sagem  |
Ça brule pas quand même ? on verra bien dans le temps ce que ça va donner... pourtant c'est du made in peugeot  |
|
|
 |