|
|
 |
|
Salut,
voila depuis quelques jours j'ai comme un bruit de cliquetis au niveau du cache culasse, quand la voiture est froide on l'entend pas mal, par contre quand elle est chaude faut bien tendre l'oreille pour l'entendre, on l'entend coté distribution.
J'ai lu dans un topic de 1.6 que ca pouvait etre le reglage des soupapes mais je suis pas sur que se soit le meme probleme alors j'explique a ma maniere.
Si vous avez une idée merci de la partager
ps: sinon son comportement ne change pas elle tourne nikel |
|
|
 |
|
C'est les poussoirs hydrauliques qui claquent à froid ; usure "normale" (légère perte d'étanchéïté) tant que ça ne ressemble pas à des coups de marteau !!
Avec de l'huile neuve (vidange), ça claque moins au début, la pressoin d'huile étant plus élevée. |
|
|
 |
|
question bete> le cliquetis c'est quoi?? sa annonce quoi quand y a un soucis desus?? |
|
|
 |
|
Ben ... c'est un bruit métallique généré par un jeu.
Ne pas confondre avec le cliquetis du moteur quand on a trop d'avance à l'allumage. |
|
|
 |
|
Ok merci Diabolo1, ca me rassure, sinon non ca fait un petit bruit pas des coup de marteau, j'ai meme l'impression que ca le fait plus trop |
|
|
 |
|
A ce kilométrage, ce léger cliquetis à froid est normal. |
|
|
 |
|
*et pas de réglage aux soupapes, il se fait tout seul avec l'huile moteur dans les poussoirs hydrauliques |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|