306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question commande au volant d'origine

Par JonJon le 10 09 2009 9:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Actuellement, j'ai une 306 style de 1995 équipée de l'autoradio d'origine blaupunkt 3030. Depuis quelques temps je capte très mal la radio (le son devient fort puis faible et ça varie tout le temps). Je pense donc changer de poste mais j'aimerai conserver la commande au volant d'origine. J'ai vu qu'il existait des adaptateurs selon la marque (tarif entre 60 et 80€) mais comme il s'agit d'un véhicule ancien je ne voudrai pas mettre trop d'argent. Ma question est donc la suivante : si j'achète un autoradio de la marque blaupunkt est-ce que j'ai besoin d'un adaptateur ou bien mon poste d'origine est déjà équipé de cet adaptateur ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 10 09 2009 17:25  R&eacutepondre en citant

Salut

Comme pour Alpine je pense tu dois acheter l'adaptateur
Par vianney77 le 10 09 2009 21:59  R&eacutepondre en citant

il faut se renseigner chez peugeot il pouront te donner la liste des postes adaptables ou au pire tu t'embete pas tu te met un poste cd et tu oublie les commandes au volant moi j'ai mon poste LG et du coup les commandes au volant ne sont plus fonctionnelles (en meme temps j'ai la telecommande sur le poste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JonJon le 11 09 2009 9:14  R&eacutepondre en citant

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais voir avec peugeot et sinon je vais peut-être prendre un poste n'utilisant pas la commande au volant car de toute façon mon véhicule étant ancien je pense le changer dans 1 ou 2 ans.
Bonne journée et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Par vianney77 le 11 09 2009 9:15  R&eacutepondre en citant

au pire des cas tien moi au courant je te vend celui que j'avais d'origine il marche nikel c'est un clarion 3035
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eraser le 11 09 2009 10:12  R&eacutepondre en citant

Ya pas de quoi

Sinon ton futur poste tu le prend avec une télécommande

Comme le mien (Alpine 9812 RB)
Par JonJon le 15 09 2009 9:13  R&eacutepondre en citant

Un petit message pour vous dire que j'ai résolu mon problème (j'ai eu une petite coupure d'internet pendant quelques jours, je n'ai donc pas pu donner des news avant). En fait ce n'est pas moi mais un pote qui a trouvé le problème. Si j'ai bien compris, c'était le câble d'antenne qui était sectionné vers l'antenne extérieure. A priori c'est pour ça que çà marchait par intermittence. En tout cas merci à vous deux. Bonne journée.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés