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Hello,
Voilà j'ai une pitite fouite au niveau du carter d'huile...
Donc j'ai acheté un joint tout neuf et je me fou dans la fosse.
Je dévisse toutes les vis...une seule me pose problème vers la pompe à eau par là bas :D
Bref...deux trois coups de maillet...mais le carter bouge pas....j'y introduit un tournevis plat délicatement et que vois-je...du joint silicone blanc ??
Ils ont collé mon carter d'huile....bref...j'ai pas insisté, j'ai revissé le tout et j'ai remarqué au passage deux trois gouttes d'eau sur la pompe à eau.
Question :
J'ai une 306 en pièces détachés...c'est une phase 2, je sais qu'elle a la clim..
Sur la carte grise je n'ai pas le type, seulement lecode national d'identification : MPE000ADN132
Ma voiture à moi est une 1,9D de 96.
Est-ce que les carters d'huile sont les mêmes....puis-je foutre en l'air le mien et mettre l'eau ?
Même question pour la pompe à eau !
Merci d'avance  |
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J'aimerais aussi savoir si je peut récupérer la boite de vitesse, est-ce la même que la mienne ? |
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si le moteur et pareil , oui sans probleme ! |
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Justement, comment savoir si le moteur est le même ? |
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visuellement déjÃ
Et puis tu peux nous donner les inscriptions gravées dans l'aile coté passager, il y a le type moteur dedans  |
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Le code national d'identification que j'ai mis en premier post ne suffit pas ?
Si non..j'aurais les inscriptions que ce weekend.
Merci de ton aide
PS: le moteur se ressemble à peu près mis à part la vanne EGR |
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Voici le code que j'ai pu récupérer :
VF37ADJYT32066023
Où puis-je trouver ce qui est compatible ? |
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Donc le moteur est un 1.9d type DJY (version atmo des TD DHY )
et ton moteur a toi, c'est quoi les 3 lettres marquées après VF37A sur ta carte grise ? |
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D9B
Ca veut dire que rien n'est compatible ?
Comment sais-tu que DYJ est un 1,9D ? l'expérience ou ta un document ? |
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l'expérience
Donc d'un coté, tu as un DJY et de l'autre un D9B (version atmo du D8A)
Je dirais que tout est compatible, ce sont bien deux moteurs XUd9
Juste éviter de prendre les bielles du DJY, on sait jamais, si c'est la même mince que les DHY  |
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Bielles ?
Je pensais récupérer :
cardans, rotules
boite de vitesse
après je sais pas trop quoi prendre dans la direction, j'y connais pas trop.
Le verrin de le direction assisté, çà se récupère ? |
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nicopug a écrit: | l'expérience
Donc d'un coté, tu as un DJY et de l'autre un D9B (version atmo du D8A)
Je dirais que tout est compatible, ce sont bien deux moteurs XUd9
Juste éviter de prendre les bielles du DJY, on sait jamais, si c'est la même mince que les DHY  |
je pense pareil que toi
surtout que le D9B est increvable ,il dépasse les 400000 km
peut on dire autant du DJY ? |
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ManuKult a écrit: | D9B
Ca veut dire que rien n'est compatible ?
Comment sais-tu que DYJ est un 1,9D ? l'expérience ou ta un document ? |
en même temps ce n'est pas compliqué ,un mécano qui se respecte connait les références par coeur
Pour mémoire le D9B on le trouve aussi sur les citroen Bx et autres
de plus on dit XUD9B
le XUD est partout chez psa ,sur la 305 on le trouvait déja... |
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