|
 |
|
Bonjour a toute et a tous
Par hasar si quelqu'un sait si ma USA champion à un moteur TU ou XU?
ou sinon comment le voir
en vous remerciant  |
|
|
 |
|
TU  |
|
|
 |
|
wouuaaaa efficace
plus vite not possible
bon beh merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
et sinon sa veux dire quoi TU et XU?  |
|
|
 |
|
la significations des lettres ?
aucune idée  |
|
|
 |
|
XU était le nom d'un moteur à essence de moyenne cylindrée produit par PSA Peugeot Citroën dans les années 80 et 90. Il a équipé de nombreux modèles de gamme moyenne dont les Peugeot 205, 309, les Citroën BX. Son dérivé diesel est dit XUD.
Sa production a cessé en 2001 à Trémery. Il est encore produit en Iran et, en petite série, à Hérimoncourt.
Catégories : Moteur à explosion • Peugeot |
|
|
 |
|
L'architecture d'un moteur donne naissance à une famille de moteurs qui sont exploités par le constructeur pendant 10 à 20 ans
TU et XU sont 2 familles qui ont sévi chez Peugeot
XU entre 1983 (205 GTI et BX) et 2003 environ) décliné en XUJ5 (1L6 carbu sur BX et injection sur GTI) XUJ9 (1L9) XUD (Diesel en 1L9 XUD9 et 1L7 XUD7) etc.. etc ...
TU entre 1990 environ et aujourd'hui en 0L9, 1L, 1L1, 1L4 en service sur 205, 106, 306, 206 et sans doute 207 |
|
|
 |
|
Y a assez d'explication? ^^
Sinon je continu de chercher  |
|
|
 |
|
geo thouve tou
 |
|
|
 |
|
en TU ya le 1.6L aussi
pour le XU l'évolution par exemple du 1.8L 16S c'est le EW7  |
|
|
 |
|
voila tout est dit, 1.4 TU3JP 1.6 TU5JP logiquement  |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | Y a assez d'explication? ^^
Sinon je continu de chercher  |
ça ne nous donne pas les significations de TU et XU, ou du moins le pourquoi du comment
Apophis56 a écrit: | en TU ya le 1.6L aussi
pour le XU l'évolution par exemple du 1.8L 16S c'est le EW7  |
les moteurs 2.0l et 2.2l pigeot actuels EW et DW sont les évos des XU
(les EW7 ne sont plus montés depuis un petit moment il me semble)
Une future hypothétique 308cc 2.2 16s HDI 190cv ça serait po mal  |
|
|
 |
|
le pourquoi du comment?
Y a rien d'autre c'est juste une différence de motorisation pour le TU et le XU.
Y a que ca qui différencie |
|
|
 |
|
je demande pas les différences entres les 2 motorisations
Je demande le pourquoi du comment on à choisi les lettres XU et TU.
(et accessoirement c'était aussi la dernière question de l'initiateur de ce topic ) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Apophis56 a écrit: | pour le XU l'évolution par exemple du 1.8L 16S c'est le EW7  |
les moteurs 2.0l et 2.2l pigeot actuels EW et DW sont les évos des XU
(les EW7 ne sont plus montés depuis un petit moment il me semble)
|
sa je sais pas
je sais juste que le EW7 est l'evolution du XU7 en 1.8L 16S car j'ai ce moulin la sur le pikachou  |
|
|
 |
|
pourquoi on a choisi XU et TU?
pourquoi tu a choisi nicopug et moi thouve.
Pourquoi on dit une table et pas une fusée?
.
Tout autant de question qui reste sans réponse
 |
|
|
 |
|
Tu n'es pas capable de dire pourquoi tu as choisi ton pseudo ?
Nico pour nicolas et PUG qui est le diminutif de peugeot en anglais... |
|
|
 |
|
si mon pseudo c'est un diminutif de mon nom de famille par lequel tous mes amis m'appelle depuis ma plus tendre enfance ^^.
Non mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de nom sur lesquels tu pourra jamais vraiment mettre une signification rooooo.
Il cherche la petite bete hein?  |
|
|
 |
|
Nan je ne cherche point la petite bête, je reposais juste la dernière question faite par silver306.
Vu que tu demandais si il y avait besoin d'explications supplémentaires... mais bon, on ne trouve pas toujours tout sur wikipedia  |
|
|
 |