|
|
 |
|
je viens de faire changer mes 4 pneus, mais la géométrie ne sera faite que lundi ( je roulerai pas avec la voiture d'ici là )
est ce normal, sans avoir donc touché au réglages de trains, que la voiture ai un comportement totalement différent ?
alors que avec les pneus usés c'était au top
a l'œil, j'ai toujours mon ouverture a l'av, et pincement a l'ar, et biens sur du carrossage de maladeuhhhhhhhhh
mais en roulant, on aurai presque l'impression que c'est le train ar qui est directeur. Je ressent plus le train avant dans le volant, c'est très perturbant
vivement lundi que la géo sois faite.
C'est sur une focus mais bon ca reste similaire d'une voiture a l'autre je pense.
Je me dis que les pneus sont neufs, qu'ils accrochent moins ...
mais le carrossage pourrai faire ca aussi
merci |
|
|
 |
|
normalement, enfin je sais pas sur la focus mais on a tendance à mettre du pincement à l'avant ! 1 à 2°
l'arrière doit pincer aussi mais très peu.. 0.X°
vérifie si tes roues sont bien plaqué et serré !!!
je pense vraiment que le fait d'avoir de l'ouverture a l'avant rend le train arrière maitre de la direction !  |
|
|
 |
|
Bah l'ouverture a l'avant fait que le train est plus précis, la voiture est prete a chnager de direction des qu'on touche d'un poile le volant.
le pincement a l'ar, donne comme que effet que l'arrière enroule bien, et suis l'avant, de façon tres sécuritaire, pas de cul qui se barre.
Mes réglages de lundi seront :
-0.30' AV
+0.30' AR
2.5 bar AV
2.3 bar AR
coté carrossage
je devrai être dans les -3°50, aux 4 roues ...
Mais y aurai 250 Ã 300km de rodage pour les pneus neufs ...
Et avec mon carrossage, là avec des pneus, ca doit pas être au top, le pneu est pas encore usé coté intérieur
Pour le pincement a l'avant, en général on en met pas, car c'est la meilleure façon de bouffer les pneus sur l'extérieur
Sinon j'ai verifé le serrage des écrous, j'ai eu des sueurs froides ... a la croi j'ai réussi a resserrer chaque ecrous, sans trop forcer  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|