306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Avis sur devis ligne (Catalytique) [Réparé page2!]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Jujudu69 le 03 08 2009 18:43  R&eacutepondre en citant

Bonsoirs, en roulant ce matin mon pot c'est mis a faire un bruit horrible, j'ai regardé c'était la parti catalytique qui c'est completement cassé en deux (avant la partie de la casserole), je suis donc allé chez feu vert et fait des recherche sur internet j'obtien sa

:: Feu Vert :: 638€ avec la pose
:: Webdealauto :: 509€ sans la pose ni kit d'assemblage
:: 123pneu :: 192€ avec kit d'assemblage http://ssl.delti.com/cgi-bin/rkat.pl

ou alors j'avais vu un Decatalyseur a ~180€ sur le -net sans le kit d'assemblage.

Merci de donnez vos avis, car je ne comprend pas trop la difference de prix de tout sa >.>.

Dernière édition par Jujudu69 le 13 08 2009 17:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 03 08 2009 20:19  R&eacutepondre en citant

d'un endroit a l'autre les prix varient, sa nous donne une idée sur les marges que se fond les revendeurs en france (50% de bénéfices bien souvent)

achéte celui en allemagne
ou tu répare le tiens tu enléve la partie catalytique et tu soude un tube a la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 03 08 2009 20:22  R&eacutepondre en citant

perso pour deposé et reposé un cata, tu mets ta voiture sur chandelle et hop c est parti:
-tu desseres le collier entre cata et intermediaire
-tu devisses les 2 vis et rondelle qui tienne le cata
-tu vire le cata.
-tu pose le suivant et la tu prend ton nouveau kit de vis avec ressort (c est la partie la plus galere tout seul)
-tu remet le collier entre la cata et intermediaire

fini. sur un diesel, le cata etouffe le moteur et tu pollue plus au CT. je l ai virer et je sens la difference.

Pour le kit, c est le kit de visserie neuf qui vaut pas cher chez AD et que je te recommande fortement
Par Jujudu69 le 03 08 2009 20:27  R&eacutepondre en citant

Merci, mais mon cata est est casser a la jointure de la casserole et il est vraiment vieux je pense que aucune réparation est possible.

Tno306 je n'est pas compris ta dernière phrase:
Citation:
sur un diesel, le cata etouffe le moteur et tu pollue plus au CT. je l ai virer et je sens la difference.

ta carément tout viré? ta mis un TA?

merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 03 08 2009 20:35  R&eacutepondre en citant

moi j'ai pas de catalyseur sur mon HDI et c'est bien mieux ! moin de pollution Etc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jujudu69 le 03 08 2009 20:37  R&eacutepondre en citant

Honêtement je suis plus du tout la . Vous avez bien mis quelque chose a la place quand meme, sinon le moteur risque d'aspiré des saletées nan?
Par damiano le 03 08 2009 20:43  R&eacutepondre en citant

c'est ta sortie d'échapement tu ne peux pas aspiré quoi que ce soit ...

tu met un tube en acier de meme diametre soudé a la place du catalyseur .

:) rien dep lus simple !
Par Jujudu69 le 03 08 2009 20:46  R&eacutepondre en citant

Je suis pas trop bricoleur et puis j'ai rien pour faire sa ici, et puis pour le bruit? >.>

si par ex- je prend un Tube Afrique c'est pareille nan? ou un Cata neuf?
Par damiano le 03 08 2009 20:47  R&eacutepondre en citant

un tube afrique oui !!!

mais pas un cata neuf tu repartiras avec une bride ^^
Par Jujudu69 le 03 08 2009 20:49  R&eacutepondre en citant

Tube afrique pas besoin de nouvelle bride ni de fixation alors? (sauf les deux vis qui vont sur le moteur), etant donné que le premier caoutchouc est sur le silencieux intermediaire.
Par damiano le 03 08 2009 20:54  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas de caoutchou sur le cata si bien

tu reprend juste un collier neuf et aussi les vis de fixations au turbo .
Par Jujudu69 le 03 08 2009 20:56  R&eacutepondre en citant

Ok je vais me commander sa alors..

Sinon denrières questions,

- niveau sonor risque rien niveau flic?
- niveau CT, aucun risque que la norme anti pollution soit dépasser? (sachant que j'ai viré et boucher le système EGR)
Par damiano le 03 08 2009 21:06  R&eacutepondre en citant

un hdi sans cata fera le meme bruit que l'origine

niveau police rien a craindre !

niveau CT c'est toléré vu que ta voiture va moin pollué .
Par Jujudu69 le 04 08 2009 8:42  R&eacutepondre en citant

ok je vais essayé sa merci bcp
Par fredzturbo le 04 08 2009 11:54  R&eacutepondre en citant

tiens nous au courant de tes achats et de la pose çà pourrait en intéresser d'autres
Par Jujudu69 le 04 08 2009 15:15  R&eacutepondre en citant

Okies =)
Par Xplosive 974 le 04 08 2009 15:58  R&eacutepondre en citant

heureusement que c'est pas comme les 206 hdi, coudé , je suis dans la m***
Par Jujudu69 le 04 08 2009 16:02  R&eacutepondre en citant

, je doit admèttre que 206 ont l'air un poile plus compliqué,

juste une question je vais commandé le Tube Afrique de reference TS148, je voulai juste savoir, n'ai-je pas besoin d'un join ou de fixation aussi?
Par 306-Tuning le 04 08 2009 19:38  R&eacutepondre en citant

chere
Par Jujudu69 le 13 08 2009 17:06  R&eacutepondre en citant

Re!

Ce matin j'ai donc recu ma piece de reference TS148 (Tube Afrique) donc qui permet de decatalysé la voiture on a donc commencer par monté la voiture le plus ahut possible avec les moyen du bors

on a demonté vraiment sans dificulté l'ancien Cata il y a que deux vis avec un ressort a retiré c'est vraiment simple quoi (pour 170.000km je m'atendais a plus de rouille ^^

donc la photo de l'ancien cata et la tube afrique :)

et puis on a mis le tube afrique sans aucun problème non plus, honetement sur tout le changement on a pas rencontré de difficulté :)
Sinon après pour les essais bon je m'attendais pas non plus plus a un bruit de rallye mais en faite sa la rendu encore plus silencieuse que avan avec un ronronement très doux et aussi un petit gain de couple ou de puissance ou alors j'halucine . Merci pour vos conseils sa a été impecable je vien d'economisé 550€ de -FeuVert
Il me reste plus que ce problème de batterie a regler et tout sera bon (je ferai un poste dans la section electricité)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés