306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis, conseils] Comment repeindre mon becquet ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rwin59 le 08 08 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voici un photo de mon becquet sur ma 306:

Sur le haut du becquet on remarque une trace d'usure? alors j'aurais voulu savoir si il est possible de la faire disparaitre (polytrol ?) ou bien d'une autre manière.
Ou alors la seule solution est de le changer ?

Merci de votre avis.

Dernière édition par rwin59 le 30 08 2009 14:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tchek972 le 09 08 2009 18:45  R&eacutepondre en citant

Et bien nous avons les mêmes problèmes...

J'ai la même chose sur mon becquet j'ai déjà essayé le polytrol mais sans résultat...

J'ai envie d'essayer un teinteur PC de chez GS27

Le lien:
http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=177
Par elizio le 09 08 2009 23:14  R&eacutepondre en citant

Tu peux toujours le repeindre c'est plus efficace que les produits miracle
Par Bastoone le 10 08 2009 6:08  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Tu peux toujours le repeindre c'est plus efficace que les produits miracle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 10 08 2009 10:49  R&eacutepondre en citant

apart le peindre ta pas d'autre solution
Par Ancien membre le 10 08 2009 12:26  R&eacutepondre en citant

la c est pas la couleur qui est fatigué c est carrement disparu. donc le polytrol sert a rien.

donc tu le demontes si possible et tu le repeint en noir ou couleur caisse. apres tranquille
Par rwin59 le 30 08 2009 14:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Sur un autre forum on m'as dit qu'il existait des bombes de peintures chez peugeot couleur plastique d'origine mais j'y est été et le vendeur m'as dit qu'ils en avait pas.

Je voudrai donc le repeindre car c'est la seule solution mais pour qu'il redevienne comme à l'origine, est ce que vous pouvez m'aider.

Merci
Par Bastoone le 30 08 2009 15:12  R&eacutepondre en citant

C'est des connerie quand le plastique et noir chez peugeot il vont pas te vendre une bombe de noir spécialement pour sa et chez peugeot tu va payer sa les yeux de la tète.
Va a nauroto et achète une bombe de noir et sa sera exactement pareil.

Après pour la préparation c'est tout simple tu ponce ton becquet aux P400 tu dégraisse ta pièce et ces bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rwin59 le 30 08 2009 19:12  R&eacutepondre en citant

oui je sais pour ce qui est du ponssage mais le becquet il va plus être couleur d'oringine mais noir mat fin je sait pas si vous comprenez ce que je veux dire
Par Diabolo1 le 30 08 2009 22:47  R&eacutepondre en citant

rwin59 a écrit:
Bonjour,

Sur un autre forum on m'as dit qu'il existait des bombes de peintures chez peugeot couleur plastique d'origine mais j'y est été et le vendeur m'as dit qu'ils en avait pas.

Je voudrai donc le repeindre car c'est la seule solution mais pour qu'il redevienne comme à l'origine, est ce que vous pouvez m'aider.

Merci

Peugeot a eu de la peinture noire "spéciale" en pot lors du passage de gris à noir sur les plastiques extérieurs et pare-chocs des 205, et a même eu de cette peinture en gris pour repeindre les éléments neufs livrés en noir pour les 205 (en réparation) qui avaient les éléments en gris d'origine.
J'ai de cette peinture très volatile.

Pour conserver le grain de ton plastique, tu dégraisses et tu repeins avec un léger voile de peinture noire pour plastiques.
Par Bastoone le 30 08 2009 23:26  R&eacutepondre en citant

sisi le becquet et bien noir mat d'origine mais si tu veut tu peut faire comme pascal (Tno306) le faire en noir brillant c'est beaucoup plus jolie
Par rwin59 le 31 08 2009 0:23  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
rwin59 a écrit:
Bonjour,

Merci

Peugeot a eu de la peinture noire "spéciale" en pot lors du passage de gris à noir sur les plastiques extérieurs et pare-chocs des 205, et a même eu de cette peinture en gris pour repeindre les éléments neufs livrés en noir pour les 205 (en réparation) qui avaient les éléments en gris d'origine.
J'ai de cette peinture très volatile.

Pour conserver le grain de ton plastique, tu dégraisses et tu repeins avec un léger voile de peinture noire pour plastiques.

Et je l'achète ou cette peinture noire pour plastique ?
Par rwin59 le 31 08 2009 11:23  R&eacutepondre en citant

??
Par jojolafrite le 31 08 2009 12:05  R&eacutepondre en citant

rwin59 a écrit:
??

et attends un peu hein

tu crois que tout le monde sait te répondre à la seconde près

sinon tu prends ta petite voiture et tu vas faire un tour dans les centres autos et brico
Par mika007 le 31 08 2009 12:19  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
rwin59 a écrit:
??

et attends un peu hein

tu crois que tout le monde sait te répondre à la seconde près

sinon tu prends ta petite voiture et tu vas faire un tour dans les centres autos et brico

Par Diabolo1 le 01 09 2009 0:01  R&eacutepondre en citant

Concernant la peinture dont j'ai fait état, celle-ci n'était pas en vente, les agents Peugeot la recevant directement de l'usine Peugeot dans des pots blancs sans marquage, sauf un code à eux.
J'ai également récupéré du produit à lustrer dans ce même genre de pots, et je peux dire que ce polish est une merveille.
Par mika007 le 01 09 2009 0:09  R&eacutepondre en citant

diabolo1 comment tu a fait pour pouvoir recuperer c'est pots, il sont comme meme reserve que aux attelier peugeot non ???
Par Diabolo1 le 01 09 2009 19:38  R&eacutepondre en citant

Exact, ces produits sont réservés aux agents et concessions.
Pour donner un exemple de la volatibilité de cette peinture, je la diluais au trichlo et la "posais"avec un chiffon ou un petit pistolet. La couche était trés fine, mais alors, quel résultat !!
Par mika007 le 01 09 2009 22:09  R&eacutepondre en citant

m'en doute, ca devait etre tres beau .
Par gillaster le 01 09 2009 23:19  R&eacutepondre en citant

je vais te dire une choses, lorsque j'ai bossé en carrosserie on a eu un client qui nous a sortie la même chose que toi "je veux de l'identique a l'origine". Pas de prob le peintre a pondu une teinte noir ALC du nuancier et c'était nickel.
C'est un poil être borné de vouloir un produit spécifique que peugeot refusera de te fournir alors que l'achat d'une bombe noire 400ml + bombe de vernis coûte moins qu'une petite bombe de 200ml sur laquelle ya marqué peugeot. Quitte a le repeindre autant le refaire en brillant ou ton caisse niveau esthétique le rendu est nickel.
Après tu fais comme bon te semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés