306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] besoin de bons trains roulants

Par cocofighter le 24 11 2009 11:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour les insiders !

J'aurais besoin de conseils car ma 306 à encore ses amortisseurs d'origine et je sens qu'elle commence à s'étirer dans tous les sens, avant qui plonge, cul qui s'écrase et caisse qui s'étire dans les virages, c'est chiant !!!!!!!!!!!

Donc j'aimerais rigidifier tout ça et j'aurais besoin de vos avis sur mon projet tout en sachant que je veux garder le compromis excelent de ma S16, je veux pas un bout de bois en gros.

Donc en gros je compte monter des Koni sport jaune ceux réglables en dureté à l'avant pour l'arrière j'ai déjà les amortisseurs Peugeot tout neuf.

Remplacer mes barres stabilisatrices qui commencent à tirer la gueule, et enfin monter une barre antirapprochement, pour que le chassis travaille moins sachant que la 306 sera plus ferme.

Ensuite je voulais savoir ce que ca apporte de remplacer les cales autodirectionnelles à l'arrière par des calles classiques ?

Et enfin monter des vrais pneus, qui se bouffent pas ou moins sur le flanc genre Toyo T1R, bf goodrick g force profiler ou autre ..... Pas de michelin ou Toyo 888 trop cher pour ma tirelire

Et enfin j'aimerais qu'elle fasse plus de bruit, mais la aussi je comptais pas aller bien loin monter un filtre à air sport genre green ou K&N en m'occuper de la ligne.

Et la les questions fusent, inox ? acier ? Virer le catalyseur ? Enfin je suis un peu paumé pour la ligne, j'imagine que moins il y a de retenu dans la sortie des gaz et mieu c'est non ?

Voila pour finir désolé de vous saouler avec mes questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par eraser le 24 11 2009 12:03  R&eacutepondre en citant

Salut cocofighter

Perso j'avais dès Koni sport aussi, pas réglabes en dureté mais il était nickel

Pour faire un peu plus de bruit sans te ruiner tu peux mettre un filtre K&N ou GREEN en lieu et place de ton filtre d'origine + découpe en biseau de la boite à air d'origine (Apparement ca permet en plus de gagner un petit peu, une fois ma titine réparer je pense que je vais faire comme çà )

Pour les cales je savait même pas que l'on pouvait en mettre autrement que des autodirectionnels

J'avais aussi des Toyo sur mes Ouragans, c'était top aussi bien sur sec que sur mouillée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 24 11 2009 12:12  R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:
Bonjour les insiders !

J'aurais besoin de conseils car ma 306 à encore ses amortisseurs d'origine et je sens qu'elle commence à s'étirer dans tous les sens, avant qui plonge, cul qui s'écrase et caisse qui s'étire dans les virages, c'est chiant !!!!!!!!!!!

Donc j'aimerais rigidifier tout ça et j'aurais besoin de vos avis sur mon projet tout en sachant que je veux garder le compromis excelent de ma S16, je veux pas un bout de bois en gros.

Donc en gros je compte monter des Koni sport jaune ceux réglables en dureté à l'avant pour l'arrière j'ai déjà les amortisseurs Peugeot tout neuf.

Des Bilstein B6 auraient été préférables

cocofighter a écrit:

Remplacer mes barres stabilisatrices qui commencent à tirer la gueule

C'est pas comme tes bijoux de familles ça, t'en as qu'une
Et ça veut dire quoi "commence à tirer la gueule" ?
Les Silent bloc de LA barre stab sont à changer ?

cocofighter a écrit:

et enfin monter une barre antirapprochement, pour que le chassis travaille moins sachant que la 306 sera plus ferme.

C'est une idée pas trop mal

cocofighter a écrit:

Ensuite je voulais savoir ce que ca apporte de remplacer les cales autodirectionnelles à l'arrière par des calles classiques ?

Un train arrière plus joueur mais moins sécurisant, plus dans l'esprit des 205 et 309.

cocofighter a écrit:

Et enfin monter des vrais pneus, qui se bouffent pas ou moins sur le flanc genre Toyo T1R, bf goodrick g force profiler ou autre ..... Pas de michelin ou Toyo 888 trop cher pour ma tirelire

à toi de voir les marques qu tu préfères apparement

cocofighter a écrit:

Et enfin j'aimerais qu'elle fasse plus de bruit, mais la aussi je comptais pas aller bien loin monter un filtre à air sport genre green ou K&N en m'occuper de la ligne.

Et la les questions fusent, inox ? acier ? Virer le catalyseur ? Enfin je suis un peu paumé pour la ligne, j'imagine que moins il y a de retenu dans la sortie des gaz et mieu c'est non ?

Voila pour finir désolé de vous saouler avec mes questions

concernant le bruit, si tu veux juste en faire un petit peu +, tu peux monter un simple silencieux madac et ajouter un filtre sport dans la boite à air.
Le bruit avec une ligne complète Groupe N est assez... insupportable à la longue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cocofighter le 24 11 2009 12:26  R&eacutepondre en citant

Pour les barres stab c'est celles qui sont à l'avant ca fait CLOC quand je braque les roues

Pour les amorto c'est vrai que j'ai pas trop de recul, donc je sais pas trop, j'étais parti sur du koni jaune car je peux les avoir a 250 € la paire les bilstein j'ai pas regardé les prix.

Ca serait quoi la différence ? J'avais oublié de vous dire que je ne compte pas la rabaisser.

Pour les cales, si c'est dans l'esprit 205 309 ca veut dire en gros que ca pardonne moins d'erreurs et que la caisse devient plus pointu à piloter ?

Les pneus je voulais juste avoir vos avis en gros si certains ont déjà eu du T1R ou autre monte sport qui se bouffent pas trop sur le flanc en attaque.

Pour le filtre c'est ce que je veux faire, monter un filtre sport dans la boite d'origine après la découpe je sais pas trop, si c'est mettre plus d'air mais que ca change rien au niveau du calculo ca va pas m'amener grand chose de plus de découper l'écope.

Et enfin pour l'échappement, toujours dans l'esprit de compromis, libérer les gaz plus facilement et si ca peut faire gagner un peu de watt j'y cracherai pas dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 24 11 2009 12:34  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas forcément LA barre stab le problème si ça fait "cloc"
Faut regarder si ce n'est pas une rotule ou un silent-bloc ou une biellette

Bilstein, même avec des ressorts d'origine (pour conserver la hauteur d'origine) ça sera toujours plus efficace que du koni.

Pour les calles, ça devient plus amusants pour certains... moi je trouve ça même bof bof
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cocofighter le 24 11 2009 19:05  R&eacutepondre en citant

Pas d'autres avis les amis ???
Par luther le 24 11 2009 19:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Des Bilstein B6 auraient été préférables

Les B8 sont au même prix que les B6, autant prendre ceux là ?
Les B8, c'est juste des B6, avec la tige plus courte

Pour l'ar j'avai été decus des blistein moi, les koni en réglables

pour les pneus, en pas trop cher et qui s'usent pas n'importe comment ( comme mes 1ers eagle f1 ) j'ai bien aimé les dunlop sp sport maxx. ou les good year eagle f1 asymétrique sont bien rigides aussi ( mais là je connais que des avis sur ceux en 18" )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cocofighter le 24 11 2009 20:03  R&eacutepondre en citant

Je suis perdu ça y est

B6 ? Koni jaune ? Viarouge ?

Quoi prendre car en terme de prix la différence est d'environ 30 40 € donc ca fait réfléchir :)

J'ai lu aussi qu'il était conseillé de remplacer les coupelles ... Ca a un réel interet ?

Je le répete je cherche un comportement plus sportif et incisif sans avoir à changer la hauteur de caisse.
Par nicopug le 24 11 2009 20:05  R&eacutepondre en citant

si c'est pour faire travailler les suspension à une hauteur normale, restes sur des bilstein B6 pour l'avant
Par luther le 24 11 2009 20:11  R&eacutepondre en citant

Oui B8 c'est pour travailler avec des ressort courts.

J'ai fais + de 200000km avec des B6 monté en eibach, avec ma 306 TD, bon ok c'etait pas du circuit, mais énormément de routes cassantes, et ils étaient pas encore morts quand je les ai changé.

Les B6 sont très endurants
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés