|
 |
|
Je suis nouveau sur ce forum donc je vais commencer par me présenter.
J'ai 22ans et je viens du 44 (loire-atlantique), j'ai une 306 HDi XT PACK de 2000 qui totalise 115 000km.
Je fais appel à vous car j'ai appris qu'il existait des 306 avec d'origine, des tweeter dans les caches rétros. J'en ai donc commandé chez peugeot sauf qu'il ne vendait pas de filtre avec et apparemment il faut absolument un filtre pour chaque tweeter, sous peine de les faires cramer
Vu que je ne m'y connais pas du tout, je voudrais bien des conseils (où acheter un filtre, où les brancher, où les mettres... ?)
Merci. |
|
|
 |
|
Tu as acheté quoi exactement ? les tweeter d'origine ? si oui pas besoin de filtre, ils sont intégrés... ce sont de simple condo  |
|
|
 |
|
Salut elizio!
Oui j'ai acheté des tweeter d'origine chez peugeot ainsi que les caches rétros qui vont avec car d'origine je n'ai que 4 hp. Du coup je ne suis pas pré-cablé pour recevoir des tweeter d'origine!
Où faut-il que je le bancher ?
Sur un autre forum, quelqu'un dans la même situation que moi, a relier ses tweeter aux hp des portes! Seulement le son des tweeter était médiocre car selon un autre forumeur, des filtres sont indispensables aux tweeter...
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet22628.htm
Voici le sujet si je ne suis pas trop clair
Q'en penses tu ? |
|
|
 |
|
les condos sont sur les tweeters, donc juste à brancher sur les HP de portes  |
|
|
 |
|
Ok, mais c'est quoi un condo ? Désolé j'y connais rien!!
Sinon tu l'a déjà fait ? Le son est correct ? |
|
|
 |
|
Les tweeter d'origines sont vendus déjà filtrés, et sur la photo on voit bien qu'il y a un condo soudé sur le tweet... ( le condo c'est le filtre, le petit truc cylindrique vert...) Il n'y a plus gqu'à brancher le tweeter en parallèle sur le HP grave.
Si le son est merdique, c'est tout simplement que le tweeter d'origine est merdique, pas à cause du filtre, si jamais le tweeter n'était pas filtré, il n'aurai pas un son pourri il aurait grillé en une seconde...
Donc tu n'as plus qu'Ã mettre un fil entre ton tweet et ton HP grave.
Donc de toute façon sur FA, à 99,9% ce sont des nazes,, c'en est incroyable, j'ai jamais vu un tel regroupement de gros nazes, et ce dans tous les domaines!!! Je n'ai jamais lu autant de con.neries que sur ce forum!!! On croirait lire des discutions de piliers de comptoir qui n'y connaissent absolument rien à rien, mais qui se permettent de sortir des téhories fumantes et des avis positifs ou négatifs sur des choses dont ils n'ont même pas l'ombre du début d'un commencement de compréhension du sujet...
Bref, internet a de bons côtés, mais quand tu tombes sur des topics là bas... tu te dis que c'est vraiment pas une bonne chose cette toile...
++ |
|
|
 |
|
Un condo = filtre en simplifiant
Oui city, sur la toile tu retrouve de tout
Au début de la 306, oui j'avais fait ça, comme beaucoup de personne, le son était correct, et avec le temps j'ai monté un bon kit éclaté  |
|
|
 |
|
OK!!!
Merci de vôtre aide, c'est super clair et au moins vous répondez vite ici...
Je vous tiendrais au courant quand j'aurai installé mes tweeter!
Encore merci  |
|
|
 |
|
tiens nous au jus  |
|
|
 |
|
Je reviens de chez Peugeot où je sus aller chercher mes tweeter
Seulement je ne savais pas qu'il fallait une espèce de prise pour les brancher...
Quelqu'un sait si on peut l'acheter chez Peugeot ? |
|
|
 |
|
en mettant des cosses, c'est bon ? |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | en mettant des cosses, c'est bon ? |
 |
|
|
 |
|
Quel genre de cosse ? Je vous montrerai bien une photo du tweeter mais j'arrive pas à mettre une photo  |
|
|
 |
|
De mémoire ce sont deux petites pins donc les cosses ça va être chaud, pour les prises non tu ne peux pas en acheter, les prises sont vendus déjà monté sur le faisceau... et acheté des faisceaux bof...
J'avais ça d'origine dans mon ancienne XS, c'est tout simplement monté en parallèle comme dit par city plus haut... après la qualité des tweeters d'origine laisse à désirer c'est sûr  |
|
|
 |
|
Sur tes tweeters il y a 2 fils qui partent?
A ce que j'ai lu c'est à mettre en parallèle du HP.
Fait attention au + et au -, un condo qui explose ça pu le poisson pourri.
Il faut donc "simplement" mettre ton +Tweeter sur ton +HP, idem pour le moins.
Pour les cosses tu peut utiliser ça si tu trouve qui vont à la taille des tes câbles
Sinon à la place des cosses tu peut mettre des dominos si c'est caché.
Mais là je croit que je vais me faire insulter pour sa.
Si tu n'a pas de câble partant du tweeter et uniquement des petits trucs faut faire une soudure à l'étain comme en Techno au collège  |
|
|
 |
|
Il n'y pas de plus ni de moins sur le tweeter... il ne peut pas brancher son condo à l'envers vu que c'est de l'aternatif, donc pas de risque de le voir griller... Par contre oui il faut respecter la phase pour que les hp soient tous en phase.
Sinon, ne surtout pas utiliser les pinces crocodiles que tu as mis en photo, c'est le moyen le plus pourri qui existe pour mettre en parallèle deux câbles, ça tiens un mois et ça s'oxide et ça fou tout en l'air, dénuder les câbles, les souder pourquoi pas, et ensuite soit mettre de la gaine thermo ou du chatertone, mais surtout vraiment pas ces pinces croco!!
Sinon oui, si la prise ne se vend pas séparément, il suffit de souder directement deux fils sur les pins du tweetr, et ensuite mettre des cosses au bout pour un démontage plus aisé. |
|
|
 |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Il n'y pas de plus ni de moins sur le tweeter... il ne peut pas brancher son condo à l'envers vu que c'est de l'aternatif, donc pas de risque de le voir griller... Par contre oui il faut respecter la phase pour que les hp soient tous en phase. |
Un + et un - c'est façon de parler, sur des HP c'est pareil mais il y a toujours une cosse plus petite que l'autre qui est le "-".
city93 a écrit: | Sinon, ne surtout pas utiliser les pinces crocodiles que tu as mis en photo, c'est le moyen le plus pourri qui existe pour mettre en parallèle deux câbles, ça tiens un mois et ça s'oxide et ça fou tout en l'air, dénuder les câbles, les souder pourquoi pas, et ensuite soit mettre de la gaine thermo ou du chatertone, mais surtout vraiment pas ces pinces croco!!
Sinon oui, si la prise ne se vend pas séparément, il suffit de souder directement deux fils sur les pins du tweetr, et ensuite mettre des cosses au bout pour un démontage plus aisé. |
C'est vrai que c'est de la m**** ces trucs là , j'avais oublié qu'à cause de ça j'avais eu plus de son une fois.
Une solution simple et efficace le domino dans une boule de chatertone pour éviter un court-circuit ou autre.
A la vue de la photo il semblerait qu'il y ai une prise spéciale avec un détrompeur.
Tu va galérer pour souder ou faire quoi que ce soit sur tes pins vu leur emplacement
Essai de faire un tour dans des casses, on ne sait jamais.
Sinon direct chez Peugeot, vu que tu as eu ça chez eux, je pense que sa sera pas trop cher vu le prix des tweeters et du cache rétro que tu a donné.
Tu y vas avec ton tweeter pour montrer au vendeur et le jour de la livraison (en commande je suppose) essaie devant lui juste de mettre la prise sur ton tweeter.
Aucun membre a fait le même montage ici ?
Le son d'origine peu de monde aime apparemment. |
|
|
 |
|
Mauvaise nouvelle je reviens de chez Peugeot et il ne vende pas la prise car celle ci fait partie du faisceau
J'ai plus qu'à souder mais comment distinguer le + du - ? Il n'y a rien d'indiqué!!!
Sinon pour la casse c'est même pas la peine d'essayer, les 306 avec tweeter d'origine sont tellement rares... |
|
|
 |
|
Il n'y a pas que des 306, teste tout ce qui est PSA.
Il me semble que dans la 405 de 93 de ma mère il y a des tweeters sur le tableau de bord.
Sinon pour distinguer le + du - là je ne peut pas te dire.
Peut-être le + du côté du détrompeur... à voir avec les "habitudes" des prises.
En théorie il y a peu de risque même branché à l'envers, le condo est prévu pour.
Par sécurité essaye de trouver un garage de taille moyenne voir petite et vas-y au culot de demander à un mécano. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|