306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] Elle ne démarre plus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par djekill le 11 08 2009 11:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vous explique les faits.
Je démarre au quart de tour un matin, je vais faire un petit tour à la plage, je reviens 30 mn plus tard et ma 306 ne démarre plus. Le démareur se lance bien, il n'y a apparemment pas de problème avec la batterie.
D'ou peut venir le problème ?

Le garagiste sans avoir démonté quoique ce soit me parle d'injection, mais n'y aurait-il pas eu de signes avant coureurs si j'avais eu un probleme d'injection ?

Bref, étant un vacancier , j'ai bien peur de me faire pigeonner.

Merci pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 08 2009 12:29  R&eacutepondre en citant

bonjour dejkill, je suis hyde

bon pour ton soucis, t as verif ta batterie, ton alternateur et tes bougies de prechauffage??

Si ca demarre pas du tout c est peut etre tes bougies qui chauffent plus donc tu risque de noyer le moteur.

Pour le savoir, tu les demontes et ca se voit. si jamais tu n est pas sur tu fais venir du 12v et tu vois si elle rougit ou pas
Par niccoraptor le 11 08 2009 13:56  R&eacutepondre en citant

une prise d'air dans le circuit de gasoil.
pompe a la poire d'amorcage tout en ouvrant la vis qui est en bas de ton boitier de filtre a gasoil pour évacuer l'air et ca redémarrera.
comme ca tu pourra t'occuper de refaire ca chez toi sans qu'un garagiste te pigeonne.i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par djekill le 11 08 2009 14:39  R&eacutepondre en citant

ok, merci, je vais voir ça
Par djekill le 11 08 2009 14:50  R&eacutepondre en citant

A tout hasard, quelqu un sait combien peut couter le changement d'une pompe a injection chez un garagiste main d'oeuvre comprise ?
Par Bebete le 11 08 2009 15:06  R&eacutepondre en citant

ça coute la peau des burnes, ensuite pour changer la pompe faut changer la distri.... bref ton garagiste il veut se faire des €€€
Par djekill le 11 08 2009 15:09  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
ça coute la peau des burnes, ensuite pour changer la pompe faut changer la distri.... bref ton garagiste il veut se faire des €€€

Mais combien approximativement ?
Par Bebete le 11 08 2009 15:22  R&eacutepondre en citant

pour la pompe aucune idée précise mais je dirais un bon 800
pour la distri ça dépend des garages, 300-450

apres il peut faire un geste sur le montage de la distri, vu que le temps passé à déposer la courroie est compté dans le forfait démontage de pompe

ça pue l'embrouille ton garage le mec il regarde rien et il te sort une facture à rallonge....
Par Nickos le 11 08 2009 15:24  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
ça pue l'embrouille ton garage le mec il regarde rien et il te sort une facture à rallonge....

Par djekill le 11 08 2009 15:24  R&eacutepondre en citant

oui, comme tu dis, ça pue l'embrouille
Par niccoraptor le 11 08 2009 15:38  R&eacutepondre en citant

en général,VACANCIER=PIGEON.
car il savent que les gens n'ont pas le choix que de faire réparer leur voiture.

sinon,je pensais a ca,c'est soi une prise d'air dans ton circuit de carburant ou ton électrovane de pompe d'injection qui sert a éteindre ton moteur qui peut etre morte.
c'est une petite pièce ronde sur la pompe qui est reliée par un fil électrique au faisceau moteur.
je ne pense pas que ce soit ta pompe car elle ne t'aurait pas laché comme ca.

donc pour résumer,soit une prise d'air,soit ton electrovane.

les bougies de préchauffage n'empèchent pas de démarrer en été mais il est vrais que ca fume et met beaucou plus de temps a démarrer et la encore il est très rare que les 4 lachent en meme temps.
Par djekill le 11 08 2009 17:34  R&eacutepondre en citant

Merci pour tes conseils. Seulement, je suis pas mécanique du tout.
Crois tu qu'un garagiste est suscpetible de changer uniquement ce dont tu me parles (electrovane) ou il passe uniquement par le changement de pompe ?
Par niccoraptor le 11 08 2009 18:09  R&eacutepondre en citant

normalement,il te trouve la panne et te change uniquement ce qu'il y a a changer.
Par Xplosive 974 le 11 08 2009 20:20  R&eacutepondre en citant

ca dépend des mécanos .
déja faut la poire d'amorçage si le gazoil arrive ou pas
Par djekill le 27 08 2009 10:09  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
en général,VACANCIER=PIGEON.
car il savent que les gens n'ont pas le choix que de faire réparer leur voiture.

sinon,je pensais a ca,c'est soi une prise d'air dans ton circuit de carburant ou ton électrovane de pompe d'injection qui sert a éteindre ton moteur qui peut etre morte.
c'est une petite pièce ronde sur la pompe qui est reliée par un fil électrique au faisceau moteur.
je ne pense pas que ce soit ta pompe car elle ne t'aurait pas laché comme ca.

donc pour résumer,soit une prise d'air,soit ton electrovane.

les bougies de préchauffage n'empèchent pas de démarrer en été mais il est vrais que ca fume et met beaucou plus de temps a démarrer et la encore il est très rare que les 4 lachent en meme temps.

Il s'agissait effectivement de l'electrovane, bien vu.
Seulement le garagiste apres avoir fait démarrer la voiture suite au changement me dit qu elle fait un bruit bizarre et qu'il peut s'agir d'un mauvais réglage ou d'un problème d'injecteur qu'il faudra peut être changer.

Ma question , étant donné qu'elle n'avait aucun problème, pas de bruit particulier avant que l'electrovane lache, est il raisonnable de parler d'injecteur?
Le garagiste me dit qu'elle n'a pas de pâeche et que je ne pourrais la remonter sur Paris

Merci
Par djekill le 02 09 2009 14:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Un petit up , si quelqu un avait réponse à ma question, ça serait sympa

Merci à vous

ps : ça fait 1 mois qu'il a ma voiture
Par vianney77 le 05 09 2009 19:08  R&eacutepondre en citant

salut
a ta place je tenterais de la recuperer quand meme car la voiture roule quand meme il ne parle pas d'une panne brutale perso je pense que tu devrais la faire remonter sur paris meme si tu doit faire le trajet doucement en faisant plusieurs pause apres c'est a toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 06 09 2009 14:08  R&eacutepondre en citant

djekill a écrit:
Bonjour,

Un petit up , si quelqu un avait réponse à ma question, ça serait sympa

Merci à vous

ps : ça fait 1 mois qu'il a ma voiture

c'est l'arnaque à plein pot

récupères ta voiture,en espérant qu'il ne te faira pas payé les droits de garde

changes ton filtre à gasoil et fais une bonne purge du circuit
Par djekill le 07 09 2009 14:23  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.

Le souci c'est que le garagiste me certifie que ma voiture ne remontra pas jusqu' à chez moi, ça serait tenté le diable...........

L'autre souci c'est que ça fait 2 semaines qu'il doit me faxer un avenant au 1er devis et que j'ai beau l'appelé régulièrement, il se bouge pas le cul, j'ai eu beau gueuler, il s'en tape royalement apparemment
Par vianney77 le 07 09 2009 17:01  R&eacutepondre en citant

bah c'est normal qu'il te certifie que ta voiture ne pourra pas remonter car comme sa il te force a faire les reparation dans son garage et vu qu'il c'est que tu as aucun moyen de penser que ta voiture pourra tenir le trajet il en profite au pire tu lui sort meme si elle ne fait pas le trajet tant pis je la transfererais dans un garage sur la route pour voir sa reaction tu va voir sa va le vexer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés