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[S16 BV6] admission sur mesure
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Par cedrict le 06 12 2004 21:23  R&eacutepondre en citant

salut

je trouve que la bv6 est tres fortment bridé au niveau de l'adimssion et l'echappement (a cause des normes de bruit et de pollution a mon avis!)

j'ai donc mit un tube afrike et j'ai decidé d'etudier l'admission

3 solutions:
- filtre a air dans l'ecope d'origine
c'est bien mais encore tres limité

- filtre green en dehors de l'ecope
c'est nul : perte de puissance

- bmc: sur cette voiture je ne vois pas l'interet car on placera forcement tres mal le bmc

j'ai donc decidé de faire ma propre admission
elle est finie
voila ce que ca donne






















-ecope sur mesure
-double entree d'air
une copie de l'origine mais plus grande
et une deuxieme le long du capot: principe de l'admission dynamique sur 106 mais non montable sur non bv6

voila

a+ ced
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Par nicopug le 06 12 2004 21:25  R&eacutepondre en citant

pas mal du tout

point négatif... les "durites" en alu vont se fissurer avec les vibrations du moteur... tu devrais les renforcer avec de la fibre de verre.

autre chose, pour l'admission d'air, le fait d'avoir des conduits non lisses génére des pertes de charges
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Par cedrict le 06 12 2004 21:30  R&eacutepondre en citant

ouech!

c'est des durites en alu dur et elles sont tres peu ouvertes donc si tu voient celles dont je parle, elle sont pratiquement lissent a l'intereiur
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Par nico-306 le 06 12 2004 21:30  R&eacutepondre en citant

ce systeme va interresser pas mal de forumeurs !
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Par jackseg le 06 12 2004 21:30  R&eacutepondre en citant

cool, on a un nouveau geo trouvetou
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Par nicopug le 06 12 2004 21:32  R&eacutepondre en citant

elles sont pratiquement lisses car tu ne les a pas trop écartées


(de toutes façons, c'est déja trés bien ce que tu as fais )

par contre... faudrait ptet voir à boucher la boite du filtre en dessous

histoire de conserver la mise en pression de l'air sur le filtre
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Par cedrict le 06 12 2004 21:36  R&eacutepondre en citant

nicopug: ilme semble que je connais ton speudo...

oui tu as raison la gaine est tres peu écarté...
et oui tu as raison il y a en effet un couvercle a la boite ( trou de fixation) mais j'ai pas fermé pour montrer le filtre monté ( sinon ca faisait tout noir )
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Par nicopug le 06 12 2004 21:41  R&eacutepondre en citant

et bah, c'est impec si la boite est bouchée en dessous

plus qu'a trouver des durittes bien lisses et + costaudes

et tu aura un système impec

Moi, tu me connais

ptet...

j'ai qqs 306...



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Par cedrict le 06 12 2004 22:50  R&eacutepondre en citant

306 t16
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Par jackseg le 06 12 2004 22:53  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
306 t16

Exact. Dans 10 ans
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Par nicopug le 06 12 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
306 t16





bah quoi ?

c'est courant à notre époque !



et puis le turbo va tellement bien au XU10j4
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Par cedrict le 06 12 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

en!!!!!!!!!!!!!! le mechant








5ans seulement
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Par Eden le 06 12 2004 23:09  R&eacutepondre en citant

Tu en fabriquerais d'autres pour nous?

Sans dec,je ne me sens pas capable de le faire et je vais laisser tomber l'idée de changer l'admission.

Je vais juste changer la ligne,facile à faire pour une m erde comme moi.

Mais si jamais tu a envie de fabriquer un autre kit d'amission pour moi,ne te gêne pas,je te l'achète
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Par cedrict le 06 12 2004 23:14  R&eacutepondre en citant

honnetement eden c'est pas le courage qui me manque mais le temps

pour info

3L de resine
2m2 de fibre
500g de resine de finition
1km de papier a poncer
et au bas mot 100h de fabrication poncage et puis faut faire un modele en polystirene.....
100-150euros

bref pas du gateau
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Par Eden le 06 12 2004 23:19  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
honnetement eden c'est pas le courage qui me manque mais le temps

pour info

3L de resine
2m2 de fibre
500g de resine de finition
1km de papier a poncer
et au bas mot 100h de fabrication poncage et puis faut faire un modele en polystirene.....
100-150euros

bref pas du gateau




Je serais incapable de faire ça.

Merci quand même pour les infos,je pense que ça intéressera d'autres proprios de S16 dans le même cas que moi mais moins con que moi.

Pas grave,je vais la laisser comme ça la mienne,je termine juste de changer la ligne.

Après,j'économise pour ma future voiture au lieu d'entamer la prépa de la s16
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Par cedrict le 06 12 2004 23:26  R&eacutepondre en citant

franchement
si y'en avait beaucoup a faire ca vaudrai le coup je fairais un moule mais la, 1 ca va faire trop cher
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Par Eden le 06 12 2004 23:28  R&eacutepondre en citant

cedrict a écrit:
franchement
si y'en avait beaucoup a faire ca vaudrai le coup je fairais un moule mais la, 1 ca va faire trop cher


Pas grave,j'enterre le projet de prépa,je suis trop nul

En tout cas,bravo pour le travail.
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Par trebila le 07 12 2004 17:04  R&eacutepondre en citant

le plus important: tu as senti un gain?? le bruit d'admission est comment???

sinon, magnifique travail!!
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Par Jefferson le 07 12 2004 17:21  R&eacutepondre en citant

Ouai pour moi je me contenterai d'une petite BMC, je suis pas un pro et je pourrais jamais faire ca, pas de temps et trop compliqué pour mes petites mimies .....
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Par cedrict le 07 12 2004 21:56  R&eacutepondre en citant

trebila: bonne question

le moteur redemarre demain
il me manquait un filtre pour le reniflard
je te tiens au courant
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