306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Plus de ventilation. Ni de chauffage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rwin59 le 18 09 2009 18:38  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 306 de 1999.

Je n'arrive plus à mettre en marche la ventilation sur ma voiture, que je change le commutateur de 1 à 4, ya rien qui se passe.
En ce qui concerne le chauffage, je crois qu'il fonctionne puisque j'ai l'impression qu'il y a un léger léger filet d'air qui sort et qui est chaud ou froid selon la position du commutateur mais ça ne reste que des suppositions, jsuis pas très sur ...

Donc je voudrai savoir d'ou cela vient, si il y a des relais ou des fusibles à vérifier, si oui lesquels ?
Ou bien si le problème vient d'autres part.

PS: La dernière réparation effectuée sur ma voiture, c'est le faisceau de portière gauche que j'ai fait changer hier, donc je ne sais pas si c'est lié à ma panne de ventilation ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rwin59 le 19 09 2009 9:24  R&eacutepondre en citant

Voici une photo de la boite à fusible de 306 (j'ai prit la photo sur le net):

C'est pour vous dire que le relais indiqué d'une flèche verte sur la photo, bin moi je l'ai pas sur mon véhicule, donc je voudrai savoir si c'est l'absence de ce relais qui fait que mon ventilo ne fonctionne plus ?
Par Invité le 19 09 2009 17:19  R&eacutepondre en citant

si ça se trouve c'est tout simplement le moteur qui est grippé, panne tres reconnue

il te suffit de trouver la cage de ventilation ( en général coté passager derriere la boite à gant avec un acces possible par la baie de pare brise dans le compartiment moteur) et de le faire tourner avec ta main

si ça ne fonctionne pas mieux, bah je sais pas
Par rwin59 le 19 09 2009 18:10  R&eacutepondre en citant

Je tiens à préciser que j'ai du chauffage, tout à l'heure je roulais assez vite pour que de l'air rentre dans l'habitacle et j'ai constaté que le chauffage marché donc est ce que c'est l'abcence de ce relais qui fait que je n'ai plus de soufflerie ? Ou bien que fusible dois je vérifier ?
Par Invité le 19 09 2009 18:21  R&eacutepondre en citant

le moteur ventilateur c'est pas lui qui fait le chauffage

commence par ce que je t'ai dit au lieu d'etre tétu
Par rwin59 le 19 09 2009 18:29  R&eacutepondre en citant

la cage n'est pas grippée mais ça ne fonctionne toujours pas.

(la cage je l'ai démontée de l'intérieur en dessous de la boite à gant).

Dernière édition par rwin59 le 19 09 2009 18:32; édité 1 fois
Par Invité le 19 09 2009 18:31  R&eacutepondre en citant

bah maintenant tu as le choix

relais, fusible ou boitier de commande
Par rwin59 le 19 09 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

ok mais je voulais savoir quel fusible vérifier et quel relais vérifier également. Le relais sur la photo précédente, moi je l'ai pas sur ma voiture est pour ça que mon ventilo ne tourne plus ?
Par Invité le 19 09 2009 18:36  R&eacutepondre en citant

tu as du avoir une notice avec ta voiture suffit de l'ouvrir et lire
Par rwin59 le 19 09 2009 18:45  R&eacutepondre en citant

Si je pose la question c'est que je n'ai pas de revue technique ou autre
Par Invité le 19 09 2009 19:19  R&eacutepondre en citant

bah dans ces cas la faut faire une recherche
Par rwin59 le 20 09 2009 1:44  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un d'autre pourrai m'aider ?
Par damiano le 20 09 2009 10:46  R&eacutepondre en citant

si ya pas de relais a cette emplacement a labase c'est que toi il et ailleur ! suivant les année etc les implantation change ... donc ne pas faire gaf au photo Etc ...
Par rwin59 le 20 09 2009 12:26  R&eacutepondre en citant

D'accord

Mais je voudrai savoir quel(s) relais vérifier et quel(s) fusibles vérifier. Merci

(Je disais ça parce la voiture sortait de garage et j'ai jamais fait attention si le relais qu'il me manquait il été là avant ou pas. Peut être qu'il se l'était mis discrètement dans la poche. Avant aucun problème là, elle sort, hop plus de chauffage )
Par damiano le 20 09 2009 13:45  R&eacutepondre en citant

'est un relais Vert normalement pour la ventillation . au pire interverti .. pour voir si elle fonctionne a nouveau ... mais fait une tache si tu trouve quel et le relais Hs .
Par rwin59 le 20 09 2009 14:11  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
mais fait une tache si tu trouve quel et le relais Hs .

C'est à dire, je ne comprends pas ce que tu veux me dire ?!

Donc je prend un autre relais vert pour le mettre sur l'emplacement ou il en manque un voir si la ventilation refonctionne ? Mais l'emplacement ou j'ai enlever le relais pour le metre sur l'emplacement de la ventilation c'est pas grave si il y en a pas ?
Par damiano le 20 09 2009 14:58  R&eacutepondre en citant

tu interverti tes relais pour voir si sa refonctionne ta ventilation .. pour que tu sois sur que ce soit ca !

mais déja ... met ta ventillation a bouge et apuie sur tes relais .. a voir si ta pas un faut contact .. ca arrive souvent sur 306
Par rwin59 le 21 09 2009 19:18  R&eacutepondre en citant

J'ai mis le commutateur en position 2 puis j'ai bien appuyé sur les relais mais sa fonctionne toujours pas. Sinon est ce que je peux enlever un des relais vert que j'ai pour le mettre sur l'emplacement qui n'avait pas de relais voir si ça fonctionne (les relais vert sont identiques toutes façons ?), il s'enlève comment les relais, faut tirer dessus ?

Et sinon, au niveau des fusibles se serrait lesquel(s) qu'il fraudrai vérifier ?

Merci
Par rwin59 le 22 09 2009 19:06  R&eacutepondre en citant

??
Par rwin59 le 24 09 2009 12:04  R&eacutepondre en citant

Des nouvelles, donc j'ai enlevé un relais vert qui était présent sur une fiche pour le mettre à l'emplacement ou il n'y en avait pas et sa fonctionne de nouveau :D.
Le truc c'est qu'avant ça marché, et après le passage au garage (rappel: pour changer le faisceau de portière) ça ne marchait plus donc j'en conclus que le relais n'était plus présent. Soit le garagiste l'a changé de place ou alors il me l'as tout simplement pris :S.
Bref ça fonctionne a nouveau donc je suis content.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés