|
 |
|
Bonjour,
Voici un photo de mon becquet sur ma 306:
Sur le haut du becquet on remarque une trace d'usure? alors j'aurais voulu savoir si il est possible de la faire disparaitre (polytrol ?) ou bien d'une autre manière.
Ou alors la seule solution est de le changer ?
Merci de votre avis.
Dernière édition par rwin59 le 30 08 2009 14:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu peux toujours le repeindre c'est plus efficace que les produits miracle  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Tu peux toujours le repeindre c'est plus efficace que les produits miracle  |
 |
|
|
 |
|
apart le peindre ta pas d'autre solution |
|
|
 |
|
la c est pas la couleur qui est fatigué c est carrement disparu. donc le polytrol sert a rien.
donc tu le demontes si possible et tu le repeint en noir ou couleur caisse. apres tranquille |
|
|
 |
|
Bonjour,
Sur un autre forum on m'as dit qu'il existait des bombes de peintures chez peugeot couleur plastique d'origine mais j'y est été et le vendeur m'as dit qu'ils en avait pas.
Je voudrai donc le repeindre car c'est la seule solution mais pour qu'il redevienne comme à l'origine, est ce que vous pouvez m'aider.
Merci |
|
|
 |
|
C'est des connerie quand le plastique et noir chez peugeot il vont pas te vendre une bombe de noir spécialement pour sa et chez peugeot tu va payer sa les yeux de la tète.
Va a nauroto et achète une bombe de noir et sa sera exactement pareil.
Après pour la préparation c'est tout simple tu ponce ton becquet aux P400 tu dégraisse ta pièce et ces bon |
|
|
 |
|
oui je sais pour ce qui est du ponssage mais le becquet il va plus être couleur d'oringine mais noir mat fin je sait pas si vous comprenez ce que je veux dire |
|
|
 |
|
rwin59 a écrit: | Bonjour,
Sur un autre forum on m'as dit qu'il existait des bombes de peintures chez peugeot couleur plastique d'origine mais j'y est été et le vendeur m'as dit qu'ils en avait pas.
Je voudrai donc le repeindre car c'est la seule solution mais pour qu'il redevienne comme à l'origine, est ce que vous pouvez m'aider.
Merci |
Peugeot a eu de la peinture noire "spéciale" en pot lors du passage de gris à noir sur les plastiques extérieurs et pare-chocs des 205, et a même eu de cette peinture en gris pour repeindre les éléments neufs livrés en noir pour les 205 (en réparation) qui avaient les éléments en gris d'origine.
J'ai de cette peinture très volatile.
Pour conserver le grain de ton plastique, tu dégraisses et tu repeins avec un léger voile de peinture noire pour plastiques. |
|
|
 |
|
sisi le becquet et bien noir mat d'origine mais si tu veut tu peut faire comme pascal (Tno306) le faire en noir brillant c'est beaucoup plus jolie |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | rwin59 a écrit: | Bonjour,
Merci |
Peugeot a eu de la peinture noire "spéciale" en pot lors du passage de gris à noir sur les plastiques extérieurs et pare-chocs des 205, et a même eu de cette peinture en gris pour repeindre les éléments neufs livrés en noir pour les 205 (en réparation) qui avaient les éléments en gris d'origine.
J'ai de cette peinture très volatile.
Pour conserver le grain de ton plastique, tu dégraisses et tu repeins avec un léger voile de peinture noire pour plastiques. |
Et je l'achète ou cette peinture noire pour plastique ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
et attends un peu hein
tu crois que tout le monde sait te répondre à la seconde près
sinon tu prends ta petite voiture et tu vas faire un tour dans les centres autos et brico |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: |
et attends un peu hein
tu crois que tout le monde sait te répondre à la seconde près
sinon tu prends ta petite voiture et tu vas faire un tour dans les centres autos et brico |
 |
|
|
 |
|
Concernant la peinture dont j'ai fait état, celle-ci n'était pas en vente, les agents Peugeot la recevant directement de l'usine Peugeot dans des pots blancs sans marquage, sauf un code à eux.
J'ai également récupéré du produit à lustrer dans ce même genre de pots, et je peux dire que ce polish est une merveille. |
|
|
 |
|
diabolo1 comment tu a fait pour pouvoir recuperer c'est pots, il sont comme meme reserve que aux attelier peugeot non ??? |
|
|
 |
|
Exact, ces produits sont réservés aux agents et concessions.
Pour donner un exemple de la volatibilité de cette peinture, je la diluais au trichlo et la "posais"avec un chiffon ou un petit pistolet. La couche était trés fine, mais alors, quel résultat !! |
|
|
 |
|
m'en doute, ca devait etre tres beau . |
|
|
 |
|
je vais te dire une choses, lorsque j'ai bossé en carrosserie on a eu un client qui nous a sortie la même chose que toi "je veux de l'identique a l'origine". Pas de prob le peintre a pondu une teinte noir ALC du nuancier et c'était nickel.
C'est un poil être borné de vouloir un produit spécifique que peugeot refusera de te fournir alors que l'achat d'une bombe noire 400ml + bombe de vernis coûte moins qu'une petite bombe de 200ml sur laquelle ya marqué peugeot. Quitte a le repeindre autant le refaire en brillant ou ton caisse niveau esthétique le rendu est nickel.
Après tu fais comme bon te semble. |
|
|
 |