|
|
 |
|
Donc aujourd'hui petit souci je rentre du boulot m'arrête chez moi et au moment de repartir rien ....
Le démarreur ne se lance pas je n'entend pas le tac tac tac , mais les voyants s'allume et la batterie n'est pour moi pas faible et elle est bien serré
Mais la réaction est comme si il n'y a la batterie en contact mais un peu deserré juste de quoi allumé et mettre le contact mais pas comme si elle faiblissait car il ne se passe rien
J'ai du essayé dix fois et rien
En un an j'ai changé la batterie , les bougies et lle démarreur par un d'occasion.
Il faut savoir que ma voiture meme avant de changer tout ca avait du mal à démarrer et aujourd'hui encore elle se lance (démarreur mais ne démarre pas à tout les coups) ensuite ralenti stable et roule nikel.
Mais là c'est un autre problème je pense et vous qu'en pensez vous ?
J'ai pensez à changer mes bobines par celle de ma seconde bv6 mais là j'ai un doute 
Dernière édition par GTI-27 le 05 10 2009 21:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
démarreur à priori
est ce que les lumières du tableau de bord s éteignent lorsque tu es sur la dernière position du neiman? |
|
|
 |
|
Je ne crois pas non c'est signe de quoi pour toi ? Sachant qu'elle a redémarrer quatre fois de suite je suis aller au boulot avec ... ensuite comme d'habitude j'ai essayé de rédemarrer et la 2 loupé et un démarrage (mais dans ces 3 cas le démarreur se lance) hier soir rien ...????  |
|
|
 |
|
Batterie, ou démarreur collé...
Si tu n'as aucun voyant il y a de fortes chances que ta batterie soit rincée...
Et si elle se casse la tronche si vite, c'est peut être que ton alternateur est mort... Il faut vérifier ta tension aux bornes de la batterie moteur éteint et moteur allumé
Mon mp tombe pas très bien du coup ... |
|
|
 |
|
le pas à pas est peut être encrassé? |
|
|
 |
|
J'avais mal lu, tu as les voyants qui s'allument...
Donc c'est que soit le démarreur est bloqué, soit le contacteur du démarreur qui est mort... soit le fil qui va au démarreur qui est coupé ou mal serré sur le démarreur, soit le relais qui alimente la commande du démarreur qui est HS...
Mais ce n'est pas un soucis de capteur, ni de calculo, car ton démarreur tournerait quand même... |
|
|
 |
|
Je pencherais bien par le contacteur du demarreur mais qu'appelle tu contacteur ? C'est le lanceur ? Effectivement je l'ai changé car il est resté collé il y a un an max
Et le relais est situé où ?
Sinon elle reroule depuis mais ca reviendra je pense mais demarre toujours mal là le pas à pas doit joué |
|
|
 |
|
Si t'as toujours pas trouvé,peut etre le faisceau du neimam tout simplement.
Un pote a le souci sur la sienne et il est obligé d'appuyer sur un fil pour que ca marche à cause d'un faux contact  |
|
|
 |
|
Bon je relance un peu le débat elle a recommencé ca faisait des mois pourtant !
Donc entre temps j'ai inversé les bobines avec mon second moteur et les injecteurs, j'ai mis un filtre à essence neuf et pas mieux et surtout à elle recommencer à pas redemarrer
Je n'ai malheureusement pas fait attention si le lanceur collait ou pas bref et puis une heure après elle redemarrait
Du coup j'ai brosser mes deux points sur la boite ou se trouve des fils de masse et j'en ai fait de meme avec les cosses de batterie
Elle démarre toujours une fois sur deux mais démarre au moins !
Donc je repose la question car city avait soulevé un point interessant en me parlant du relais qui va au lanceur
Ou se situe t'il ?
Je pense changer le demarreur complet sinon et gti6 disais fil au neiman malheureusement c'est possible mon voisin sur sa vr6 a changer une partir dans le neiman et nikel car il avait un souci similaire ! |
|
|
 |
|
essaye avec le neiman de ton autre bv6!  |
|
|
 |
|
Le contacteur du démarreur, c'est simplement là où se vissent les cosses sur le démarreur... Sinon ça peut être le lanceur du démarreur, mais de toute façon ça ne se répare pas, ou trop cher, donc autant passer par un échange standard...
Sinon pour le neiman, test avec un multimètre, tu verra vite si tu as un faux contact.
Sinon brosser les cosses de la batterie ou de la boîte... ça sert pas à grand chose... si vraiment tu avais un mauvais contact là , tu aurais plus de jus du tout nul part.
je me souviens plus si il y a un relais pour le démarreur, mais regarde la revue technique, et vérifie que c'est pas lui qui est mort, tu le shunt pour voir. |
|
|
 |
|
Bon apparement c'est resolu mon souci je viens de monter mon second neiman avec son faisceau et ca demarre bien Une vingtaine de fois de suite si ca remerde je vous tiendrais au courant mais pour moi c'est concluant
Merci de vos avis encore une fois  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|