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Bonjour
J'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV et 245000 kms.
J'ai une perte de puissance a partir de 3000 tours, comme quand on atteint le rupteur.
Elle marche tres bien entre 2200 et 3000 tours par contre.
Aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord |
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salut
ton cata est d'origine? |
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Oui il est d'origine, j'y ai pensé au catalyseur mais quand je suis au point mort et que j'accélère tout est normal.
J'ai pas l'impression que c'est bouché.
Comment je peux vérifier ca ? |
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salut
passe un diag tu auras peut étre la réponse
essaye avec un autre débimétre;) |
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+1 pour le débimetre qui commence a faire le con ...
sinon je vois pas trop la ^^ |
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titintin a écrit: | Bonjour
J'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV et 245000 kms.
J'ai une perte de puissance a partir de 3000 tours, comme quand on atteint le rupteur.
Elle marche tres bien entre 2200 et 3000 tours par contre.
Aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord |
Elle t'a toujours fait ça? |
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Je l'ai depuis 1 mois donc oui depuis que je l'ai acheté.
Quand ca monte c'est encore pire , faut voir comme elle se traine... |
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J'ai à peu près le même soucis sur mon scudo, sauf qu'à partir de 3800/3900 tours il repartait d'un coup!
Puis il s'est remis à marcher normalement il y a deux jours... donc je ne sais pas exactement ce que c'est, mais du coup je ne pense plus à un problème mécanique, genre turbo encrassé ou mort...
Dans ton cas, c'est dans les tours que ça merdouille, donc ça peut être un problème de débit des gaz, à haut régime il y a un plus gros volume à évacuer, donc cela pourrait être le cata qui est bouché... Le fait qu'au point mort tu n'ais pas de soucis, c'est peut être normal dans le sens où le turbo ne charge pas puisque presque pas de contre pression, puis à vide, dur de déceler si le moteur prend ses tours normalement puisqu'il va tellement vite dans les tours...
Ou alors un problème électrique, comme l'électrovanne qui empèche le turbo de prendre sa pression...du coup, pas de puissance... |
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damiano a écrit: | +1 pour le débimetre qui commence a faire le con ...
sinon je vois pas trop la ^^ |
la C4 hdaie me l'a fait il y a 1 mois
--> débimètre à changer  |
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Sinon faudrait que je trouve un debit metre et que je l'essaye.
Est ce que les debimetres de 306 td sont pareil ? |
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faut faire gaffe, la cartographie d'origine sur les 306 ont tendance à donner cette impression, à partir de 3000 tr/min, le moteur s'essouffle... après, tout est relatif. En as tu déjà conduit une autre pour comparer?
Au pire, ça peut être le débimètre, pour le savoir, il te suffit de le débrancher, et d'aller faire un test, tu vas un peu fumer, mais au moins, tu seras sûr. |
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de 1800 a 3200 trs c'est la plage d'utilisation du hdi
au dela c'est moins péchu mais le moteur doit continuer de prendre ses tours jusque 4000trs voir plus
fais un test ça te donnera une idée sur les perfs de ton moteur
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11549
débrancher le débimétre c'est une bonne idée mais il me semble que ça crée un défaut, aprés il faut l'effacer |
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Non c'est vrai que j'en pas essayé d'autre, je vais débrancher le débitmètre et essayer |
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De mémoire, il me semble que le voyant défaut s'éteint lorsque tu rebranche le debby maitre. |
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Il n'y a aucun voyant d'allumé pour le moment |
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Normalement, lorsque tu débranches le débimètre, le voyant diag doit s'allumer |
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non j'ai pas encore debranché et essayer, j'avais pas compris.
Par contre quand le voyant s'allumera, le calculateur est en mode securité normalement et je ne dois pas avoir toute la puissance du moteur.
Donc ca va pas avancer mieux.
J ai du louper quelque chose |
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Non, en fait, tout dépend du type de panne. Lorsque tu vas débrancher le débitmètre, le calculateur va le détecter, et va prendre des valeurs prédéterminées, la courbe d'injection ne sera pas optimisé en fonction de la température et du débit d'air, mais le moteur fonctionnera presque normalement, ton HDi se transformera en TD (en gros).
Ce type de procédure sert à déterminer si ton débimètre est encrassé, au passage, tu risques de fumer un peu.
Pour mettre en mode dégradé, il faudrait que le débitmètre envoi des informations "folles" |
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ok moi y'en a avoir compris !
je vais essayer |
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Salut
Perso je pense aussi au debimetre j'ai changé le mien à 191000kms
et j'avais l'impression de n'avoir que 70 cv
Apres essai tu peux aussi essayer de le nettoyer avec du nettoyant frein
Il y a une lammelle et une sonde attention de ne pas le frotter car ca casse facilement!
ca peut etre une solution avant de la changer. |
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