306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Bouton de démarrage
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par Crazy306 le 29 10 2006 18:11  R&eacutepondre en citant

Voilà j'ai voulu monter un bouton de de Mégane/Laguna, moins cher que celui de S2000, et une fois tout branché j'essaye de démarrer et là il grille

J'ai déjà failli grillé mon boitier de centralisation parce que j'ai voulu fixé mon bouton dessus sans savoir, et maintenant c'est le bouton qui grille, si ça continu ca va me revenir plus cher que d'avoir acheté celui de S2000...

Je vais etre obliger d'en racheter un, peut etre le meme et donc je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour pas qu'il grille, peut etre mettre une résistance ou autre chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par biloucdn le 29 10 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

peut être un relais pour avoir un gros fil d'alim coté demarrage et ton bouton servirais juste a alimenter se relais !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Crazy306 le 29 10 2006 19:31  R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas, il me faudrait quel sorte de relais?
Et mes fils sont aussi gros que des fils de chaine hi-fi, ca suffit peut etre pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par biloucdn le 29 10 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

un relais simple 4 broches!
pour les fils, ça me parais plus que juste en effet, regarde la grosseur de tes fils sur ton newman et tu va comprendre tous de suite
Par Crazy306 le 29 10 2006 20:15  R&eacutepondre en citant

biloucdn a écrit:
un relais simple 4 broches!
pour les fils, ça me parais plus que juste en effet, regarde la grosseur de tes fils sur ton newman et tu va comprendre tous de suite

Ca ressemble à quoi un relais et ca fais quoi de plus?
Pourtant quand je fais contact directement avec les fils y a pas de problème ça démarre, et sur le dossier de Nofear il sont pas bien gros ses fils non plus
Par biloucdn le 30 10 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

met moi le lien du dossier de Nofear !

j'essais de te faire un truc dans la journée et avec se relais, sûre que ton bouton ne grillera plus!
Par illegal-street-races le 30 10 2006 13:37  R&eacutepondre en citant

t'as vu l'intensité que tu veut faire passer par ton bouton
c'est normal quil grille

pour le relais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Crazy306 le 30 10 2006 17:47  R&eacutepondre en citant

Voilà le liens du dossier de Nofear: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10720&highlight=bouton+s2000

Il a pas mis de ralais lui donc je vois pas pourquoi le miens grille et pas le siens

J'ai démonté mon bouton et refais les soudure qui on sauté et il refonctionne, c'était bien noir
Par biloucdn le 30 10 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

desolé de n'avoir pas eu le temp de te repondre avant mais j'ai eu un petit accident de travail, du coup j'ai pas eu le temp de préparer quoi que ce soit
le principal, c'est que ton bouton refonctionne, peut être que tu avait une de tes soudures qui touché à l'interieur entre les 2 fils et qui a fait cour circuit!

merci pour le lien, je n'avait pas vue se dossier, il est vraiment pas mal, resterai juste a pouvoir suprimer les clés de contact !
Par Crazy306 le 30 10 2006 19:44  R&eacutepondre en citant

Désolé pour ton accident

Pour mon bouton j'avais aucune soudure qui toucher j'avais bien fait attention à ça, c'est les soudures sur le circuit imprimé qui ont grillé. J'ai peur de reéssayer et que ça pète pour de bon, voire sur la voiture meme

Si je met une résistance ca passerait de 12V à 3V, ca irait mieux peut etre
Par biloucdn le 30 10 2006 22:20  R&eacutepondre en citant

je sais pas si une resistance y ferai car du coup il n'y aurait plus assez de courant pour alimenter ton demarreur !
Par biloucdn le 31 10 2006 17:37  R&eacutepondre en citant

avec le bouton S2000, il ya bien un relais de donné deja près cablé !
Par Crazy306 le 31 10 2006 19:53  R&eacutepondre en citant

Ben forcément c'est normal qu'il grille pas celui-la, c'est surement pour ca aussi qu'il est plus cher

Donc tu pourrais me dire quel relais mettre pour que le miens marche?
Par biloucdn le 01 11 2006 0:31  R&eacutepondre en citant

un relais de se type là

que tu peux trouver ici Sur Ebay!
Par Crazy306 le 01 11 2006 0:42  R&eacutepondre en citant

J'irais voir demain en magasin ca sera plus rapide, il faut que ce soit un 12V/40A c'est ca?
Et pour le branchement ça marche comment?
Par Tu3To..?? le 01 11 2006 0:55  R&eacutepondre en citant

Je me demande si 40A c'est pas un pe failbalrd encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 01 11 2006 2:00  R&eacutepondre en citant

beh en tout cas,dans les kits de bouton S2000 sur Ebay,ils sont vendus avec un relais de 40A
Par ben25 le 01 11 2006 11:05  R&eacutepondre en citant

40A devrait suffir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par biloucdn le 01 11 2006 11:24  R&eacutepondre en citant

Crazy306 a écrit:
J'irais voir demain en magasin ca sera plus rapide, il faut que ce soit un 12V/40A c'est ca?
Et pour le branchement ça marche comment?

40A c'est largement bon, ton bouton ne servira qu'a commander le relais, de sorte à se qu'il ne grille pas !
je t'ai fait un petit truc vite fait !
Par nofear le 01 11 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

c est vrai que sur mon montage il n y a pas de relais
et le mieu et dans mettre un pour la longevité du bouton

ça fait a peut pres un an que je m en sert et il fonctionne toujours ,par contre c est un bouton acheté chez honda donc se n etait pas un kit comme plus haut

par contre pour mon prochain montage, sur ma 406 ,je mettré un relais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés