|
 |
|
Salut tout le monde
Je viens de recevoir mon admi et je voulais la monté ..
Mais je me heurte a quelques petites questions
Donc pour mon admission j'ai acheté un reniflard d'huile
Mais je me demande quesque je fait avec les autres durites qui été relié au boitier d'origine
Donc pour info c'est de celles la que je parle :
La petite a gauche que j'ai mis en rouge
Celle de droite je met le reniflard d'huile dessus
Egalement celle que je tiens sur cette photo en vert
Et la une photo de la même durite pour montrer d'où elle viens
( Elle part de l'endroit ou il y'a le collier avec de la couleur bleu, et remonte jusqu'au boitier d'origine)
Et en gros voilà elle parte de la
En vert c'est la durite qui ramène a l'autre durite que je tien sur la photo du dessus
Et en rouge c'est celle qui revient sur le boitier pour le retour d'huile ( La petite a gauche sur la 1ère photo en haut )
Donc voilà que puis-je faire avec ces deux durite en gros ?
Je ne sais pas réellement a quoi elles servent et vu que sur mon admission il n'y a rien pour les caser je me pose des questions
Merci pour vos réponses, et j'espère avoir été assez clair
Dernière édition par Niklar0ot le 25 07 2008 22:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ça ne serait pas 2 tubes ou il suffit de mettre des filtres reniflards ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça ne serait pas 2 tubes ou il suffit de mettre des filtres reniflards ?  |
Bah oui j'y est pensé, mais a vrai dire j'espèreré qu'il y ai une autre solution
Car pas trop envie de racheter 2 reniflards en plus
A 15 euros pièces ça me ferais un peu ch*er  |
|
|
 |
|
La par exemple sur le 1.6L de Tom52
Il a pas de reniflard de connecté à ce niveau
Enfin en gros je peut pas monter mon admi alors tant que j'ai pas trouver ou caser les deux durites la ?
Parce que j'imagine que ça risque de pisser de partout  |
|
|
 |
|
Le tuyau que tu a marqué en rouge est le tuyau de vanne régulation de ralenti. Celui en vert je ne sais pas dans le schéma de montage de mon KAD ils l'appelent "Canalisation A". Dans tous les cas ces deux tuyau sont à brancher sur ton tube inox... reste à trouver comment
Moi ça se branchai à l'aide d'embout plastiques dans le premier manchon en caoutchouc trop facile |
|
|
 |
|
Bon après les prob de durites
Je me heurte a d'autres soucis
L'écope d'air viens buter sur le bouchon de purge du radiateur
Celui ci :
Je comprend pas la .. Ben25 ayant la même admission sur le même moteur, je comprend vraiment pu rien sur ce coup
Donc voilà en gros ça donne ça quand c'est juste poser :
Et en vue de face pour montrer que l'écope est trop relevé a cause du bouchon du radiateur
Et juste pour montrer ou la sonde de T° vient se placer
Enfin ou je l'ai placé plutôt
Bon si quelqu'un aurait une solution, une idée ou quoi que ce soit parce que la je vois pas comment je pourrais faire |
|
|
 |
|
tu rabote ton bouchon. tu lui enleve le trait dessus et si tu as besoin de le desserer, tu iras à la pince.
ou alors tu découpe ton écope d'air pour que le bouchon entre dedans. |
|
|
 |
|
La rouge : reniflar pas le choix !! ou alors percer le manchon noire fourni avec ton admi et recaser ce tuyau ...
La verte : euhhh je sais pas c'que j'en ai fait moi ... je vais voir ce soir ! |
|
|
 |
|
ben25 a écrit: | La rouge : reniflar pas le choix !! ou alors percer le manchon noire fourni avec ton admi et recaser ce tuyau ...
La verte : euhhh je sais pas c'que j'en ai fait moi ... je vais voir ce soir ! |
Pour la rouge je vais percer alors et la recaser plutôt ..
Ca coutera moins cher et ça sera tout aussi bien je pense
Et pour la verte, bah je verrais bien ce que tu en a fait toi .
Mais normalement il faut aussi la recaser |
|
|
 |
|
Moi aussi je me suis acheté une KAD simota et je me suis retrouvé sur le même problème que toi et j'ai trouver un moyen et ou les mettre !
Dommage je n'est pas de photo mais j'en ferais mais j'explique !
Tu vois les 2 tube qui aspire l'air pour les installé j'ai mi un accoudoir qui descend ver le bas un tube caoutchouc
Et sur ce tube la prés de la rampe papillon j'ai fait 2 trou parallèle (face a face)
Puis j'ai coupé les 2 embout plastique sur la boite d'origine la ou venais enfaite les raccord et je les ai mis a la place des trous
j'ai mis les 2 tube aspirant de l'air sur les 2 embout d'origine dans les 2 trou que j'ai fait en parallèle (face a face)
Que j'ai serré avec les collier de serrage d'origine :) et les voila installé ^^
par contre après pour le débitmètre j'ai pas su ou la branché du coup elle ce balade :/ |
|
|
 |
|
T'inquiète le problème est reglé depuis bien bien longtemps
|
|
|
 |
|
d'accord :) ta fait comment alors toi pour les 2 tube a air ? je ne distingue pas trop bien sur la photo tu les as mis dans le tube inox même ? |
|
|
 |
|
Moi je serais pas contre quelques infos supplémentaires, Dany tu pourrais m'envoyer par MP comment tu as fait pour monter la tienne ?
Et quel diamètre tu as pris pour ton reniflard ?
Un 12 ou un 25 ? |
|
|
 |
|
DaNy-DaN974 a écrit: | d'accord :) ta fait comment alors toi pour les 2 tube a air ? je ne distingue pas trop bien sur la photo tu les as mis dans le tube inox même ? |
Pour les 2 tubes a air ?? Euhh je vois pas vraiment de quoi tu parle la |
|
|
 |
|
Il doit parler des deux durites de retour de vapeurs d'huile ! |
|
|
 |
|
J'ai fait tous les magasins de Rodez, impossible de trouver un reniflard, j'ai fait aussi tout montauban ya de ça deux semaines j'avais rien trouvé non plus, vais devoir le commander sur le net...
Personne ne connait un bon site pour en trouver un de qualité et pas trop cher fdp compris ? |
|
|
 |
|
J'en ait commandé un, c'est le plus sage.
Ca me revient à 13€ et des bricoles fdp inclus, alors qu'a "LEPRETRE" Auto ils m'annoncaient 11€ + 14€ frais de port
Peut être que je vais ENFIN arriver à la monter cette foutu admi  |
|
|
 |
|
Question :
En attente de recevoir mon reniflard d'huile, vous pensez que ça craint si je fais passer la durite qui vient du cache culbu dans une petite bouteille d'eau ? |
|
|
 |