306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6L] Bruit inquiétant / Chauffe ( maj )

Par niicow le 20 09 2009 19:11  R&eacutepondre en citant

En allant sur Rodez ce soir dans les 30 derniers kilomètres ( sur 200 ) la voiture à commencé à faire un bruit bizarre...

Comme un grognement, seulement quand je roule au dessus de 50km/h, quand je relache l'accélérateur ou que je n'accélère qu'a moitié.. Ca fait comme un grognement ou un bruit de frottement par moment c'est vraiment bizarre...

J'ai enregistré le son.. à 90kmh/h je sais pas si on entend vraiment bien mais ça serait sympa si quelqu'un pourrait m'aider.

Je me suis arrêté pour vérifier le niveau d'huile : correct, pas de chauffe particulière, aucun problème visible sous le capot...

probleme_306_inside.mp3

Si quelqu'un peut m'aider avant que je reprenne la voiture vendredi.. Parce que refaire 200km comme ça

Dernière édition par niicow le 21 09 2009 19:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 20 09 2009 19:27  R&eacutepondre en citant

t'as démonter tes roues et regarder derrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niicow le 20 09 2009 19:36  R&eacutepondre en citant

Non pourquoi ?

Tu penses que ça vient de quoi ?
Par sebingrid le 20 09 2009 19:53  R&eacutepondre en citant

tout et rien
roulement, cardan, boite, ...
Par niicow le 20 09 2009 20:19  R&eacutepondre en citant

Je regarderai demain soir quand la voiture sera au chaud dans le garage, elle va passer la nuit dehors j'ai la flemme de la rentrer ce soir.
Par niicow le 21 09 2009 12:45  R&eacutepondre en citant

Personne d'autre n'a idée sinon ?
Personne à qui ça a fait quelquechose de similaire ?
Par niicow le 21 09 2009 19:54  R&eacutepondre en citant

En revenant de l'iut ce soir, j'ai jeté un coup d'oeil aux niveaux.

Huile : correct.
Produit Essuies Glace : On s'en fou
Refroidissement : En dessous du -Min

Du coup me suis fait peur, j'ai demandé à un voisin qu'il me passe un bidon de 2L à vider dans le radiateur ...

J'ai repris la voiture pour aller en acheter un pour le remplacer puis faire quelques courses..
J'ai poussé chaque rapport jusqu'à 4000rpm, essayé la 5,4,3,2,1 mais aucun bruit suspect..

A un moment j'ai cru l'entendre très faiblement mais je sais pas si c'est la route qui faisait ça ou si c'était vraiment le bruit parce qu'a force on devient parano...

Mais ça m'inquiète, surtout que la voiture chauffe vite, et que quand je m'arrête des fois mais que je laisse le moteur tourner, que j'ouvre la portière, je sent de la chaleur...

Vous en pensez quoi ?

C'est mon joint de culasse qui me dit adieu ?

ps : j'ai pas de mayo sur le bouchon du radiateur
Par niicow le 22 09 2009 12:21  R&eacutepondre en citant

Si quelqu'un pouvait me donner son avis ça m'interesserait parce que je dois parcourir impérativement 200kms vendredi soir
Par niicow le 22 09 2009 18:48  R&eacutepondre en citant

Je me réponds toujours, pas de mayo donc j'exclu que mon joint de culasse en ait pris un coup.

Par contre, j'ai le radiateur qui fuit... J'espère pas le rad en lui même, mais la fuite vient d'un petit bitonio en caoutchouc à l'angle sud ouest du radiateur, le liquide tombe par là...

J'espère que c'est qu'un bout de durite ou un "bitonio" mais que j'ai pas tout le radiateur à changer..
Par eraser le 22 09 2009 19:06  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
tout et rien
roulement, cardan, boite, ...

Je pensais aussi aux roulements

Ou disques et plaquettes complètements morts, disques voilée ?

Sauf bien sûr si tu les as changés

Sinon vois pas trop là

Ca vient d'où dans l'habitacle ton bruit ? Av g ou Av d ?[/quote]
Par niicow le 22 09 2009 19:27  R&eacutepondre en citant

Le bruit ne vient pas de la droite ou de la gauche, il vient presque "du milieu" c'est ça qui est bizarre...
Peut être droite mais j'oserai pas dire droite...

Ca aurait été un cardan ou un roulement, j'aurais su dire si ça vient de droite ou de gauche, si les disques sont completement voilés ca me le ferait tout le temps et j'ai essayé de freiner brusquement pour voir si le bruit était toujours là et c'est le cas donc ce n'est pas non plus les disques surtout que les plaquettes avant sont toutes récentes.

Sinon vous savez si ça coute cher ce bitonio en caoutchouc de radiateur dont je parle juste au dessus ? Parce que 2L de liquide qui se sont vidés en un jour...

Ca fait mal !

edit : Le fait qu'il n'y ait plus ( ou presque plus ) de liquide dans le circuit de refroidissement n'aurait pas pu produire un tel bruit ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés