|
 |
|
Salut a tous,
Apres avoir récupéré une 306 S16 initialement vouée a la casse,
je suis a la recherche d'infos importantes pour moi.
Je n'ai pas les jantes de cette voitures et j'aimerai mettre les memes ET + Largeur que d'origine. Je suis un peu embété car je ne trouve pas ces infos facilement. J'imagine qu'il doit y avoir quelque part un super tableau recapitulatif de toutes les valeurs pour les jantes du groupe PSA
Je cherche donc des jantes compatibles avec ma voiture, A savoir 6 J 15 Alliage pour monter du 195/55/15.
J'ai lu quelque part que l'ET est de 19 mais je n'en suis pas sur.
Comment faire pour trouver des jantes "pas trop cheres" et compatibles !
merci par avance de votre aide. |
|
|
 |
|
et 19
entraxe 4 x 108
pour trouver des jantes tu cherches sur leboncoin et tu cherches des jantes de 306, 205, xsara. |
|
|
 |
|
Super joffrey ! merci beaucoup !
Oui 4x108 ca c'est peugeot citroen pas de soucis !
Pour l'Et 19, je demande parce que j'ai recupéré des jantes de 307 en tole et j'ai vraiment l'impression que L'Et est completement different ... mais ce n'ai peut etre qu'un impression vu que je n'ai pas encore les pneus en 195 55 15 ... mais plutot du 195/65/15 derriere et du 205/60/15 devant ...
donc selon toi, 205 Gti 1.9L, Xsara Vts, 405 ?, 406 ?
merci encore ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
les jantes de 307 ca va pas sans calle
pour l'et tu peux aller de 15 à 22-23 je pense mais bon à essayer  |
|
|
 |
|
Bon si je recapitule en jantes peugeot je me penche donc sur :
- Boreal 6.0x15" - 18
- Corail 6.0x15" - 18
- Cyclone 6.0x15" - 19
- Ilea 6.0x15" - 18
- Opale 6.0x15" - 18
- Spring 6.0x15" - 18
- Stedy 6.0x15" - 18
- S16 6.0x15" - 19
Allez je pars a la chasse ...
Est ce que quelqu'un a les memes données pour les jantes de chez citroen ??
Est ce que quelqu'un connais les valeurs pour les jantes de 205 Gti 1.9L ? c'est celles qui sont le plus faciles a trouver et qui ne sont pas cheres ...
merci a tous ! |
|
|
 |
|
J'ai des cyclones à vendre au cas où les GTI montent sans problème sans calle ni rien  |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | Bon si je recapitule en jantes peugeot je me penche donc sur :
- Boreal 6.0x15" - 18 assez rare
- Corail 6.0x15" - 18 jamais vu
- Cyclone 6.0x15" - 19 les plus belles sur 306
- Ilea 6.0x15" - 18 bof
- Opale 6.0x15" - 18 jamais vu
- Spring 6.0x15" - 18 jamais vu
- Stedy 6.0x15" - 18 jamais vu
- S16 6.0x15" - 19 super sur une phase 1
Allez je pars a la chasse ...
merci a tous ! |
en gros les cyclones sont répandues à un prix correct, les s16 sont répandues (moins chers que cyclones) les autres plus rares à trouver..
les GTI 1.9 se montent sans problème et sont pas chères
Est ce que quelqu'un a les memes données pour les jantes de chez citroen ??
Est ce que quelqu'un connais les valeurs pour les jantes de 205 Gti 1.9L ? c'est celles qui sont le plus faciles a trouver et qui ne sont pas cheres ... |
|
|
 |
|
ok je cherche donc les infos pour les jantes de citroen et de 205 Gti 1.9.
merci joffrey !! tu m'es d'une aide precieuse ! |
|
|
 |
|
Les jantes de 205 GTI 1.9L, l'ET est de 18 mm
Presque ideal pour la 306 (on va pas chipoter pour 1 mm) !
j'en ai vu quelques unes sur le bon coin, je vais chercher encore un peu pour essayer de tirer le prix au max vers le bas.
je cherche toujours les données pour les jantes de citroen, j'arrive a rien avec google ... je vais essayer de voir sur les forum et site traitant des citroen zx et autres xsara.
A+ et encore merci au participants de ce post !  |
|
|
 |
|
juste un mot pour remercier tout ceux qui ont enrichis ce sujet.
Cela me permet d'avancer dans mes recherches pour choper des roues pour équiper ma 306.
Très classe ce forum.
encore merci. |
|
|
 |
|
juste pour info concernant l' ET: par exemple tu prend un tôle en 15 de 306 et une alu en de 306, les ET seront différent car sur une alu on fait ressortir la jante pour éviter la pose de câles.
Je voie bien mes jantes en ET 18 ressortent plus que des cyclone en ET 19, bon c'est un poil hein. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je viens de trouver 4 jantes tôles en 14'' avec des pneus hiver , mais l'ET est de 23... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse , au moins je suis fixé.
à 1mm près ça doit passer sans soucis. |
|
|
 |