|
|
 |
|
Plusieurs sujets ont été abordés sur le tremblement de levier de vitesse. Mais rien ne correspond dans mon cas.
A l'arrêt mon levier de vitesse tremble énormément.
Lorsque je lève mon pied de l'accélérateur, pour freiné par exemple (ça m'arrive des fois) le levier bouge d'avant en arrière.
Je n'ai aucun bruit, l'embrayage est d'origine .... |
|
|
 |
|
C'est peut etre ton support de levier
juste en dessous,le bloc plastique qui entoure la boule en bas de ton levier est peut etre cassé |
|
|
 |
|
Où bien le silent bloc d'embrayage
Peut être ou pas  |
|
|
 |
|
faut regarder au niveau de la piéce 24 si il y a du jeu,
moi aussi mon levier bouge beaucoup je vais regarder demain
|
|
|
 |
|
j'etait justement entrain de posté cette image pour dire que j'avais un peu de jeu a ce niveau.
Il faut changé quel piece, l'espece de cahoutchou ou toutes la piece n°24 ?
aprés je sais pas si j'ai du jeu au niveau des bielettes du coté BV. |
|
|
 |
|
je viens de regarder il y a du jeu sur les biellettes de commande de boite au niveau de la piéce1 |
|
|
 |
|
Le jeu aux biellettes influe trés peu, mais le jeu à la chappe du levier procure un grand débattement parasite.
Perso, j'ai expliqué dans un post (astuce) comment supprimer ce jeu à la chappe avec une rondelle, mais l'idéal est de remplacer les pièces 24-8-73 qui évitent de "bricoler" et garantissent un fonctionnement durable sans reprise de jeu.
Dans mon cas, la mise en place d'une fine rondelle (en conservant la cale élastique) à l'intérieur de la chappe a rendu comme neuf mon levier de vitesses, bien que j'aie un léger jeu aux biellettes.
La pièce 73 est une rondelle/cale élastique, 24 étant 2 paliers en plastique, et 8 étant l'axe. |
|
|
 |
|
au niveau de la piéce 1 tu as du jeu?
moi ça bouge beaucoup a cet endroit, quand je passe sur une bosse ça fait bouger la barre et ça se répercute dans le levier
pour la chappe j'ai resséré l'écrou il n'y a plus de jeu, si ça revient je met une rondelle;) |
|
|
 |
|
Bon ok.
je regarde ça ce week end.
Pas mal l'astuce de la rondelle.
Resseré la tige n'écrase pas les cale en plastique ?
Une question, a quoi sert la piece 16 ? |
|
|
 |
|
salut
j'ai pas serré l'écrou je l'ai juste mis en contact, vu qu'il était desséré
je l'ai pas vu le cable 16  |
|
|
 |
|
Le cable 16,c'est le cable de marche arrière pour ceux qui en sont équipés
(S16 Bv6 et peut etre d'autres.. ) |
|
|
 |
|
Resserrer l'écrou de la chappe ne sert à rien, vu que l'axe comporte épaulement ; sauf si l'écrou est desserré, bien sûr. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|