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[1.9d]Compatibilité Carter d'huile et pompe à eau

 
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Par ManuKult le 26 08 2009 22:49  R&eacutepondre en citant

Hello,

Voilà j'ai une pitite fouite au niveau du carter d'huile...
Donc j'ai acheté un joint tout neuf et je me fou dans la fosse.
Je dévisse toutes les vis...une seule me pose problème vers la pompe à eau par là bas :D

Bref...deux trois coups de maillet...mais le carter bouge pas....j'y introduit un tournevis plat délicatement et que vois-je...du joint silicone blanc ??
Ils ont collé mon carter d'huile....bref...j'ai pas insisté, j'ai revissé le tout et j'ai remarqué au passage deux trois gouttes d'eau sur la pompe à eau.

Question :
J'ai une 306 en pièces détachés...c'est une phase 2, je sais qu'elle a la clim..
Sur la carte grise je n'ai pas le type, seulement lecode national d'identification : MPE000ADN132

Ma voiture à moi est une 1,9D de 96.
Est-ce que les carters d'huile sont les mêmes....puis-je foutre en l'air le mien et mettre l'eau ?
Même question pour la pompe à eau !

Merci d'avance
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Par ManuKult le 20 09 2009 13:09  R&eacutepondre en citant

J'aimerais aussi savoir si je peut récupérer la boite de vitesse, est-ce la même que la mienne ?
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Par damiano le 20 09 2009 13:43  R&eacutepondre en citant

si le moteur et pareil , oui sans probleme !
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Par ManuKult le 21 09 2009 8:15  R&eacutepondre en citant

Justement, comment savoir si le moteur est le même ?
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Par nicopug le 21 09 2009 8:16  R&eacutepondre en citant

visuellement déjà

Et puis tu peux nous donner les inscriptions gravées dans l'aile coté passager, il y a le type moteur dedans
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Par ManuKult le 22 09 2009 8:19  R&eacutepondre en citant

Le code national d'identification que j'ai mis en premier post ne suffit pas ?

Si non..j'aurais les inscriptions que ce weekend.
Merci de ton aide

PS: le moteur se ressemble à peu près mis à part la vanne EGR
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Par ManuKult le 26 09 2009 14:07  R&eacutepondre en citant

Voici le code que j'ai pu récupérer :

VF37ADJYT32066023

Où puis-je trouver ce qui est compatible ?
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Par nicopug le 26 09 2009 14:47  R&eacutepondre en citant

Donc le moteur est un 1.9d type DJY (version atmo des TD DHY )

et ton moteur a toi, c'est quoi les 3 lettres marquées après VF37A sur ta carte grise ?
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Par ManuKult le 26 09 2009 15:25  R&eacutepondre en citant

D9B

Ca veut dire que rien n'est compatible ?
Comment sais-tu que DYJ est un 1,9D ? l'expérience ou ta un document ?
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Par nicopug le 26 09 2009 17:46  R&eacutepondre en citant

l'expérience

Donc d'un coté, tu as un DJY et de l'autre un D9B (version atmo du D8A)

Je dirais que tout est compatible, ce sont bien deux moteurs XUd9
Juste éviter de prendre les bielles du DJY, on sait jamais, si c'est la même mince que les DHY Ninja
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Par ManuKult le 27 09 2009 15:42  R&eacutepondre en citant

Bielles ?
Je pensais récupérer :
cardans, rotules
boite de vitesse

après je sais pas trop quoi prendre dans la direction, j'y connais pas trop.

Le verrin de le direction assisté, çà se récupère ?
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Par RHY le 29 09 2009 13:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
l'expérience

Donc d'un coté, tu as un DJY et de l'autre un D9B (version atmo du D8A)

Je dirais que tout est compatible, ce sont bien deux moteurs XUd9
Juste éviter de prendre les bielles du DJY, on sait jamais, si c'est la même mince que les DHY Ninja


je pense pareil que toi

surtout que le D9B est increvable ,il dépasse les 400000 km

peut on dire autant du DJY ?
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Par RHY le 29 09 2009 13:38  R&eacutepondre en citant

ManuKult a écrit:
D9B

Ca veut dire que rien n'est compatible ?
Comment sais-tu que DYJ est un 1,9D ? l'expérience ou ta un document ?


en même temps ce n'est pas compliqué ,un mécano qui se respecte connait les références par coeur

Pour mémoire le D9B on le trouve aussi sur les citroen Bx et autres

de plus on dit XUD9B

le XUD est partout chez psa ,sur la 305 on le trouvait déja...
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