306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1l4 Impossible de sortir le tambour (RESOLU)

Par docrohs le 04 09 2009 16:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un gros problème, je pense qu'une machoire de mon tambour droit (à l'arrière s'est décollé, j'ai donc démonté la roue, enlève le boulon de 32, et ensuite je n'arrive pas à bouger le tambour ça ne vient pas, j'ai essayé aussi en remettant la roue pour plus de prise, à ce moment c'est toute la voiture que j'arrive à faire bouger en tirant comme un dingue mais pas d'un cm le tambour, le frein à main est desséré, je ne sais pu du tout quoi faire, si quelqu'un pourrait me conseiller, je lui en serait très reconnaissant :)
merci d'avance

Dernière édition par docrohs le 17 09 2009 16:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vieuxboucdesandes le 05 09 2009 11:14  R&eacutepondre en citant

1ere soluc tu passes un tournevis via un trou du moyeu pour ramener tes machoires au minimum le syteme de rattrapage automatique merdouille une fois sur 4, et ensuite tu tires methode bourrin.

Soluc 2 la meilleure, il faut etre un chouia bricoleur, tu te fais un extracteur : un bout de feraille tres solide que tu perces pour pouvoir passer 2 tiges filetées du diametre des goujons de roues, tu mets un tube de feraille au milieu pour venir en appui sur ton axe de moyeu... et tu visses tes tiges filetées en gros ça ressemble à ça sauf que tu le fais en 2 "branches" uniquement.
Par docrohs le 05 09 2009 13:24  R&eacutepondre en citant

ok merci pour cette réponse, je v tester la première solution mais comment je reconnais le système de rattrapage automatique d'après ce que j'ai compris, il est dans un trou parmis les 4 mais comment savoir lequel c'est ? merci d'avance
Par docrohs le 05 09 2009 14:51  R&eacutepondre en citant

bon j'ai testé sans succès mais on fait de la marche avant marche arrière la roue c'est débloqué j'ai pu de frein arrière mais ça suffira pour l'emmener au garage merci en tout cas pour ton aide
Par vieuxboucdesandes le 06 09 2009 12:31  R&eacutepondre en citant

Si tu as juste un kit de frein arriere à refaire t'emmerde pas à aller dans un garage c'est vraiment pas sorcier à changer... pour infos voici une fiche pour 205 mais bon c'est du pareil au même
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-815.php
Par docrohs le 17 09 2009 16:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je tiens à vous remercier de votre aide, en particulier à vieuxbouc. j'ai ressayé à l'instant et après 2h de dur labeur mon tambour s'est retiré, c'était simplement l'étape du rattrapage automatique que j'avais pas saisi mais avec des images c'est plus compréhensible, donc voilà mon problème est résolu, merci beaucoup encore à vous.
kiss
doc et la 306
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés