306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.6] diverses questions nOOby

Par µRb le 18 02 2010 14:41  R&eacutepondre en citant

bonjour.

je m'appelle julien "µRb", je suis propriétaire d'un 306 ph2.1 de 98 depuis un an et demi maintenant, et avant un long voyage je voudrais fiabilisé au mieux mon véhicule.

moteur : 1.6 8s 90ch
kilométrage : 158 000 kms
vidange tout les 10 000 avec changements filtre huile et air a chaque fois

en fait mais préoccupations sont peu etre dérisoires mais j'ai appris a mes dépends qu'il valait mieux prévenir que guérir.

* j'ai une légère fuite d'huile au niveau du joint du cache culbuteur, au dessus de la courroie principalement (photo si besoin). un changement me semble obligatoire mais qu'elle est son cout ? le niveau de difficulté ?

* je n'ai jamais changé le filtre a essence, j'ai eu la voiture a 119 000 kms ... faut il envisagé un changement ? il a été changé a 100 000 kms par l'ancien proprio mais ayant un léger manque parfois en reprise a 2000rpm genre petit trou d'accéleration de une demie seconde ... je me demande si sa peut venir de là (je fais mon plein dans des stations style leclerc pour info)

*un garage indépendant me prend 116€ pour changer les deux féxibles de freins ARR ... alors que la piéce ne vaut que 15/19€ un changement par sois meme n'est t'il pas mieux ? est ce difficile ?

* ma ligne d'échappement fais un bruit grave (qui contraste énormément avec le bruit du moulin) qui se situe sur toute la ligne et qui se percoit clairement au silencieux.le bruit est sympa mais sa m'agace parfois quand j'ai la musique meme si sa reste tres leger j'ai les oreilles sensibles ... un idée des choses a vérifier ?

désolé du pavé, mais je préfére etre sur de ce que je dois faire.
s'il vous faut des photos /vidéo je peux en faire.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par djaybi le 18 02 2010 14:54  R&eacutepondre en citant

Salut

Je ne connais pas bien les TU, corrigez-moi si besoin !

Joint de couvre-culasse : pas cher et très simple ! 10 ou 15 € le machin : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=321&ID_OSC_TYPES=10588&ID_OSC_LEVELS=611
Ca ça vaut carrément le coup.

Filtre à essence : encore plus simple, et pas plus cher ! A faire aussi ça coûte rien, même si à 20 000 bornes ça devrait aller.

Flexibles de frein : va faire un autre devis, des fois chez Peugeot les prix sont pas mauvais, il y a des bonnes surprises. Et négocie le prix !

Echappement : rien ne vaut un contrôle visuel pour voir où est le problème. Peut-être y'a-t-il un problème récurrent sur ce modèle, mais je ne le connais pas assez. Commence par vérifier les raccords au niveau du silencieux d'échappement.

Et important : Quand tu bricoles sous la voiture, mets des chandelles ! Pas pour y voir plus clair, mais pour te promener sous ta titine en toute sécurité.

Bonne route !
Par µRb le 18 02 2010 14:59  R&eacutepondre en citant

merci a toi djaybi, je prend note des remarques.

je récapitule vite fait,
*joint de cache culbuteur, facile et pas cher (sa me vas!)

*filtre a essence : pas cher et aussi facile (sa me vas) par contre il a deja 60.000 kms pas 20.000 ...

*fléxibles de frein : garage ... ok ! dommage quand je vois ces deux bouts de caoutchouc ... je me dis que n'étant pas manchot ni stupide je pourrais le faire ... a voir

*échappement : controle visuel deja fait ... mais rien de suspect a mes yeux ... :-(

*chandelles : oui je tient a la vie ... puis après faudrait nettoyer le châssis ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés