306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Courroie de distribution

Par 306xshdi le 28 04 2004 21:15  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Ma 306 XS HDi a 5 ans et 90 000 kms. C'est le moment de faire la courroie de distribution. On m'a conseillé de changer le kit complet de distribution (courroie + galets) et de profiter du démontage de la courroie pour changer la pompe à eau.
Qu'en pensez-vous ?
Pour le kit complet de distribution, je suis assez d'accord car vu les derniers événements c'est préférable. Pas de RISQUE !
Par contre, pour la pompe à eau je ne suis pas sûr. Si c'est pour la changer dans 20 000 kms c'est vrai que c'est idiot mais peut-être qu'elle peut faire 180 000 kms. Pour les possesseurs de 306 HDi avec beaucoup de kms, avez-vous déjà changé le pompe à eau et à combien ?
Merci à tous et vive les 306
A+ et bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JaY le 28 04 2004 22:08  R&eacutepondre en citant

Il me semble effectivement que peugeot préconise un changement de pompe a eau très tot sur ce modèle ... Casim me confirmera ou non ... :oops:
Par casimfred le 28 04 2004 22:51  R&eacutepondre en citant

Ben la distri est a faire deja c'est sure, et vaut mieu la faire la pompe oui ca évite le redémontage. Moi la mienne a tenu jusqu'a 150000 kms mais change la ca vaut mieu :wink:
Pour les prix je peu pas te dire j'avais une reduc!!! Et j'en avait eu pour 150 € juste les pieces hein ( kit distri + pompe ) avec 42 % de remise!!! La main d'oeuvre c'était la mienne!! ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ced510xe le 28 04 2004 23:01  R&eacutepondre en citant

J'ai été chez Pigeo voir pour un pote car sa pompe à eau vient de lacher. Donc la courroie de distri = 45€ (sans les galets) et la pompe = 75€. Ces prix sont sans reduc et en TTC. Sinon ils font aussi un forfat distri pour 550€ (pièces comprises dedans heureusement).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 28 04 2004 23:02  R&eacutepondre en citant

Bon alors 250 € de pieces :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BITURBO le 29 04 2004 12:43  R&eacutepondre en citant

le prix du kit avec la pose est a 400€ chez moi!!
mais franchement vaut mieux le faire tous seul!
on a fait des explication sur un topic deja!!
il s'apelle "changement courroie distrib a 80Mkm"
Par casimfred le 29 04 2004 12:56  R&eacutepondre en citant

Ouep :) mais lance toi si tu es sure de toi et que tu as des compétenses car je connais qqn qui comme ca la fait sans l'outil seem ( l'outil pour tendre ) et a pété son moteur HDI :oops:
Pas moi hein :) moi je l'ai changer et elle a deja 20000 kms la courroie neuve et la tuture continue d'avaler les kms ::

Le plus chi... s'est la tension. Apres le calage du moteur est simple la pige a l'endroit habituel sur les moteurs diesel peugeot et la pige dans le pignon de l'arbre a dame et ce qui devrait etre a la place de la pompe c'est pas une pompe pour pomper le carburant mais pour le faire monté en pression et elle se cale pas puisque la vrai pompe est dans le reservoir :)

Dernière édition par casimfred le 29 04 2004 13:02; édité 1 fois
Par casimfred le 29 04 2004 12:58  R&eacutepondre en citant

Euhh ca fait pas 250 € ca :roll:
J'avais 42 % de remise et j'en ai eu pour 150 € !!! ca ferait plus 375 , 400 € ouéé :oops:
Par 306xshdi le 29 04 2004 14:48  R&eacutepondre en citant

Merci à tous de m'avoir répondu.
Pour ce qui est du changement de la courroie de distribution, je vais le faire chez Peugeot (Kit complet + pompe). Je n'ai pas envie de casser le moteur. Je ne l'ai jamais fait (même si je suis assez débrouillard) donc pas de risque !!!
A+
Par 306xshdi le 07 05 2004 1:12  R&eacutepondre en citant

Kit de distribution complet (courroie de distribution + courroie accéssoire + galets) + forfait pompe à eau (pompe + liquide + nettoyant) + 3,50H de main-d'oeuvre = 458€ (soit 3000Frs)
Par casimfred le 07 05 2004 11:24  R&eacutepondre en citant

pas mal tout ca et au mon t'est sur que le boulot est bien fait et il est garantit !! Si ya casse tu prendra pas :)
Par lotus le 16 12 2004 21:29  R&eacutepondre en citant

G acheté ma 306 a 99900km et le gars devait me changer la courroie de distri ( je l'ai acheté en concession )

je suis retourné le voir et il m'a dit qu'il a oublié mais qu'il va regardé si c'est a 100 000km ou 150 000km.

c'est bien a 100 000km ???? G pas envie de me faire rouler.

merci
Par nicopug le 16 12 2004 21:34  R&eacutepondre en citant

peugeot préconnise 160 000 sur la hdi

Mais je pense que c'est plus prudent de la faire au plus tard à 120 000
Par lotus le 16 12 2004 21:39  R&eacutepondre en citant

donc je vais me faire avoir.
le gars ne va pas vouloir la changer
Par furious le 16 12 2004 21:43  R&eacutepondre en citant

je l est faite sur ma s16 bv 5 au garage citroen a cote de chez moi

la distri avec la pompe + support moteur anti couple avec main d oeuvre

480€ le mieu c'est qu il devait m envoyer la facture je ne l ai toujours pas reçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lotus le 16 12 2004 21:47  R&eacutepondre en citant

oué bah s'il ne me la change pas de lui meme, G pas les moyens de le faire mnt.

la voiture a mnt 103 000 km
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés