306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteur d'essuie glace avant sur 306 GtI Bv6

Par Flo_28 le 08 10 2009 14:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Mon moteur d'essuie glace avant ma laché se matin. J'ai téléphoné chez peugeot et ils m'ont dit qu'il y avait 2 marques de moteurs. Le premier est Bosh et le second est Valéo (ou quelque chose comme sa).

Le mec de chez peugeot m'a dit qu'il n'était pas possible de voir quel est le moteur actuellement monté sur ma voiture. Pour savoir il faudrait le démonter. Est-ce correct ?? Il n'y a aucune possibilitée visuel de voir si mon moteur est un Bosh ou un Valéo ??

J'ai une 306 GtI Bv6 de mars 99 (je sais pas si sa peut vous aider)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par X8RS59 le 08 10 2009 14:13  R&eacutepondre en citant

Oui il faut le démonter pour avoir la ref exacte, j'ai eu le problème il y a peu, t'en a pour 15min a le démonter, ça va vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Flo_28 le 08 10 2009 14:45  R&eacutepondre en citant

X8RS59 a écrit:
Oui il faut le démonter pour avoir la ref exacte, j'ai eu le problème il y a peu, t'en a pour 15min a le démonter, ça va vite

Ah ok alors sa va.

Mais il n'y a aucun moyen de voir la différence entre un Bosh et un Valéo de manière visuel ?? Sa me parait bizarre.
Par X8RS59 le 08 10 2009 15:15  R&eacutepondre en citant

Nop la ref est en dessous donc c'est mort, moi j'ai supposé comme toi du cout j'suis pas tombé sur le bon moteur... au démontage je me suis retrouvé comme un con :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Flo_28 le 08 10 2009 16:49  R&eacutepondre en citant

X8RS59 a écrit:
Nop la ref est en dessous donc c'est mort, moi j'ai supposé comme toi du cout j'suis pas tombé sur le bon moteur... au démontage je me suis retrouvé comme un con :)

Ok donc j'ai meilleur temps de le démonter avant d'aller chercher le nouveau ...

Merci pour ton aide en tout cas
Par XS PREM le 08 10 2009 18:13  R&eacutepondre en citant

ta essayé sur servibox avec ton n°de vf
Par X8RS59 le 08 10 2009 21:58  R&eacutepondre en citant

Moi quand j'ai commandé le moteur le vendeur s'est fixé sur le type voiture, résultat sauf UN chiffre ne correspondait pas a mon moteur, celui commandé était pareil mais en tout inversé (tête vers la gauche au lieu de vers la droite)

Autant perdre 15min a démonter le moteur que de ce retrouver avec un moteur non compatible a mon avis...
Par elizio le 09 10 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

Sur un des bras sur la mienne c'est noté valéo. Après je sais pas si ça corresponds avec la marque du moteur

Sur un des deux là
Par Flo_28 le 09 10 2009 16:43  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai changé mon moteur. C'est tout simple en faite !!! La différence entre les 2 est simplement la prise. Se ne sont pas tout à fait les même prises ni les mêmes couleur de fil.

La Gti est toute contente du coup

Merci pour votre aide
Par X8RS59 le 10 10 2009 11:43  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés