306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Pompe carburant + rampe injecteur 306 s16 sur 306 1.6

Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 16:21  R&eacutepondre en citant

J'aimerais savoir si la pompe a carburant ainsi que la rampe d'injecteur de la 306 s16 et montable sur la 306 1.6l

Je voulais savoir aussi si la pompe a carburant s16 a plus de barre ainsi que la rampe d'injection comparé au 306 1.6l , enfin je suppose que oui voila pourquoi je voulais savoir si c'étais possible de le monter sur le mien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par eraser le 23 09 2009 16:42  R&eacutepondre en citant

Salut à toi

A peine arrivé et tu veux déjà faire ce genre de modifs

T'es motivé toi

Attends un peu les réponses vont venir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 23 09 2009 17:30  R&eacutepondre en citant

en gros non ca n'ira pas .. trop d'essence pour ton petit 1.6l ! j'attend les confirmations des autres :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 17:34  R&eacutepondre en citant

Salut!

J'ai voulus faire cette modif depuis que j'ai découvert un site qui fait de la revente d'occasions pièce 306 s16 et justement il vend une pompe a carburant ainsi que les 4 injecteur avec la rampe et elle ressemble a celle que j'ai donc me suis demandé si c'étais adaptable et que si sa pouvait apporté quelque chose à part la surconsommation de la voiture :) et cela me gène pas je bosse a une station de service donc c'est tous benef lool

J'aimerais augmenter de façon raisonnable et possible les performance de ma 306 et non le transformé en une voiture sportive chose qui n'arriveras jamais lool

Donc je suis a la recherche d'info autre que mettre une boite bmc dynamique mettre la ligne ainsi que le décata :)

j'attend les réponses avec impatience ^^
Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 17:37  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
en gros non ca n'ira pas .. trop d'essence pour ton petit 1.6l ! j'attend les confirmations des autres :)

Justement trop d'essence mais avec les injecteurs d'origine de la 306 S16 sa devrais suivre non? vue que y a que la pompe la rampe et l'injecteur qui change

j'ai appris aussi qu'on peut acheter une pompe a carburant haut débit et les injecteur haut débit qui va avec ! et me suis demandé aussi c'est que la 306 s16 devrais avoir plus de barre de pression ainsi que injecter plus sa reviendrais au même et sa serais moins chers piéce d'occassion 100€ la pompe a carburant et les 4injecteur ainsi que la rampe contre 175€ une pompe haut débit et 350€ les injecteurs haut débit :/
Par nicopug le 23 09 2009 17:59  R&eacutepondre en citant

ça se monte en lieu et place (sauf la rampe)

La pompe ne débite pas forcément + d'essence... et elle fonctionne toujours sous 3bars

Les injecteurs se montent aussi... mais ça ne te servira à rien.

Tu sera limité par ta gestion d'origine et ta sonde lambda. Ton moteur va s'engorger et tu ne pourra plus monter dans les tours... ptet à 3000 tours max

Même avec une re programmation sur mesure de ton boitier d'injection, ça ne servira strictement à rien.

Tes injecteurs et ta pompe d'origine suffisent Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 18:10  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça se monte en lieu et place (sauf la rampe)

La pompe ne débite pas forcément + d'essence... et elle fonctionne toujours sous 3bars

Les injecteurs se montent aussi... mais ça ne te servira à rien.

Tu sera limité par ta gestion d'origine et ta sonde lambda. Ton moteur va s'engorger et tu ne pourra plus monter dans les tours... ptet à 3000 tours max

Même avec une re programmation sur mesure de ton boitier d'injection, ça ne servira strictement à rien.

Tes injecteurs et ta pompe d'origine suffisent Ninja

D'origine la pompe a carburant elle donne 3.5Barre du moins c'est ce que je constate sur Oscaro et bizarrement c'est la même pompe pour la S16

Donc d'après toi même si je m'achète une pompe a haut débit ainsi que des injecteur haut débits sa serre a rien? pourtant les vendeurs de chez concept tuning ( ici à la reunion ) parle de gain de performance et de surconsommation il on installé la rampe les injecteur ainsi qu'une pompe a haut débit sur une Zx 2.0l d'origine et ont fait un run avec un zx 2.0 sans modif ben y a eu un écart creusé ...
Par nicopug le 23 09 2009 18:31  R&eacutepondre en citant

une Zx 2.0l n'est pas une 306 1.6l

La pompe est la même, ça c'est pas pas vraiment un problème, tu t'en ai aperçu

Les injecteurs d'origines du 2.0 8s 123cv et ceux du 2.0 16s 155cv ne doivent "juste" pas etre bien différent, peut etre une histoire de 10 ou 20cc. ça peut passer.
Sur un moteur 1.6l qui a des injecteurs bien plus petits, la gestion coupera tout en détectant trop d'essence Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 18:33  R&eacutepondre en citant

ok donc les histoire de pompe a carburant haut débit ainsi que les injecteur haut débit en vente c'est des pipooos ???
Par nicopug le 23 09 2009 18:35  R&eacutepondre en citant

quand on a le reste du moteur d'origine et la gestion d'origine... OUI
Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 18:59  R&eacutepondre en citant

Ok et d'après toi que doit-je modifier pour avoir une réelle différence en installant ces pièces?
Par niicow le 23 09 2009 19:13  R&eacutepondre en citant

Si tu veux une prepa de 306 1.6L sympa, y'avait ben25 qui avait tenté ça il me semble, tu peux faire une petite recherche sur le forum.

Mais à part décata, reprog, admi, collecteur, et culasse...

Je vois pas trop ce qu'on peut faire sur nos TU5JP..
Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 19:25  R&eacutepondre en citant

niicow a écrit:
Si tu veux une prepa de 306 1.6L sympa, y'avait ben25 qui avait tenté ça il me semble, tu peux faire une petite recherche sur le forum.

Mais à part décata, reprog, admi, collecteur, et culasse...

Je vois pas trop ce qu'on peut faire sur nos TU5JP..

Ah sa m'intéresse bien sa je vais regarder si je trouve c'est dans la partie mécanique?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés