|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306 s16 bv6 de 1998. Un matin, j'essaye de la démarrer, mais elle refuse. JAprès réflexion, j'essaye avec un autre calculo, et là , le moteur part au quart de tour. J'en conclu que le problème vient donc bien du calculo.
Pouvez vous me donner une méthode de diagnostique de panne sur le calculo? Comment peut t'on le tester? Relevé valeur résistance entre bornes par exemple??mais quelles sont les valeurs à relever??
Possibilitée de réparation??
Merci de vos réponses!! |
|
|
 |
|
Baretos a écrit: | Bonjour,
Je possède une 306 s16 bv6 de 1998. Un matin, j'essaye de la démarrer, mais elle refuse. JAprès réflexion, j'essaye avec un autre calculo, et là , le moteur part au quart de tour. J'en conclu que le problème vient donc bien du calculo.
Pouvez vous me donner une méthode de diagnostique de panne sur le calculo? Comment peut t'on le tester? Relevé valeur résistance entre bornes par exemple??mais quelles sont les valeurs à relever??
Possibilitée de réparation??
Merci de vos réponses!! |
un diag au PPS devrait en dire plus
t'as essayé un autre calculo et elle a démarrée? avec l'immo en principe elle n'aurait pas du démarrer
et pour tester un calculo il faut un banc de test usine, sinon y'a pas de méthode "comme ca" pour le tester complétement
si tu pense qu'il est HS je serais peut être intéressé par ton calculo car j'en cherche un pour recup des composants car j'en ai un en panne a réparer |
|
|
 |
|
Tu as fait coment pour diagnostiquer la panne sur ton calculo? |
|
|
 |
|
Baretos a écrit: | Tu as fait coment pour diagnostiquer la panne sur ton calculo? |
c'est pas le mien et ce fut très simple: un composant a explosé
tu l'as ouvert pour voir si "visuellement" rien n'avait cramé?
et moi j'aimerai bien savoir comment t'as fait démarré ton auto avec un autre calculo sans désactiver l'immo? |
|
|
 |
|
Oui, j'ai ouvert, mais apparement rien de noircit ou de fondu à l'interieur!
Qu'entend tu par désactiver l'immo? Merci |
|
|
 |
|
Baretos a écrit: | Oui, j'ai ouvert, mais apparement rien de noircit ou de fondu � l'interieur!
Qu'entend tu par d�sactiver l'immo? Merci |
bah les calculo de bv6 ont une puce d'immobilisation qui est programmée sur chaque auto
donc en principe si tu met un calculo d'une autre: l'auto ne démarre pas
la solution est soit d'essayer de telecoder le calculo et l'immo avec un PPS (valise peugeot) soit de désactiver l'immo
et sur les magneti marelli avec TMS374 (puce d'immo) c'est un gros merd... pour le désactiver |
|
|
 |
|
OK, merci pour les infos.
Je ne sais pas si ca à rapport, mais le calculo que j'ai mis à la place est monté avec un porte puce avec puce "config PTS". La personne qui à fait le montage à peut être désactivé l'immo dessus! En gros, pour être clair, chaque calculo est assigné à un véhicule, ou bien à une clé?? |
|
|
 |
|
Baretos a écrit: | OK, merci pour les infos.
Je ne sais pas si ca à rapport, mais le calculo que j'ai mis à la place est monté avec un porte puce avec puce "config PTS". La personne qui à fait le montage à peut être désactivé l'immo dessus! En gros, pour être clair, chaque calculo est assigné à un véhicule, ou bien à une clé?? |
oui si y'a porte puce il y a de fortes chances que l'immo soit désactivé
je le fais aussi sur des calculos mais l'immo n'est pas dans la carto moteur elle est gérée par la TMS374, mais une technique consiste effectivement a passer par le porte eprom
et regarde bien dans ton calculo "modifié" une patte du connecteur est dessoudée ou coupée en principe
en principe chaque calculo est effectivement assigné ou plutôt "programmé" avec chaque auto,
il peut arrivé sur un gros coup de bol qu'en prennant un calculo au pif dans une casse ou autre, que l'auto démarre, mais ca reste trés trés rare
après tout dépend des calculo sur les "vieilles" il suffit parfois juste d'enlever une petite puce
sur d'autre il faut la clé, la bsi, le calculo a telecoder
et je parle même pas des allemandes haut de gamme ou c'est encore plus compliqué! |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à comprendre cette histoire d'immo.
Ayant mis la main sur plusieurs cartographies, et ayant à disposition un programmateur de flash 28F, j'ai décidé d'acheter un second calculateur (sue e-bay) parce que je ne voulais pas bricoler le calculo d'origine.
Ma S16 est l'une des dernières sorties (sept 2000).
Le calculateur reçu a toujours fait démarrer la voiture sans blocage ou autre.
Ensuite, j'ai changé la carto, sans souci non plus.
Si quelqu'un ici peut nous expliquer quels modèles ont ce système de verrouillage ... je voudrais bien comprendre une bonne fois pour toutes. |
|
|
 |
|
S16_LeMans a écrit: | Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à comprendre cette histoire d'immo.
Ayant mis la main sur plusieurs cartographies, et ayant à disposition un programmateur de flash 28F, j'ai décidé d'acheter un second calculateur (sue e-bay) parce que je ne voulais pas bricoler le calculo d'origine.
Ma S16 est l'une des dernières sorties (sept 2000).
Le calculateur reçu a toujours fait démarrer la voiture sans blocage ou autre.
Ensuite, j'ai changé la carto, sans souci non plus.
Si quelqu'un ici peut nous expliquer quels modèles ont ce système de verrouillage ... je voudrais bien comprendre une bonne fois pour toutes. |
ayant mis la main sur plusieurs carto? du genre? car c'est plutôt rare une carto "préparée" de bv6 (je parle de vrai carto pas les carto merguez moumoute de chez ebay)
concernant ton calculo qui fait démarrer ton auto il a peut être deja été débloqué
ET la cartographie moteur n'a rien a voir avec l'immo, en tout cas pas sur cette gestion! |
|
|
 |
|
Salut a tous !
donc on vient de récuperé un moteur de 306 S16 BV6 .
gros probleme nous n'avons pas de calculo Bosch
je compte en acheté un ... mais comment faire pour la sécurité ? l'antidémarrage . sachant qu'il sera monté sur une voiture qui n'est pas prévu pour l'antidémarrage .
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Salut a tous !
donc on vient de récuperé un moteur de 306 S16 BV6 .
gros probleme nous n'avons pas de calculo Bosch
je compte en acheté un ... mais comment faire pour la sécurité ? l'antidémarrage . sachant qu'il sera monté sur une voiture qui n'est pas prévu pour l'antidémarrage .
Merci de votre aide ! |
un calculo bosch sur un XU10J4RS???
c'est plutôt un magneti marelli tu veux dire, pour l'antidemarrage je peux t'aider si c'est un calculo de bv6 |
|
|
 |
|
Y' a aussi des bosh sur le RS... |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: |
c'est plutôt un magneti marelli tu veux dire, pour l'antidemarrage je peux t'aider si c'est un calculo de bv6 |
comme dit Jacouille , ca existe bien les calculo bosch . m'enfin on s'en fout .
serait tu faire la modif sur un calculo que se soit bosch ou magnetti marelli .
j'ai une voiture qui et en prépa pour faire un peux de rally bloqué a cause de l'antidémarrage codé avec le clavier des phase 1 . on a jamais su le code vu que l'auto sort de casse
et l'autre car j'ai pas eu de calculateur . 
Dernière édition par damiano le 25 01 2010 16:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Y' a aussi des bosh sur le RS... |
sur 306 bv6 j'ai jamais vu de bosch, quel numéro et type de boitier? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | 2L16S a écrit: |
comme dit Jacouille , ca existe bien les calculo bosch . m'enfin on s'en fout .
serait tu faire la modif sur un calculo que se soit bosch ou magnetti marelli .
j'ai une voiture qui et en prépa pour faire un peux de rally bloqué a cause de l'antidémarrage codé avec le clavier des phase 1 . on a jamais su le code vu que l'auto sort de casse
et l'autre car j'ai pas eu de calculateur .  |
pour le magneti c'est pas un soucis,
pour le clavier des ph1 c'est en principe faisable aussi
mais pour moi le plus simple c'est de le faire sur un magneti car pas besoin d'une autre auto pour le debloquer |
|
|
 |
|
Ok si bien un ami pour son projet Rally a un magneti marelli .?
si tu peux m'aidé passe en mp :)
pour le calculateur bosch je viens d'en trouvé un débloqué sur le forum JSO donc au moin ca c'est réglé  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Ok si bien un ami pour son projet Rally a un magneti marelli .?
pour le calculateur bosch je viens d'en trouvé un débloqué sur le forum JSO donc au moin ca c'est réglé  |
c'est quoi du coup le numéro et le type du calculo? |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | damiano a écrit: | Ok si bien un ami pour son projet Rally a un magneti marelli .?
voila une photo
|
|
|
 |
|
damiano a écrit: | 2L16S a écrit: | damiano a écrit: | Ok si bien un ami pour son projet Rally a un magneti marelli .?
voila une photo
|
voui ca c'est le 1AP10 en MM, mais as tu plutôt une photo du bosch ca m'intéresserai
(pour celui de ton pote en MM y'a pas de soucis comme je te le disais + haut)  |
|
|
 |