306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] modifier affichage kilometrage

Par thouve le 13 09 2009 18:57  R&eacutepondre en citant

Salut alors je sens que je ais me faire taper sur les doigts mais j'ai cherché pendant 1/2h mais ne sachant utiliser la fonction recherche correctement, je post ici.
J'ai le moteur de l aiguille de vitesse qui a laché sur mon compteur et j'ai du en racheter un.
J'aimerai donc savoir comment modifier l'affichage kilometrique indiqué sur ce dernier pour le ramener a celui de ma voiture?
Celui acheté affiche 186 000km alors que ma voiture n'ai que a 126 000km, donc 60 000km a descendre.
Merci de bien vouloir m'aider a faire cette manip si vous savez comment faire.
Pour info c est une 306 hdi donc affichage numérique merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mika007 le 13 09 2009 21:48  R&eacutepondre en citant

je pense pas que c'est possible ( du a une secutrité contre la fraude des km ) attend peut etre les reponse d'autre membres pour confirmer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bastoone le 13 09 2009 21:57  R&eacutepondre en citant

kilométrage géré par le calculateur je croit donc impossible de baisser le kilométrage du compteur
Par damiano le 13 09 2009 22:19  R&eacutepondre en citant

tout et possible mais c'est interdit ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 13 09 2009 22:24  R&eacutepondre en citant

c'est interdit si c'est a des fin froduleuse mais dans mon cas c'est pour afficher le kilometrage exact du véhicule.
Si tu a une idée pour le faire damiano(ce qui ne m'étonnerai pas ^^) tu peux me le dire je suis preneur
Par damiano le 13 09 2009 22:26  R&eacutepondre en citant

Mmmmm suffit d'avoir le shéma du compteur et de savoir quel sont les deux fils de la broche BLEU !!! qui fond allé ton compteur ... PS : il faut un oscilloscope pour faire envoyé des impulsions pour que le kilométrage change ... mais il faut savoir les valeur ...
Par thouve le 13 09 2009 22:29  R&eacutepondre en citant

mouais ok.
Je sens encore que c'est un truc compliqué, .
je crois que je vais pas pouvoir le faire
Par damiano le 13 09 2009 22:30  R&eacutepondre en citant

quand tu connais c'est super simple ... mais faut connaitre et la c'est chiant a comprendre ..
Par thouve le 13 09 2009 22:36  R&eacutepondre en citant

Bah vas y explique moi je suis tout ouie.
Meme si je sais pas faire, quand je suis motivé et que, comme ici, j'ai pas le choix ba je comprend tres bien. ^^
Par elizio le 14 09 2009 8:38  R&eacutepondre en citant

Un oscillo pour envoyer quoi ? tu risques pas d'envoyer grand chose avec un oscillo !! à la limite un gbf mais pas d'oscillo

Sinon cherche sur le net, y'a des gens qui le font pour quelque €
Par Apophis56 le 14 09 2009 8:42  R&eacutepondre en citant

faut envoyer des impulsions au compteur
quelqu'un l'avais fait sur le forum
Par vianney77 le 14 09 2009 9:04  R&eacutepondre en citant

oui c'est faisable car je c'est que avec la valise le kilometrage de a voiture peut etre modifié
Par damiano le 14 09 2009 11:40  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
oui c'est faisable car je c'est que avec la valise le kilometrage de a voiture peut etre modifié
tu peux pas modifier le kilométrage avec la valise peugeot

oui je me suis trompé sur le terme du boitier pour géré le kilométrage Désolé
Par vianney77 le 14 09 2009 12:09  R&eacutepondre en citant

je c'est en tout cas que chez volvo c'est faisable
Par Wolfi le 14 09 2009 14:13  R&eacutepondre en citant

j'ai toujours entendu que le calculo et le compteur se calait sur le kilométrage le plus élevé. Donc ton calculo a prit 186000 kms par défaut au moment où ta branché le compteur.

Il te reste plus qu'à passer par des voies illégales pour remettre le kilométrage d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés