.:
Mes Messages
:.
[1.4l]Remplacement joint carter d'huile
Moteur - Mécanique
Par taz'31 le 07 10 2009 21:04
Alors voila je vais faire ma vidange ce weeekend et en profiter pour changer le joint du carter d'huile
J'ai déjà le joint
Ce que je voudrais savoir c'est est ce que je monte directement le joint neuf comme sa ou dois-je le faire inhbiber d'huile
Apres je sais comment faire pour le démonter et le remontage
Par ACAV BV6 le 07 10 2009 23:09
Salut, non c'est le joint du filtre a huile que tu doit imbiber d'huile, par contre remet bien le joint de carter dans le meme sens
Par ManuKult le 08 10 2009 10:31
Je devais changer le mien aussi mais après avoir démonté tout les boulons, impossible de le retirer...il est collé avec un genre de silicone blanc...j'ai pas insisté non plus.
J'ai une autre 306 en pièces détaché sur laquelle je voulais récupérer le carter au cas où je venais à flinguer l'autre....même combat..joint siliconé blanc...
Est-ce normal ? d'origine ils mettent çà ?
Je pense qu'avec une lame de cutter çà devrait se couper...bref.
J'aimerais bien savoir si tu as pareil
Par XS PREM le 08 10 2009 13:19
je pense qu il faut de la patte au remontage il y a n a
meme qui on que de la patte et pas de joint entre
Par GTI-27 le 08 10 2009 18:23
Exact moi c'est ce que j'apelle du caf joint silicone noir pour ma part qui resiste à l'eau , huile, chaleur etc ...
C'est réelement un melange detonnant ! A appliquer soit direct soit à intercaler entre le joint papier
Par GTI-27 le 08 10 2009 18:26
Ca colle tout en prenant soin de laisser reposer 24h avant de reinjecter un liquide ou autre et surtout appliquer sur une surface seche et degraissée.
On utilisait que ca à renault pour faire etancheité je viens d'ailleurs de refaire mes joints de boitier de sortie d'eau et de calorstat
Par taz'31 le 11 10 2009 22:59
alors voila sa y est j'ai changer le joint
apres avoir tomber :
sonde lambda
descente collecteur
j'ai enfin pu sorti le carter d'huile
alors c'est pas compliqué du tout.
Juste bien prendre son temps
Je mettrai des photos qui serviron pour faire un Dossier
Comptez envrion 5 heures entre démontage nettoyage et remontage
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés