.:
Mes Messages
:.
[BV6] Fuite de LDR
Moteur - Mécanique
Par elizio le 16 09 2009 13:33
vous
Je viens de m'apercevoir que j'ai une fuite sur la 16 au niveau du raccord du thermostat
Vu le prix des pièces je pensais le faire moi même pour éviter de payer la MO en plaqué or des chez la pij
Je voudrais donc savoir ce qu'il y a comme précaution à prendre avant d'entreprendre ce genre de travaux, sachant que je vais en profiter pour changer le thermostat
Donc si vous avez des conseils ou des astuces pour pas trop se faire ch*er je suis preneur !
Je vous met une photo de l'endroit où se trouve la fuite :
Merci d'avance
Par GTI-27 le 16 09 2009 14:10
Bon du taff j'arrive pas à voir ta photo tu dois sans doute parler d'une fuite sur le coude en Y qui vient s'emboiter sur le boitier de sortie d'eau le long de la culasse ou est piqué les 3 sondes !
Fuite recurente sur moteur XU
Donc moi je suis un pro de ces putains de fuites ... en fait tu as un joint de section carré sur ce tuyau qui tient avec une patte en fer en forme de U qui le bloque juste et qui vient s'emboiter dans le coude plastique en dur couleur noir. Ce joint ne se vend pas au détail chez peugeot tu as par contre le Y complet pour une centaine d'euros
donc moi j'ai mis de la patte silicone special qui resisté à la chaleur et à l'eau (on utilisait ca chez renault là ou travaillais au prototypes moteur pour faire l'etancheité appelé aussi CAF)
Pour l'appliquer il faut une surface parfaitement propre degraissé et seche. Ensuite tu badigeonnes bien et tu remontes ! Attention cependant à ne pas reinjecter du LDR avant 24h
Vu qu'ensuite ca fuyait plus haut entre le coude noir et le BSE j'ai fait pareil et j'ai aussi blinder de pate entre le BSE et la culasse j'en ai profiter pour changer le calorstat et le joint tole
Depuis ca a l'air propre
sinon je passais mon temps à refaire le niveau et à purger le circuit de LDR pour eviter la création d'une poche d'air desctructrice
Bon courage
Par elizio le 16 09 2009 16:43
Merci pour ta réponse vraiment complète
en regardant sur le SB j'arrive à 83€ HT pourtant avec toute les pièces à changer
je regarderais un peu mieux ce soir en sortant du taff !
Au pire j'essaie ta technique et si jamais ça fuit toujours je changerais le tout
Edit: ça correspond à quoi 'BSE' ?
Par GTI-27 le 17 09 2009 9:16
Boitier Sortie Eau enfin moi j'appele ca comme ca c'est la partie ou est fixé les 3 sondes à la sortie de la culasse et ou est pris le calorstat ou thermostat c'est comme tu veux
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés