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[2.0l 8s]moteur Mi16 dans 306 xsi (tourne mais ne démarre pa
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Par chris.xsi le 15 09 2009 1:30  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous je n'ai pas pu prendre le temps de faire une présentation de ma titine et de moi-même mais ça viendra

alors voilà je vous explique mon soucis il y a un petit moment, j'ai acheté une 306 2L xsi 8s ayant déjà cassé le moteur 2 fois et par manque de moyens j'ai trouvé une 405Mi16 peu cher.

Seulement samedi matin en rentrant de boite j'ai voulu éviter un blaireau (petite bébête qui se balade dans nos bois).

Je voulais donc savoir s'il était possible d'adapter mon moteur d'Mi16 sachant que la caisse au niveau du berceau de la 405 a bougé, dans ma 306 Xsi?

Puis-je reprendre le faisceau de mon Mi16 pour le marier à ma 306?

Quelles éventuelles modifications y aurait il à faire?

En attendant vos commentaires, bons ou mauvais, je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt! merci!


Dernière édition par chris.xsi le 21 09 2009 22:02; édité 1 fois
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Par nicopug le 15 09 2009 7:20  R&eacutepondre en citant

mécaniquement, a se monte en lieu et place

légalement c'est totalement interdit et in-homologuable...

Tu aura juste quelques petites galères à adapter le faisceau moteur du Mi16 sur le faisceau du compartiment moteur de la 306 si c'est ta première adaptation, mais rien d'insurmontable.

évidement la ligne d'échappement pourra éventuellement poser problème si tu n'as pas quelqu'un avec un poste à souder dans tes connaissances...
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Par chris.xsi le 15 09 2009 14:04  R&eacutepondre en citant

merci!
mais est-ce que le faisceau de la 405 ce branche sur celui de la 306 tout en gardant la fiche d'origine?
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Par nicopug le 15 09 2009 14:10  R&eacutepondre en citant

Mon faisceau de 405 T16 était un peu "bidouillé"... mais en tous cas, la prise de connection est inversée par rapport à celle de la 306 (c'est à dire que je me suis retrouvé avec 2 connecteurs "males" )

à vérifier si c'est comme ça sur les 405 d'origine...
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Par chris.xsi le 15 09 2009 14:15  R&eacutepondre en citant

ok!
sinon tu as fais comment?
aurais tu un schéma?
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Par nicopug le 15 09 2009 14:29  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas spécialement les correspondance entre le faisceau de la 405 et celui de la 306, vu que mon faisceau de 405 était largement modifié

Mais il faut juste brancher 3 files pour que ça démarre : l'alim pompe à essence, l'exitation démarreur et l'alim du relais double.

Je dois avoir l'explication de la prise ronde de la xsi quelque-part, je verrais pour trouver ça ce soit
Pour le coté 405. faudra que tu trouves...
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Par chris.xsi le 15 09 2009 14:37  R&eacutepondre en citant

ok !
et le débimetre posera soucis ou pas?
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Par nicopug le 15 09 2009 14:38  R&eacutepondre en citant

du moment que tu mets la gestion et le faisceau qui vont avec le moteur... je ne vois pas pourquoi il y auris de souçis avec le débimetre... sauf si il est déjà HS
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Par chris.xsi le 15 09 2009 14:45  R&eacutepondre en citant

non non il est en parfait état de marche!!!
bon donc j'ai juste a partir de la prise ronde alors?
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Par nicopug le 15 09 2009 14:46  R&eacutepondre en citant

ouaip
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Par chris.xsi le 15 09 2009 14:50  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup pour ton aide
bon je reviens ce soir car je vais attaquer les autos.je fais signe ce soir!
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Par nicopug le 15 09 2009 20:26  R&eacutepondre en citant

Cotés voiture :



2 = défaut alternateur
4 = feux de recul
5 = borne 14 relais double = plus apres contact
7 = borne 11 calculateur compte tours
8 = solénoïde (excitation démarreur)
9 = voyant diagnostique
10 = température d’eau 1
11 = température d’eau 2
12 = pression huile + stop
18 = pompe à essence
19 = pression d’huile


Copyright@Destroy-Juju42
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Par chris.xsi le 15 09 2009 22:52  R&eacutepondre en citant

bonsoir en partant je n'ai pas pensé à prendre le diamètre de l'écrou central de cardan donc je voudrais savoir quel diamètre s'est!
j'ai une douille de 32 et de 36 et c'est pas les bonnes!
donc c'est une 306 2L xsi de 94!
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Par chris.xsi le 15 09 2009 23:30  R&eacutepondre en citant

et le 1,3,6,13,14,15,17,20 servent à quoi?
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Par Diabolo1 le 16 09 2009 3:26  R&eacutepondre en citant

chris.xsi a écrit:
bonsoir en partant je n'ai pas pensé à prendre le diamètre de l'écrou central de cardan donc je voudrais savoir quel diamètre s'est!
j'ai une douille de 32 et de 36 et c'est pas les bonnes!
donc c'est une 306 2L xsi de 94!

Normalement, il te faut une douille 6 pans de 35 mm, mais une douille 6 pans de 36 mm fait aussi l'affaire.
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Par nicopug le 16 09 2009 7:17  R&eacutepondre en citant

chris.xsi a écrit:
et le 1,3,6,13,14,15,17,20 servent à quoi?


J'sais pas

Là, c'est un schéma de xsi phase I.


C'est ptet pour d'autres motoisations. En tout cas, 3 files suffisent pour démarrer et rouler Ninja
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Par chris.xsi le 16 09 2009 23:12  R&eacutepondre en citant

oui donc j'ai plus qu'à trouver une doc sur le faisceau de la 405 et de brancher en fonction des cosses qui correspondent?!
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Par chris.xsi le 16 09 2009 23:37  R&eacutepondre en citant

quelqu'un aurait-il un schéma détaillé comme ci-dessus?
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Par 2L16S le 17 09 2009 18:10  R&eacutepondre en citant

c'est toi qui a aussi posté sur le forum JSO?
Par chris.xsi le 17 09 2009 19:04  R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
c'est toi qui a aussi posté sur le forum JSO?


oui car en fait je lutte à trouvé un détail du faisceau et on m'a dit de poster sur jso!!!
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