306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]Soucis de liquide de refroidissement

Par Toine le 06 10 2009 11:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous , j'ai mon liquide de refroidissement qui sort par la ventilation au niveau de pare brise , ça sens pas bon et mon niveau a baissé un petit peu . Bon j'ai une fuite mais je sais pas ou regarder . Est ce que quelqu'un pourrais m'aiguiller sur ce qu'il faut démonter ? On m'a parlé du "radiateur de chauffage" mais je ne sais pas ou il se trouve ...
J'ai récupéré sur le web une revue technique mais il n'y a pas d'explication sur le circuit de refroidissement .
Voilà merci pour votre aide en tous cas .

Modele de ma voiture : 306 HDI de 2000 .

Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 06 10 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

Salut, ton radiateur de chauffage est probablement mort ! tu dois déposer tout le tableau de bord pour le remplacer

Bon courage
Par Toine le 06 10 2009 14:05  R&eacutepondre en citant

OK merci beaucoup du tuyau !

Je vais essayer de regarder ça ce week end .

Bonne journée .
Par S16_LeMans le 06 10 2009 21:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce post sur le liquide de refroidissement.

Ma S16 a toujours consommé du liquide de refroidissement depuis que je l'ai (6 ans maintenant).

Je complète très régulièrement (1 fois par mois environ), est-ce normal ou pas ?

Ensuite, je viens de faire vidanger et purger le circuit de refroidissement par Peugeot, et maintenant, dans les embouteillages, la voiture chauffe beaucoup plus, je ne sais quoi penser ...

Par Toine le 07 10 2009 8:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour , encore merci de vos tuyaux , je met en ligne ce lien qui est un tuto pour démonter le fameux radiateur de chauffage . C'ets a la portée de tous mais il faut etre patient .

Pour ceux qui ont un Airbag , débrancher la batterie et attendre 30 min ( 7 exactement mais par sécurité , attendre 30 min ) .
Voilà et merci encore !

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet376923.htm
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés