306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Pré-vidange et vidange

Par DaNy-DaN974 le 29 09 2009 20:01  R&eacutepondre en citant

- Sa fait déjà plus de 20 000km que je n'ai pas encore fait de vidange a ma titine et je sens que depuis la voiture quand je joue avec le weekend bah elle a une diminution de sa capacité.

J'ouvre donc le bouchon d'huile et la j'aperçois de l'huile en boule mais toute petite partout, a vue d'oeil sa me parait bien sale a l'intérieure et sur les parois.

[1] J'ai penser a acheté Cynergie 9 de liqui-moly qui est un produit pour la pré vidange et qui permet de nettoyé l'intérieure pendant que le moteur tourne et une fois le vidange fait il entraine avec lui toute la saleté!
On m'a aussi parler que le gasoil serais un super nettoyant verser 5litre de gasoil dans l'entrée d'huile pendant que le moteur et chaud puis démarrer et faire tourner 10-15minute a bas régime même procédé que pour le cynergie.

- Ma question pour cette première partie :

* D'après vous les produit style Liqui-moly - Bardahl etc ... pour les pré-vidange sont-il vraiment efficace? si oui laquelle de ses marque ou autre que vous connaissais serais le plus performant :)

* Le gasoil est-il vraiment un nettoyant pour viré l'huile totalement usage en formation de boule collante pour nos moteur essence? Si non quelle méthode connaissais vous ?

[2] Après la vidange, on ma beaucoup parler de l'huile Q8 48 a 50€ le bidon de 5l en 10w40 beaucoup ici l'utilise et a ce qu'il parait elle est pas mauvaises du tous comparé a nos huile de chez les station service shell, total, elf ... elle a un réelle impacte y'aussi bardahl mais légèrement moins chers

- Ma question pour cette deuxième partie est:

* Pour ce qui connaisse cette huile est-il conseillé pour nos 306 essence? en sachant que moi tous les vendredi soir je joue avec dans les tour enfin je la pousse de temps a autre quoi et la semaine il m'arrive 2-3 fois sur 5 jour (hors weekend) de faire des pointes. On ma aussi conseillé Bardahl et récemment A9 Technology ... de très bon marque mais pour mon utilisation j'y vais au boulot avec c'est la voiture du weekend je joue avec laquelle serais le mieux adapté

Je vais pas refaire un topic sur le choix et la qualité des huiles car j'ai déjà vue le post :) mais juste pour ce qui connaisse l'huile Q8, bardahl, et A9

Merci de vos réponse !

Dernière édition par DaNy-DaN974 le 30 09 2009 21:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par chris.xsi le 29 09 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

tu as quoi comme moteur?
Par DaNy-DaN974 le 29 09 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

1.6l 90 Cv TU5J
Par chris.xsi le 29 09 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

de la 10w40 total ou elf(perso pour moi c'est total) suffit pour ce type de moteur!
Par DaNy-DaN974 le 29 09 2009 20:50  R&eacutepondre en citant

c'est suffisant malgré que j'ai tendance a tiré dedans de temps a autre? c'est vrais que les huile Q8, bardhal en générale c'est pour voiture sportive et tous :/ mais apparemment il apporte beaucoup et on ce qui concerne l'huile A9 il allonge la dureté du moteur et évite beaucoup les friction ainis que la pollution et les problèmes de perte d'huile avec le temps
Par chris.xsi le 29 09 2009 21:10  R&eacutepondre en citant

ça reste de l'entretien!!!
la total est bonne pour pas trop chère! moi c'est ce que je met et ça fait trés bien! c'est pas non plus une auto de course
Par DaNy-DaN974 le 29 09 2009 21:19  R&eacutepondre en citant

Ok ta bien raison :)

Et on ce qui concerne les pré-vidange c'est préférable les produits ou la méthode du gasoil pour l'encrassement de l'huile? :/
Par chris.xsi le 29 09 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

ça coûte moins cher la méthode du gazoil!!!
sinon c'est kifkif la bourique!!!
Par niicow le 29 09 2009 22:06  R&eacutepondre en citant

Je vais paraître rabat-joie mais..

J'ai passé mon Lundi matin et Mardi après midi aux obsèques de deux amis qui sont morts dans un accident de voiture dimanche de la semaine dernière...

On a l'impression à te lire que tu conduis une 306 T16 prépa course..
Mais n'oublies pas que tu as une 306 1.6e de 90cv, même si ça doit te changer de ta 106 1.1L tu es très loin d'avoir une voiture de course..

Et avant de penser à de l'huile "racing", à des amortos filetés etc... Tu ferais bien d'être sur que tous tes organes de sécurité sont bien au point.
Une 306 1.6 n'est pas une voiture de course, ni au niveau chassis, ni au niveau moteur, alors fais attention sur la route tout de même, c'est pas un circuit..

J'espère que tu le prendras pas mal, mais des fois on pense que ça n'arrive qu'aux autres, et malheuresement personne n'est à l'abris..

Sur ce, bonne soirée et profites bien de ta titine
Par l'artiste le 29 09 2009 22:12  R&eacutepondre en citant

hello

ne t'embéte pas avec cette huile ça ne sert a rien pour un 1L6,

pour avoir testé les nettoyants moteurs (unil et wynn's) ça fonctionnent trés bien, ça nettoie et augmente la pression d'huile

en fait j'ai une vidange avec de l'huile pas chére, j'ai mis le produit et revidangé, l'huile est sortie noire, comme sur un diesel;)
Par Diabolo1 le 30 09 2009 5:24  R&eacutepondre en citant

Tu mets de la semi-synthèse 10W40, il y a des agents nettoyants efficaces dedans, et tu vidanges une 1ère fois à 5000 kms, aprés tous les 10 000 kms.
"Tirer" dans une 306 avec 90 bourrins seulement ne doit pas te faire choper la gaule ; sauf dans les virages, ou pour freiner :: !! J'ai l'impression que tu massacres ta mécanique pour pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DaNy-DaN974 le 30 09 2009 6:57  R&eacutepondre en citant

niicow a écrit:
Je vais paraître rabat-joie mais..

J'ai passé mon Lundi matin et Mardi après midi aux obsèques de deux amis qui sont morts dans un accident de voiture dimanche de la semaine dernière...

On a l'impression à te lire que tu conduis une 306 T16 prépa course..
Mais n'oublies pas que tu as une 306 1.6e de 90cv, même si ça doit te changer de ta 106 1.1L tu es très loin d'avoir une voiture de course..

Et avant de penser à de l'huile "racing", à des amortos filetés etc... Tu ferais bien d'être sur que tous tes organes de sécurité sont bien au point.
Une 306 1.6 n'est pas une voiture de course, ni au niveau chassis, ni au niveau moteur, alors fais attention sur la route tout de même, c'est pas un circuit..

J'espère que tu le prendras pas mal, mais des fois on pense que ça n'arrive qu'aux autres, et malheuresement personne n'est à l'abris..

Sur ce, bonne soirée et profites bien de ta titine

Je suis tous a fait d'accord a toi on ce qui concerne que la 306 1.6l que j'ai n'est pas une sportive mais de temp a autre il m'arrive de jouer avec d'accéléré et de monté dans les tours sans pour autant faire le bourrin et la démolir quand l'occasion se présente ^^ .

Je suis tous de même conscient des risques que je prend je connais mes limites ainsi que la limite de la voiture en lui même :)

Sur ceux si je décide a prendre une bonne huile c'est par ce que c'est ma voiture de tous les jours boulot balade en weekend et il arrive parfois que j'ai le pied lourd dessus :) et comme je fait pas mal de kilométrage donc je penser en investissant dans un huile de meilleure qualité j'ai pas à le refaire tous le temps ou bien niveau fluidité elle serais meilleure donc moins de friction et sa diminue la consommation en huile et ainsi qu'en carburant :)

Et pour en conclure si je décide a lui monté un combiné fileté ou des amortisseur sport et ressort court c'est avant tous pour ma propre sécurité car rabaissement amortisseur sport procure une grande stabilité sur les routes :) contrairement a mes amortisseur rehaussé d'origine qui sont mort .... ^^ et c'est aussi pour l'esthétisme du véhicule ! Je ne vais surement pas transformé ma 3o6 en sportive mais l'améliorer pour qu'elle sois plus agréable a conduire et tiré un peut dedans de temps a autre pour pas faire de conduite "mamie" ^^

J'ai moi aussi des amie tué sur les routes je sais ce que sais, et oui sa n'arrive pas qu'au autre, ici 1 vendredi sur deux y'a un accident sur les route a cause des runs sauvage et surtout des "pousseurs" ( on appelle les mec qui font les runs sauvage comme sa ) qui son super imprudent et a bord de leur gros bolide avec la plaque A sans avoir aucune expérience de leur véhicule beaucoup s'écrase d'autre se tue.

Tous de même tu viens justement de me faire réfléchir a quelque chose je comptait faire un investissement de ouf dans la préparation du moteur mais pour le prix je pourrai m'acheter une voiture qui aura la même puissance pour moins chers :) . Pour le moment je la remet sur roue régler tous les petits soucis et la rendre encore plus agréable a conduire quand je les eu =)
Par DaNy-DaN974 le 30 09 2009 6:59  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne les pré-vidange vous trouver que 5litre de gasoil c'est moins cher et efficace? :o le litre ici est a 0.95€ sa me fait pour moin de 5€ :)
Par l'artiste le 30 09 2009 12:01  R&eacutepondre en citant

hello

du gasoil dans le moteur c'est bien quand les poussoirs sont collés

je préfére mettre du nettoyant ,moins de 10€...
Par fredV974 le 30 09 2009 18:45  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
hello

du gasoil dans le moteur c'est bien quand les poussoirs sont collés

je préfére mettre du nettoyant ,moins de 10€...

c'est aussi valable pour une s16 ?
quel son les precaution a prend avec se type de methode ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par l'artiste le 30 09 2009 18:48  R&eacutepondre en citant

pour le gasoil ou le nettoyant?

perso jamais je mettrais de gasoil dans le moteur

pour le nettoyant il suffit juste de changer le filtre a huile

pas de probléme pour une s16;)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés