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Bonjour
je voudrais savoir si l on pouvais changer le moteur de la 306 hdi 90cv et mettre un autre moteur de 130cv et lequel ??
merci pour votre aide par avance
a bientot |
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ça doit pas etre évident avec le multiplexage  |
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sa doit être possible regarde surtout aux niveaux de tes support moteur mais bon après faut voir pas mal de truc le calculateur modification du faisceau boite train avant etc etc.
Mais bon le mots impossible n'existe pas dans mon langage |
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tout est possible , mais bon il faux les tunes et le temps et la connaissance pour le faire. |
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pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie
apres libre a toi, c'etais juste un avis  |
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il me semble que en france il sont assez stricte niveau assurance. ici c'est tres tres rare que l'expert te casse la tete quand tes en droit. |
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306iste a écrit: | pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie
apres libre a toi, c'etais juste un avis  |
Surtout si tu tue des personnes en faces  |
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eraser a écrit: | 306iste a écrit: | pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie
apres libre a toi, c'etais juste un avis  |
Surtout si tu tue des personnes en faces  |
c'est surtout dans ce sens la que je disait  |
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En plus niveau tune ca doit couter un max toute les modif a faire vaut mieux acheter la 307  |
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pour la différence de puissance et le prix pour faire ce swap pour moi ça vaut pas le coup... change carément de bagnole |
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c'est très simple a Faire !!!!
sauf pour placé la boite 6 la ca sera un peux plus juste . sinon le moteur pas de souci
pour le faisseau moteur on garde celui d'origine du 2.0L hdi 90cv que on repique sur le HDI 136cv puis reprog obligatoire !
voila rien de compliqué quoi ... |
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mais après ligne d'échapement a agrandir ! puis comme tout swap faires les branchements maison donc toujours un peux chiant quand on débute ... |
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damiano a écrit: | mais après ligne d'échapement a agrandir ! puis comme tout swap faires les branchements maison donc toujours un peux chiant quand on débute ... |
c'est bon ça
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Moi j'aimerais bien mettre un oteur de 307 hdi 130cv aussi mais je n'y connais rien et je voulai savoir si c'etait faisable en garage.
Pour ce qui est du niveau de la loi, tu peux le faire mais la seule condition c'est de faire passer le véhicule aux mines pour faire homologuer le véhicule, pour une nouvelle assurance en fonction de ton moteur |
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Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?  |
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niicow a écrit: | Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?  |
On le voit même très bien.
La reglementation c'est extrémement durcie et il est pratiquement impossible pour un particulier d'homologuer la moindre modif... a fortiori pour un moteur
Quand au "rêve" de le faire faire dans un garage... autant acheter une 307 hdi 136cv d'occaze (pas de diesel 130cv chez PSA), ça reviendra sans doute moins cher  |
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nicopug a écrit: | niicow a écrit: | Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?  |
On le voit même très bien.
La reglementation c'est extrémement durcie et il est pratiquement impossible pour un particulier d'homologuer la moindre modif... a fortiori pour un moteur
Quand au "rêve" de le faire faire dans un garage... autant acheter une 307 hdi 136cv d'occaze (pas de diesel 130cv chez PSA), ça reviendra sans doute moins cher  |
Apparement y'en a qui y arrive, suiver mon regard  |
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Vous vous prenez beaucoup trop la tête les gars!
Z'allez mettre trop de fric dans le vent pour pas grand chose...
Changez d'auto, ca coutera moins cher, sera moins risqué, et je prends le pari aussi que ce sera plus fiable  |
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Jojo426 a écrit: | Vous vous prenez beaucoup trop la tête les gars!
Z'allez mettre trop de fric dans le vent pour pas grand chose...
Changez d'auto, ca coutera moins cher, sera moins risqué, et je prends le pari aussi que ce sera plus fiable  |
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Monté avec sa boite et des cardans sur mesures ça sera aussi fiable que dans une 307  |
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