|
 |
|
bonjour a tous pour mon premier post j'ai une question voila j'ai une 306 1.6i 90cv et je ne depasse pas les 150km/h a fond sur la pedale et pour monter a cette vitesse j'ai bien du mal et quand j'appuie a fond sur la pedale ma titine s'ettouffe on dirait
pouver vous m'aider svp ??
merci  |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | bonjour a tous pour mon premier post j'ai une question voila j'ai une 306 1.6i 90cv et je ne depasse pas les 150km/h a fond sur la pedale et pour monter a cette vitesse j'ai bien du mal et quand j'appuie a fond sur la pedale ma titine s'ettouffe on dirait
pouver vous m'aider svp ??
merci  |
Filtre à air nettoyé?
Monte de pneu?
Conso élevé? |
|
|
 |
|
le filtre a air est neuf j'ai des pneu en 15pouces et la conso est asser elevé je trouve elle a 150000km et a l'acceleration elle n'est vraiment pas nerveuse |
|
|
 |
|
|
 |
|
185/75 je crois avec des jantes de 206s16 |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | 185/75 je crois avec des jantes de 206s16 |
ça existe sa? c'est du pneu de 4x4 non? (sans vouloir me moquer ) je dirait plutôt du 195/50R15 .
Mais ça peu pas venir de ça.
Niveau conso tu fait combien de km avec un plein avec les roues d'origine? Combien avec ceux là ?
Mets les jantes tôles de série et test si c'est encore un veau. Si c'est le cas c'est que sa vient d'ailleurs... Sinon faut attendre d'autres avis.
EDIT: Change le titre met "[Besoin d'aide] 1L6 en mode veau" ou quelque chose dans le genre.
EDIT2: des photos dans la présentation ... |
|
|
 |
|
Je connaissais une 306 1.6l de + de 220 000 kilomètres qui prenait encore bien ses tours et une bonne vitesse de pointe avec des jantes en 16" montées en 195/45/16 il me semble
Dans ton cas, si tous les filtres son récents (huile-air-essence) je te conseillerai de prendre les compressions du moteur, juste pour voir  |
|
|
 |
|
c du 185/55 est j'ai acheter la voiture avec que c'est pneu la j'en ai pas d'autre mais javai entendu dire un copain a moi qui avait etai faire regler son calculateur car il n'avait que 75% de la puissance |
|
|
 |
|
Alors là je ne peut plus t'aider, faut voir avec les "1L6iste", moi et mon petit 1L4 on a pas encore eu ce problème et j'espère ne pas l'avoir.
Pour la Vmax faible avec du 17" j'aurais compris mais là ...
Bonne Chance.
ON DEMANDE DES "1L6iste" SIOUPLAI. |
|
|
 |
|
merci quand meme pour toutes vos reponse les gars  |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | bonjour a tous pour mon premier post j'ai une question voila j'ai une 306 1.6i 90cv et je ne depasse pas les 150km/h a fond sur la pedale et pour monter a cette vitesse j'ai bien du mal et quand j'appuie a fond sur la pedale ma titine s'ettouffe on dirait
pouver vous m'aider svp ??
merci  |
catalyseur bouché ??? |
|
|
 |
|
nan je pense pas comment puis je le voir??? |
|
|
 |
|
je pense le la plus grande cause est la taille des pneu faudrais faire un essai avec des jantes de monte d'origine pour essayer de comparer sinon oui c'est bouché quelque pars calculateur encrassé peut etre  |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | calculateur encrassé peut etre  |
ça veut dire quoi ça ?
ça s'encrasse un calculateur ?
Ce serait pas plutôt une fuite d'huile sur le retour du piston de l'essuie-glace et du coup faut changer le joint de culasse  |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai moi aussi une 1.6l 90ch
Quand je les eu je ne fesais pas plus que 150km/h et en plus elle broutai comme un vaux !
J'ai changer le filtre a essence, filtre a aire, bougie vidange huile et la elle tape son vmax de 175km/h
Si jamais ta changer tous sa vérifie si ton catalyseur n'est pas encrassé au mieux tu fait un décata :) et si ta les moyen une ligne inox =D
Le mien en ce moment elle ne tape plus 175km/h Vidange a refaire car deja 20 000km depuis :x ! pot surdimensionné lool donc le temp qu'elle se remplisse j'ai des trou d'accélération, puis je broute a froid ou quand c a chaud j'ai des broutage léger du a ma bobine, les file d'allumage ainsi que la pompe a essence a changer maintenant je fait que du 145 pas plus :/ du coup le temp d'avoir assez d'argent pour tous changer doucement doucement sur les pédales :)
J'espère t'avoir un peut aidé sur mon expérience vécu en espérant que tu saura un peut ce qui fait quelle n'avance pas trop ou quelle manque d'accélération :) |
|
|
 |
|
Woaw les gars elles ont du mal vos 1.6L ..
La mienne a aucun problème à prendre les tours, j'ai pas testé sa Vmax mais je suis monté à 150 sans aucun soucis en suivant une polo TDI l'autre jour ( en Allemagne.. ) et encore ça montait légèrement... et j'avais largement de la réserve.. ( même si mon radiateur à rendu l'âme à l'arrivée du trajet.. )
J'ai suivi la sortie 309 de l'autre forum dont je fais parti, avec ma 306. Il y avait 5 GTI16 ça m'a permis de décrasser un peu la mienne. J'arrivais presque à tenir une GR ( 92ch pour 890kg ), bref aucun soucis et pourtant je suis stock
Un filtre à essence ça se change pas tous les 5000kms, un filtre à air non plus...
Et c'est pas une vidange qui va faire prendre +30km/h de Vmax..
Vas pas faire une reprog pour combler des chevaux que tu perds ailleurs, comme tout le monde l'a dit trouve quelqu'un qui pourrait te faire essayer des 15" d'origine et sinon ça peut venir de plein d'endroits..
Elle a combien de kms ta titine ? |
|
|
 |
|
Je pensse pas que le filtre a essence ou les autres filtres peuvent réduire la vitesse max!!
Sur mal 1.6i avec join de culasse HS, derniere vidange 30 000km, filtre a air 30 000 filtre essence 50 000km elle prenait 160km/h a 4 dans la voitures (tout est d'origine).
PS: pour le moment elle roule plus car tout ce qui est marqué est entrain d'etre fait!! j'ai pas envie de détruire le moteur!! |
|
|
 |
|
La vidange certe sa ne te donne pas +30 km/h au vmax mais si l'huile et encrassé et n'est pas vidangé depuis un bon moment elle prendre du temp pour atteindre la vmax ou quand elle monte les tour par rapport quand tu a un huile encore bien fluide :) |
|
|
 |
|
elle a 150000km est la vidange vien d'etre faite il i a pas lontemps j'ai acheter des bougies bosch faut que les mette |
|
|
 |