306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Avis d'expert

Par Jefferson le 22 11 2004 14:11  R&eacutepondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=73778&item=4506330219&rd=1

Voila j'ai trouvé ça sur Ebay, je voulais savoir ce que vous en pensiez, ca m'a l'air serieux mais je suis pas trop chaud pour tester sur ma caisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 22 11 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

perso j'esseyarai pas ............

Et en plus, paraitrait que ca arrive souvent les arnaques sur e-bay.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 22 11 2004 14:55  R&eacutepondre en citant

Vu le nombre de fautes d'orthographe, c'est pas du sérieux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jefferson le 22 11 2004 15:06  R&eacutepondre en citant

Bon je me suis renseigné auprès vendeur pour avoir plus d'infos, ca m'a l'air serieux quand même. Voila ce que j'ai reçu en réponse.

Bonjour,

Une reprogrammation est exactement la même chose qu'un changement d'eprom et sur certain modele la reprogrammation est impossible. Le programme ce trouve dans une eprom, nous nous vendons directement le programme avec sa puce.

Un changement d'eprom est 100% fiable car si le programme n'est pas compatible avec votre auto, la voiture ne démarre pas. Dans ce cas il suffit de remettre la puce d'origine et de faire le changement avec une autre puce.

Nous vendons une puce que si nous avons tous les numéros inscrits sur le boitier injection et de ce fait vous vendre le programme adéquate. Car si nous avons pas de puce pour votre moteur nous ne vendons pas un fichier approximatif, pour que dans 15 jours vous nous recontactez pour nous signaler que ca ne fonctionne pas... Si toute fois ca arrive nous faisons un échange de la puce ou un remboursement ( sans les frais de port ) si nous avons pas d'autre programme...

Le prix est de 100 Euros + 5 de frais de port.

Salutations
Alexandre
Par MAFIA 77 le 22 11 2004 17:20  R&eacutepondre en citant

a ta plac eje me mefierai et je le ferais plutot faire par un pro meme si ça doit couté cher voila mon avis ++
Par trebila le 22 11 2004 17:34  R&eacutepondre en citant

je prefere faire une vrai reprog par la prise diag en jouant sur les temps d'injection, les limiteurs de couples et de fumée (pour les hdi), qu'installer une eprom foireuse carrement visible lors d'une expertise et nettement moins fiable (soudures, intervention physique sur le calculateur...)
si c'est pour une essence, c'est carrement de l'arnaque: une modification de calculateur pour les essences se fait par reprogramation sur banc de puissance, en jouant sur les temps d'injection et l'avance à l'allumage...
j'eviterais de m'adresser à un inconnu sur e-bay pour faire une modif de mon calculo, j'irais plutot voir un vrai pro (style sport system, solution f...) même si ca coute plus cher.
Par Jefferson le 22 11 2004 17:56  R&eacutepondre en citant

Oui mais cela equivault à une reprog, c'est vrai que certains véhicules ne sont pas reprogrammables avec la puce d'origine donc on change la puce et on la programme comme on veut, c'est ce que le gars propose.

Apparemment, chaque puce est programmée spécialement pour le véhicule concernée puisqu'il demande le numéro de boitier.

Je ne suis pas encore décidé mais bon le gars ne m'a pas l'air d'un voleur comme on en voit beaucoup sur ebay.
Par nico-306 le 22 11 2004 19:51  R&eacutepondre en citant

Sur certaines versions, on ne peut pas intervenir via la prise diag pour reprogrammer l'eprom.........
Par asterixm le 22 11 2004 21:37  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
Oui mais cela equivault à une reprog, c'est vrai que certains véhicules ne sont pas reprogrammables avec la puce d'origine donc on change la puce et on la programme comme on veut, c'est ce que le gars propose.

Apparemment, chaque puce est programmée spécialement pour le véhicule concernée puisqu'il demande le numéro de boitier.

Je ne suis pas encore décidé mais bon le gars ne m'a pas l'air d'un voleur comme on en voit beaucoup sur ebay.

J'eviterais vraiment si j'etais toi.

Je sais plus qui avait testé un boitier additionnel a bas pris et resultat :
Fuites de gaoil par les tuyau injecteurs et un gars très déçu.

Le programme faut qu'il soit bien fait et par un pro. Tu joues tout ton système d'injection et ton moteur là. Fasi gaffe

Une bonne reprog vaut 600€ par un pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jefferson le 22 11 2004 22:27  R&eacutepondre en citant

Pour les boitiers jamais je n'en acheterai, je connais tellement de cas où les gars ont eu des soucis par la suite et pour un apport quasi nul, mais là théoriquement, ca equivault à une reprog sauf qu'a la place de prendre la puce d'origine, tu la changes avec les nouvelles données.

Je vais pas acheter ca pour pas prendre de risque, pour les reprogs, il y a Digiservices à Chelles 77 qui est pas mal du tout.

D'ailleurs si des personnes seraient interessés faudrait voir ca il fait des tarifs preferentiels, quand j'avais la 206 S16, j'aillais sur un forum dédié où il faisait une réduc quand tu venais de la part du forum, il y aurait pas de souci pour avoir un truc equivalent.

Il nous faisait la reprog pour S16 a 320 euros soit 20% de reduc je pense qu'on aurait le même prix et c'est du super travail. Sur une 206 S16, il y avait un gain de 15 CV au banc.
Avis aux amateurs.

http://www.digiservices.fr/dt.php
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés