|
 |
|
Voilà j'ai voulu monter un bouton de de Mégane/Laguna, moins cher que celui de S2000, et une fois tout branché j'essaye de démarrer et là il grille
J'ai déjà failli grillé mon boitier de centralisation parce que j'ai voulu fixé mon bouton dessus sans savoir, et maintenant c'est le bouton qui grille, si ça continu ca va me revenir plus cher que d'avoir acheté celui de S2000...
Je vais etre obliger d'en racheter un, peut etre le meme et donc je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour pas qu'il grille, peut etre mettre une résistance ou autre chose? |
|
|
 |
|
peut être un relais pour avoir un gros fil d'alim coté demarrage et ton bouton servirais juste a alimenter se relais ! |
|
|
 |
|
Pourquoi pas, il me faudrait quel sorte de relais?
Et mes fils sont aussi gros que des fils de chaine hi-fi, ca suffit peut etre pas  |
|
|
 |
|
un relais simple 4 broches!
pour les fils, ça me parais plus que juste en effet, regarde la grosseur de tes fils sur ton newman et tu va comprendre tous de suite  |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | un relais simple 4 broches!
pour les fils, ça me parais plus que juste en effet, regarde la grosseur de tes fils sur ton newman et tu va comprendre tous de suite  |
Ca ressemble à quoi un relais et ca fais quoi de plus?
Pourtant quand je fais contact directement avec les fils y a pas de problème ça démarre, et sur le dossier de Nofear il sont pas bien gros ses fils non plus
|
|
|
 |
|
met moi le lien du dossier de Nofear !
j'essais de te faire un truc dans la journée et avec se relais, sûre que ton bouton ne grillera plus!  |
|
|
 |
|
t'as vu l'intensité que tu veut faire passer par ton bouton
c'est normal quil grille
pour le relais |
|
|
 |
|
|
 |
|
desolé de n'avoir pas eu le temp de te repondre avant mais j'ai eu un petit accident de travail, du coup j'ai pas eu le temp de préparer quoi que ce soit
le principal, c'est que ton bouton refonctionne, peut être que tu avait une de tes soudures qui touché à l'interieur entre les 2 fils et qui a fait cour circuit!
merci pour le lien, je n'avait pas vue se dossier, il est vraiment pas mal, resterai juste a pouvoir suprimer les clés de contact ! |
|
|
 |
|
Désolé pour ton accident
Pour mon bouton j'avais aucune soudure qui toucher j'avais bien fait attention à ça, c'est les soudures sur le circuit imprimé qui ont grillé. J'ai peur de reéssayer et que ça pète pour de bon, voire sur la voiture meme
Si je met une résistance ca passerait de 12V à 3V, ca irait mieux peut etre  |
|
|
 |
|
je sais pas si une resistance y ferai car du coup il n'y aurait plus assez de courant pour alimenter ton demarreur !  |
|
|
 |
|
avec le bouton S2000, il ya bien un relais de donné deja près cablé !
|
|
|
 |
|
Ben forcément c'est normal qu'il grille pas celui-la, c'est surement pour ca aussi qu'il est plus cher
Donc tu pourrais me dire quel relais mettre pour que le miens marche? |
|
|
 |
|
un relais de se type lÃ
que tu peux trouver ici Sur Ebay!  |
|
|
 |
|
J'irais voir demain en magasin ca sera plus rapide, il faut que ce soit un 12V/40A c'est ca?
Et pour le branchement ça marche comment? |
|
|
 |
|
Je me demande si 40A c'est pas un pe failbalrd encore  |
|
|
 |
|
beh en tout cas,dans les kits de bouton S2000 sur Ebay,ils sont vendus avec un relais de 40A  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | J'irais voir demain en magasin ca sera plus rapide, il faut que ce soit un 12V/40A c'est ca?
Et pour le branchement ça marche comment? |
40A c'est largement bon, ton bouton ne servira qu'a commander le relais, de sorte à se qu'il ne grille pas !
je t'ai fait un petit truc vite fait !
|
|
|
 |
|
c est vrai que sur mon montage il n y a pas de relais
et le mieu et dans mettre un pour la longevité du bouton
ça fait a peut pres un an que je m en sert et il fonctionne toujours ,par contre c est un bouton acheté chez honda donc se n etait pas un kit comme plus haut
par contre pour mon prochain montage, sur ma 406 ,je mettré un relais |
|
|
 |